bonjour
je ne suis pas une habituée des actes notariés, aussi j'ai besoin de vos avis.
parmi les documents appartenant (que je numérise) a Gisele BRAND vve DREVOUX, il y en a un daté du 07/04/1766 (création d'une rente que je traduirai par viagère)
y sont mentionnés :
Christophe fils à feu Noel l'ainé BRAND - celui qui paiera la rente - de Vovray
Claude BRAND son frère - caution - de Vovray
Joseph l'ainé fils à feu autre Noel BRAND - celui par qui est arrivé la dette qui l'a hérité de sa mère - aussi de Vovray
Noel fils à feu Pierre FALCONNET - celui qui va recevoir la rente - de Villy le Bouveret
Claude fils à feu Aimé FOURNIER - autre caution-
Jean fils de Jean Louis BOUCHET - témoin - de Villy le Bouveret
Estienne fils à autre Jean Louis BOUCHET - témoin - de Neydens
ma question : puis-je dire que les 2 Noel BRAND sont frères ? cela me plairait bien car je rapprocherai 2 branches
merci d'avance
besoin d'avis éclairés
-
- Sympathisant
besoin d'avis éclairés
Bernadette BRESLER-WAUQUIER
La généalogie est la réalisation d'une immense mosaïque dont aucun ne possède toutes les pièces. Garder secret le fruit de ses recherches n'a pas de sens. Yves GOB
La généalogie est la réalisation d'une immense mosaïque dont aucun ne possède toutes les pièces. Garder secret le fruit de ses recherches n'a pas de sens. Yves GOB
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: besoin d'avis éclairés
Bonsoir Bernadette et les Marmottes,
ayant eu le cas avec les BALLEYDIER , où les 2 frères , André et Jacques BALLEYDIER ayant eu tous les 2 des enfants dont tous les 2 des Jacques l'ainé et Jacques le Cadet et des petits fils Gaspard de chaque côté dont un à CRUSEILLES s'étant implanté à CHOISY, ce qui faisait 2 Gaspard BALLEYDIER vers 1700 à CHOISY, cela a entraîné un "embrouillamini" pas possible de la part d'une certaine base de données distribuée sans vérification par un cercle généalogique parisien, je dirais qu'il faut être très prudent dans cet acte même si "la tentation est grande"
Ce n'est pas un avis éclairé que je donnerais car si j'étais une lumière, cela se saurait
il se peut que tu aies raison à 99% mais quelque chose m'interpelle dans la formulation:
1) le 1er est fils de Noel l'Ainé BRAND
2) l'autre est fils "'autre Noel BRAND" pourquoi le notaire ne l'appelle t il pas Noel le cadet BRAND?
je pense, mais encore, il ne s'agit que de mon avis, qu'il faut rechercher Christophe BRAND et Joseph L'aîné BRAND et ensuite leurs pères respectifs
je pense que d''autres sauront t'éclairer bien mieux que moi
bonne soirée,
Bises,
amicalement
Phyl
ayant eu le cas avec les BALLEYDIER , où les 2 frères , André et Jacques BALLEYDIER ayant eu tous les 2 des enfants dont tous les 2 des Jacques l'ainé et Jacques le Cadet et des petits fils Gaspard de chaque côté dont un à CRUSEILLES s'étant implanté à CHOISY, ce qui faisait 2 Gaspard BALLEYDIER vers 1700 à CHOISY, cela a entraîné un "embrouillamini" pas possible de la part d'une certaine base de données distribuée sans vérification par un cercle généalogique parisien, je dirais qu'il faut être très prudent dans cet acte même si "la tentation est grande"
Ce n'est pas un avis éclairé que je donnerais car si j'étais une lumière, cela se saurait
il se peut que tu aies raison à 99% mais quelque chose m'interpelle dans la formulation:
1) le 1er est fils de Noel l'Ainé BRAND
2) l'autre est fils "'autre Noel BRAND" pourquoi le notaire ne l'appelle t il pas Noel le cadet BRAND?
je pense, mais encore, il ne s'agit que de mon avis, qu'il faut rechercher Christophe BRAND et Joseph L'aîné BRAND et ensuite leurs pères respectifs
je pense que d''autres sauront t'éclairer bien mieux que moi
bonne soirée,
Bises,
amicalement
Phyl
-
- Sympathisant
pour le 1er (°vers 1673 +1751 ancetre de mon gendre) il est fils de Jean pas de nom de mère
pour le 2e (°vers 1685 +1770) je n'ai ni pere ni mere
jai plusieurs de meme prenom dans une fraterie, ce n'est pas toujours dit aine ou cadet voir benjamin
un jour loitain, je me pencherai sur les inventaires apres deces
en attendant j'epluche doucement les documents de Gisele
ex :-j'ai scanne un echange en 1843 de n° de tirage au sort entre Bonaventure LUGAZ (1823-?)et Basile (1823-1895)fils de Simon BRAND. Bonaventure est devenu gendarme ensuite.
bises
pour le 2e (°vers 1685 +1770) je n'ai ni pere ni mere
jai plusieurs de meme prenom dans une fraterie, ce n'est pas toujours dit aine ou cadet voir benjamin
un jour loitain, je me pencherai sur les inventaires apres deces
en attendant j'epluche doucement les documents de Gisele
ex :-j'ai scanne un echange en 1843 de n° de tirage au sort entre Bonaventure LUGAZ (1823-?)et Basile (1823-1895)fils de Simon BRAND. Bonaventure est devenu gendarme ensuite.
bises
-
- Sympathisant
Cet acte semble mis au Tabellion ici avec peut-être plus d'explications sur la famille, frères et cousins http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... g7JL/1/249" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
-
- Sympathisant
merci Olivier pour ce lien
ce document explique l'origine de la rente
il explique que feu Jean Louis Bouchet et feu Noel Brand sont beaux-freres
mais quels liens ont les 2 Noel cites dans mon document ?
enquete a poursuivre
bises
ce document explique l'origine de la rente
il explique que feu Jean Louis Bouchet et feu Noel Brand sont beaux-freres
mais quels liens ont les 2 Noel cites dans mon document ?
enquete a poursuivre
bises