voici un message de Gérard qui se pose la question quant à un nombre important de D à ARBUSIGNY; l'un ou l'une de vous en connaîtrait-il la raison?
il recherche également une date de D pour une de ses ancêtres; merci si vous pouvez l'aider!
bonne soiréeToujours à la recherche de mes ancêtres, en particulier d'une date de décès pour l'une de mes aïeules, Jeanne DUMONT, fille de Jean DUMONT et de Françoise JANIN (naissance probablement entre 1722 et 1735 à La Muraz ?), mariée à Arbusigny avec Pierre VIDONNE le 27 mars 1753. Je n'ai rien trouvé à ce jour sur les AD 74 en ligne pour Arbusigny ou La Muraz, la dernière mention de son nom concernant le décès d'un de leur fils, François, né en 1775 ou 1776.
Le document 4 E 409 couvre la période révolutionnaire à Arbusigny, mais l'année 1798 y manque, à part une page récapitulative (p.29), où, avec 42 autres décès entre le 21 et le 25 ventose de l'An VI, le nom de Jeanne DUMONT apparaît 2 fois les 22 et 25 ventose (= 12 et 15 mars 1798). A moins que j'aie mal lu le texte, ou bien rien compris au registre, un tel nombre de décès en 5 jours me semble dramatiquement élevé pour une population qui devait tourner à ce moment autour de 700 habitants ! Epidémie ?
Je n'ai rien retrouvé à ce sujet dans les anales historiques. En sais-tu davantage ?
bises
Catherine