Recherche naissance ou mariage de Louise Françoise MEGEVAND
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
-
- Sympathisant
Recherche naissance ou mariage de Louise Françoise MEGEVAND
Bonjour,
Toujours à la recherche de mes ancêtres de Haute-Savoie, je bute sur un mariage entre Jacques LAVANTURE (né le 10/12/1779 à St Julien en Genevois) et Louise Françoise MEGEVAND (DCD le 14/02/1862 à St Julien en Genevois à l'âge de 79 ans, ancienne sage-femme). Je connais les parents de Jacques, mais n'ai aucun élément sur Louise Françoise.C'est pourquoi, je sollicite, si possible, de l'aide pour avoir des informations sur cette dernière.
Merci d'avance.
SylvieM
Toujours à la recherche de mes ancêtres de Haute-Savoie, je bute sur un mariage entre Jacques LAVANTURE (né le 10/12/1779 à St Julien en Genevois) et Louise Françoise MEGEVAND (DCD le 14/02/1862 à St Julien en Genevois à l'âge de 79 ans, ancienne sage-femme). Je connais les parents de Jacques, mais n'ai aucun élément sur Louise Françoise.C'est pourquoi, je sollicite, si possible, de l'aide pour avoir des informations sur cette dernière.
Merci d'avance.
SylvieM
Sylvie Michon
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Recherche naissance ou mariage de Louise Françoise MEGEV
Bonsoir,
Louise Françoise MEGEVAND, sage-femme est décédée le 14 février 1862 à st julien en Genevois, agée de 79 ans, veuve Laventure.
Aucune indication sur ses parents et ses lieu et date de naissance dans son acte de décès ref : 740243_D_1861-1890_017
çà ne t'apporte donc pas grand chose
Louise Françoise MEGEVAND, sage-femme est décédée le 14 février 1862 à st julien en Genevois, agée de 79 ans, veuve Laventure.
Aucune indication sur ses parents et ses lieu et date de naissance dans son acte de décès ref : 740243_D_1861-1890_017
çà ne t'apporte donc pas grand chose
Bernard Bocchetta / Thonon
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Une marmotte l'a dans son arbre sur généanet:
Louise Françoise MEGEVAND
Union(s) et enfant(s)
Mariée avec Jacques LAVENTURE 1779-/1858 (Parents : Noël AVENTURE 1740-1810 & Claudine BESSON 1740) dont
H Claude LAVENTURE ?1811-1886 marié avec Louise CLAVEL †/1858
Claude LAVENTURE ?1811-1886 marié le 7 juillet 1858 avec Marie Emélie PACCARD ?1828-1893
H Joseph LAVENTURE ?1814-1895 marié avec Julie MONTPITON †1895
Notes concernant l'union
Union avec Jacques LAVENTURE
Chabloux
http://gw.geneanet.org/mvillet?n=megeva ... 0francoise" onclick="window.open(this.href);return false;
Louise Françoise MEGEVAND
Union(s) et enfant(s)
Mariée avec Jacques LAVENTURE 1779-/1858 (Parents : Noël AVENTURE 1740-1810 & Claudine BESSON 1740) dont
H Claude LAVENTURE ?1811-1886 marié avec Louise CLAVEL †/1858
Claude LAVENTURE ?1811-1886 marié le 7 juillet 1858 avec Marie Emélie PACCARD ?1828-1893
H Joseph LAVENTURE ?1814-1895 marié avec Julie MONTPITON †1895
Notes concernant l'union
Union avec Jacques LAVENTURE
Chabloux
http://gw.geneanet.org/mvillet?n=megeva ... 0francoise" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Bonjour et merci Bernard d'avoir répondu aussi rapidement.
Effectivement, j'ai plus d'informations sur Jacques LAVANTURE : ses parents (notamment sa mère grâce aux marmottes de Savoie qui avait fait pour moi une recherche aux AD d'Annecy) et ses enfants. J'aimerais trouver des éléments sur Louise Françoise MEGEVAND pour pouvoir approfondir cette branche. Mais, même en partant de sa date probable de naissance et en cherchant dans les archives en ligne dans les villages aux environs de St Julien, je n'ai pour le moment rien trouvé. Je ne désespère pas!
Merci encore.
SylvieM.
Effectivement, j'ai plus d'informations sur Jacques LAVANTURE : ses parents (notamment sa mère grâce aux marmottes de Savoie qui avait fait pour moi une recherche aux AD d'Annecy) et ses enfants. J'aimerais trouver des éléments sur Louise Françoise MEGEVAND pour pouvoir approfondir cette branche. Mais, même en partant de sa date probable de naissance et en cherchant dans les archives en ligne dans les villages aux environs de St Julien, je n'ai pour le moment rien trouvé. Je ne désespère pas!
