Archivage des actes

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
pdelerce
Marmottes
Marmottes

Archivage des actes

Message par pdelerce »

Bonjour
Je fais des recherches en ligne aux AD, et je souhaiterais garder une trace des actes par devers moi.
On peut bien entendu télécharger l'acte que l'on consulte, mais le fichier téléchargé pèse moins de 100KO, ce qui le rend à peu près inexploitable: les agrandissements sont très vite flous.
J'ai essayé la capture d'écran, on obtient le même résultat.
La seule solution que j'ai trouvée serait d'agrandir le document en consultation, et de faire 2 captures d'écran. Là, ça devient lisible mais 2 fichiers pour un acte, pas terrible...
Ah si, il y aurait bien une autre solution: se pointer aux AD avec un appareil photo, mais bon...
Quelqu'un aurait-il une idée encore plus géniale?
Pierre Delerce
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Archivage des actes

Message par Bernard-Thonon »

Ah si, il y aurait bien une autre solution: se pointer aux AD avec un appareil photo, mais bon

ben non ; le registre étant en ligne on ne te le donnera pas ! :(
Bernard Bocchetta / Thonon
brun101
Marmottes
Marmottes

Message par brun101 »

Bonsoir
je viens de faire un essai de téléchargement d'une page d'acte numérisée par les AD : 130 kO. Parfaitement lisible sous extension .jpg, je l'ouvre dans l'application "photos" de Windows 10 et je peux faire l'agrandissement que je veux et ça ne devient pas flou ; je peux aussi faire toutes les modifications que je souhaite (pivoter, rogner, redresser, modifier la couleur, la lumière, etc.) sans aucune altération de la lisibilité. Tout cela se comporte comme pour une photo classique...
je ne vois pas où est le problème
CLAUDE BRUN
pdelerce
Marmottes
Marmottes

Message par pdelerce »

Bonjour
Pour ma part j'ai obtenu un fichier de 72K, soit à peine plus de la moitié du tien.
Sachant que j'ai essayé la capture d'écran sur la moitié d'un acte agrandi 2 fois, et que celle-ci n'est pas floue, c'est assez cohérent (la capture d'une moitié d'acte pèse 73k)
Quant à la différence de taille de nos 2 fichiers, je n'ai pas d'explication.
Bonne journée
Pierre Delerce
Répondre