Bonjour à tous
je recherche le X de LATHUILLE Jean-Marie ° 23/11/1778 Thones, il X ou et quand CASAMATE (CASAMOTE) Thaïs Livie + 16/10/1854 Paris, dont plusieurs enfants ° sur Thones :
- Antoinette ° 9/6/1820 Thones
-Maurice ° 25/1/1824 Thones
- Marie ° 12/12/1827 Thones
- Jeanne Françoise ° 7/4/1829 Thones sosa 103
par avance je vous remercie de vos éventuelles réponses
cordialement
Gisèle MORLAN
LATHUILE sur THONES
-
- Sympathisant
LATHUILE sur THONES
Gisèle MORLAN
- catyangelloz
- Marmottes
Re: LATHUILE sur THONES
bonjour Gisèle,
ce mariage n'aurait-il pas eu lieu sur Paris????
à Thônes, je ne le trouve pas; par contre un de leur fils Paul natif de Paris, est décédé à Thônes en 1845 âgé de 32 ans donc il serait né vers 1813 ; les naissances de leurs enfants à Thônes n'ont commencé qu'en 1820....qu'en penses tu?
bises
Catherine
ce mariage n'aurait-il pas eu lieu sur Paris????
à Thônes, je ne le trouve pas; par contre un de leur fils Paul natif de Paris, est décédé à Thônes en 1845 âgé de 32 ans donc il serait né vers 1813 ; les naissances de leurs enfants à Thônes n'ont commencé qu'en 1820....qu'en penses tu?
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Sympathisant
Bonjour Catherine
je te remercie de ta réponse. Je n'avais pas le décès de ce fils, as-tu la date précise que je recherche cet acte sur les archives en ligne. Le mariage pourrait avoir eu lieu sur Paris, effectivement, j'avais relevé quelques mariages de LATHUILLE sur Paris, mais je n'ai rien sur CASAMORTE (ou autre approchant), je vais quand même faire une recherche plus approfondi, mais sur Paris c'est vraiment galère, pour la période considérée je n'aurai que l'état civil reconstitué. Je ne suis pas très renseignée sur l'histoire de la Savoie, hormis qu'en 1800 elle n'était pas française mais appartenait au Comté SARDE, que faisait cet ancêtre pour venir sur Paris et y repartir avec femme et enfant. Vers 1880 mes LATHUILLE s'installaient définitivement sur Paris, pour certainement trouver du travail. Le patronyme CASAMORTE n'est pas courant, une petite recherche sur généanet le fait apparaître essentiellement en Corse............
je donnerais les résultats de ma recherche parisienne
encore merci
bises
Gisèle
je te remercie de ta réponse. Je n'avais pas le décès de ce fils, as-tu la date précise que je recherche cet acte sur les archives en ligne. Le mariage pourrait avoir eu lieu sur Paris, effectivement, j'avais relevé quelques mariages de LATHUILLE sur Paris, mais je n'ai rien sur CASAMORTE (ou autre approchant), je vais quand même faire une recherche plus approfondi, mais sur Paris c'est vraiment galère, pour la période considérée je n'aurai que l'état civil reconstitué. Je ne suis pas très renseignée sur l'histoire de la Savoie, hormis qu'en 1800 elle n'était pas française mais appartenait au Comté SARDE, que faisait cet ancêtre pour venir sur Paris et y repartir avec femme et enfant. Vers 1880 mes LATHUILLE s'installaient définitivement sur Paris, pour certainement trouver du travail. Le patronyme CASAMORTE n'est pas courant, une petite recherche sur généanet le fait apparaître essentiellement en Corse............
je donnerais les résultats de ma recherche parisienne
encore merci
bises
Gisèle
Gisèle MORLAN
- marie
- Administrateur
Bonjour Gisèle,
Une précision : la Savoie a été française de 1792 à 1814
Tu pourras trouver pour t'aider une chronologie de l'histoire de la Savoie sur notre site ici :
http://marmottesdesavoie.fr/index.php?page=chrono&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésite pas à fouiller également dans les autres onglets du "coin de l'historien"
Par ailleurs, pour l 'état-civil reconstitué s'il y a un sur la fiche, c'est qu'il y a un acte, accessible en salle de lecture.
Bises
Marie-Martine
Une précision : la Savoie a été française de 1792 à 1814
Tu pourras trouver pour t'aider une chronologie de l'histoire de la Savoie sur notre site ici :
http://marmottesdesavoie.fr/index.php?page=chrono&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésite pas à fouiller également dans les autres onglets du "coin de l'historien"
Par ailleurs, pour l 'état-civil reconstitué s'il y a un sur la fiche, c'est qu'il y a un acte, accessible en salle de lecture.
Bises
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Gisèle,
voici le contenu complet de l'acte de décès de Paul LATHUILLE:
27/04/1845 à THÔNES, maison LATHUILLE
32 ans, journalier, natif de PARIS, demeurant à THÔNES,
marié avec Hortense MERLE
fils de Jean Marie LATHUILLE laboureur et Thaïs Livie CASAMATE ménagère.
témoins: LATHUILLE François Aimé 57 ans, LATHUILLE Gabriel 60 ans.
veux tu la photo de l'acte?
bonne journée
amitiés
Catherine
voici le contenu complet de l'acte de décès de Paul LATHUILLE:
27/04/1845 à THÔNES, maison LATHUILLE
32 ans, journalier, natif de PARIS, demeurant à THÔNES,
marié avec Hortense MERLE
fils de Jean Marie LATHUILLE laboureur et Thaïs Livie CASAMATE ménagère.
témoins: LATHUILLE François Aimé 57 ans, LATHUILLE Gabriel 60 ans.
veux tu la photo de l'acte?
bonne journée
amitiés
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Sympathisant
merci Catherine, pas besoin de la photo de l'acte, tu m'as fourni l'essentiel des éléments, je vais chercher sur Paris
bien amicalement
Gisèle
bien amicalement
Gisèle
Gisèle MORLAN
-
- Sympathisant
Bonjour Marie-Martine
je te remercie des renseignements, je n'avais pas noté cette courte période pendant laquelle la Savoie a été française, les voyages et séjours sur Paris peuvent s'expliquer, je vais fouiller.
bien amicalement
Gisèle
je te remercie des renseignements, je n'avais pas noté cette courte période pendant laquelle la Savoie a été française, les voyages et séjours sur Paris peuvent s'expliquer, je vais fouiller.
bien amicalement
Gisèle
Gisèle MORLAN