Merci encore.
SylvieM.
Sylvie Michon
-
- Sympathisant
Bonjour,
Peut-être pour être plus simple et plus précise dans ma demande : une gentille petite marmotte pourrait-elle m'aider en cherchant aux AD d'Annecy si Louise Françoise MEGEVAND qui est décédée en 1862, à l'âge de 79 ans à St Julien en Genevois, pourrait être née à St Julien en Genevois vers l'année 1783.
Merci d'avance.
Très bon week-end
SylvieM
Peut-être pour être plus simple et plus précise dans ma demande : une gentille petite marmotte pourrait-elle m'aider en cherchant aux AD d'Annecy si Louise Françoise MEGEVAND qui est décédée en 1862, à l'âge de 79 ans à St Julien en Genevois, pourrait être née à St Julien en Genevois vers l'année 1783.
Merci d'avance.
Très bon week-end
SylvieM
Sylvie Michon
- ASSOUS
- Administrateur
Bonsoir,SylvieM a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Très bon week-end
SylvieM
nous avons numérisé les actes de cette période, mais après avoir cherché de 1780 à 1784, je n'ai trouvé que
-Pernette fille de Noël LAVANTURE et de Claude BESSON le 04/08/1782
-°Claudine fille de Louis LAVANTURE et Jeane PORTIER le 08/05/1784
-°Marie fille de Claude MEGEVAND clerc d'eau bénite et d'Elisabeth MAGNIN le 25/10/1784
désolé pas d'autres actes
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
-
- Sympathisant
Merci Luc pour ta réponse. Je sais maintenant de manière sûre que je dois chercher ailleurs qu' à St julien-en-Genevois...
J'ai bien noté que ces documents avaient été numérisés. Pour le site des marmottes ou pour les AD d'Annecy?
Merci d' avoir trouvé 2 personnes pour ma branche LAVENTURE, une sûre (Pernette), par contre pour l'autre (Claudine), la mère ne correspond pas à ce que j'ai par ailleurs.
Grâce aux marmottes, j'avance!
Très bonne journée.
Sylvie
J'ai bien noté que ces documents avaient été numérisés. Pour le site des marmottes ou pour les AD d'Annecy?
Merci d' avoir trouvé 2 personnes pour ma branche LAVENTURE, une sûre (Pernette), par contre pour l'autre (Claudine), la mère ne correspond pas à ce que j'ai par ailleurs.
Grâce aux marmottes, j'avance!
Très bonne journée.
Sylvie
Sylvie Michon
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour Sylvie,
il s'agit de photos marmottes. Quand la commune n'a pas de saisisseur, tu peux demander (à défaut de vouloir faire des saisies toi-même) la photgraphie des actes que nous avons en stock en nous donnant les dates et communes et sous réserve qu'il n'y en ait pas 50 en même temps, d'autant que nous sommes en préparation de Fête des associations, d'AG et de Forum
Amicalement
il s'agit de photos marmottes. Quand la commune n'a pas de saisisseur, tu peux demander (à défaut de vouloir faire des saisies toi-même) la photgraphie des actes que nous avons en stock en nous donnant les dates et communes et sous réserve qu'il n'y en ait pas 50 en même temps, d'autant que nous sommes en préparation de Fête des associations, d'AG et de Forum
Amicalement
Luc
-
- Sympathisant
Bonjour Sylvie et les Marmottes. Sylvie, Bernard t'a donné des infos concernant son mariage: Chabloux est un quartier de St Julien !! Il te faut donc chercher ce mariage, qui a des chances d'être filiatif, et t'eviterait de faire des suppositions !! Il a eu sans doute lieu entre 1801(18 ans de Louise Françoise ) et 1811 ( 1er enfant CONNU..)
Et il me semble que nous avons les photos dans cette période...
Bonnes recherches et bonne journée à tous.
Céline
Et il me semble que nous avons les photos dans cette période...
Bonnes recherches et bonne journée à tous.
Céline
Céline Girard
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour,
mariage le 10/10/1809 Jacques fils de Noël LAVENTURE et de Claudine BENON et Louise fille de Claude MEGEVAN et d'Elizabeth MAGNIN tous de la paroisse de Saint-Julien (photo 740243_M_1808-1851_002)
Amicalement
mariage le 10/10/1809 Jacques fils de Noël LAVENTURE et de Claudine BENON et Louise fille de Claude MEGEVAN et d'Elizabeth MAGNIN tous de la paroisse de Saint-Julien (photo 740243_M_1808-1851_002)
Amicalement
Luc