33

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
Répondre
hecate
Marmottes
Marmottes

33

Message par hecate »

Bonjour, je suis nouvelle, mais je peux vous aider sur Bordeaux. N'hésitez pas.
sylvie mossuz
marie
Administrateur
Administrateur

Re: 33

Message par marie »

Merci Sylvie pour cette offre d'entraide.

N'hésite pas à nous poser tes questions sur la (Haute-)Savoie :-)

Bises
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

Bonjour Sylvie,

j'ai une demande particulière que je te transmets et qui ferait vraiment plaisir à la chercheuse, peux-tu essayer de faire les recherches nécessaires:
"j'ai cependant une requête à soumettre au groupe, si cela est possible (???):
ayant vécu en Guyane Française dans les années 1965-1985 et connu les derniers bagnards de St-Laurent du Maroni et je suis désespérément à la recherche de personnes qui pourraient aller pour moi aux archives départementales de Bordeaux pour retrouver éventuellement la trace de la famille de mon Pépé Constant DELOUBE, (1900-1978 ex-bagnard) j'aimerai leur confier le merveilleux souvenir que j'ai de lui et quelques photos de cet homme extra-ordinaire qui m'a appris à chasser le Morpho, le caïman et a été pour mon fils le plus merveilleux des Papys ; j'ai contacté il y a plus d'un an le cercle généalogique de Bordeaux leur communiquant tout ce que j'avais pu avoir comme tracé généalogique (données personnelles + tracé que j'ai pu compléter en payant un généalogiste lequel est "bloqué" devant la porte des AD-Bordeaux si........je ne lui renvoie pas un nouveau chèque) : de ce cercle généalogique de Bordeaux AUCUNE REPONSE malgré enveloppe timbrée pour une simple réponse de faisabilité ! il me faut maintenant trouver quelqu'un qui ferait les recherches sur Bordeaux; y aurait-il quelqu'un aux Marmottes qui aurait une "relation généalogique" sur Bordeaux ?
J'avoue que je suis plus que novice en généalogie ....et que plus le temps passe (et il m'est maintenant compté !) je me désespère de trouver une "filière" qui pourrait m'amener à réaliser mon vœu, mon rêve !, Martine"

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
foulquier
Marmottes
Marmottes

Message par foulquier »

Bonjour
Il y a un cercle identique aux Marmottes en Gironde : http://www.forumgeg33.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je leur ai demandé un acte, j'ai eu la prise en compte le jour même et la photo sous 15 jours.
Et dans leurs liens... il y a les Marmottes. ;)
Michel Foulquier
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;

AG & Forum Marmottes
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonsoir,

merci Michel, mais c'est encore mieux quand une bénévole qui s'est proposé peut aider ;-)

Amitiés
Luc
hecate
Marmottes
Marmottes

Message par hecate »

Bonjour, je prends note de ta demande Luc et j'irai aux archives de Bordeaux. Par contre, il ne faut pas être trop pressé car j'ai pas mal d'activités. Mais c'est promis, je vais y aller avec mon amie qui m'a lancée dans la généalogie et qui est une fidèle des archives :) elle m'aidera, car cela sera ma première fois pour moi . Par contre il me faudrait au moins une date de naissance et un lieu .
Bon week-end à tous
Bises (ange)
sylvie mossuz
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour Sylvie,

merci et j'ai passé ta demande de renseignements complémentaire à Martine ;-) . C'est très bien que tu ailles te "frotter" aux AD, tu verras, c'est super intéressant ;-)

Amicalement
Luc
hecate
Marmottes
Marmottes

Message par hecate »

coucou

Je te crois, cela sera un moment intéressant . :D
sylvie mossuz