cherche filiation Madeleine RICHARD vve JAPPEL
-
- Sympathisant
cherche filiation Madeleine RICHARD vve JAPPEL
Bonjour
Madeleine RICHARD vve JAPPEL est decedee en juillet 2016 a un peu plus de 80 ans, elle demeurait a Menthonnex en Bornes. C'etait une cousine eloignee de Gisele BRAND vve DREVOUX de Vovray en Bornes. Gisele ne sait pas me dire sa filiation.
qui pourrait m'aider ? elle a au moins une soeur (celle qui a apporte le faire part)
merci d'avance
Madeleine RICHARD vve JAPPEL est decedee en juillet 2016 a un peu plus de 80 ans, elle demeurait a Menthonnex en Bornes. C'etait une cousine eloignee de Gisele BRAND vve DREVOUX de Vovray en Bornes. Gisele ne sait pas me dire sa filiation.
qui pourrait m'aider ? elle a au moins une soeur (celle qui a apporte le faire part)
merci d'avance
Bernadette BRESLER-WAUQUIER
La généalogie est la réalisation d'une immense mosaïque dont aucun ne possède toutes les pièces. Garder secret le fruit de ses recherches n'a pas de sens. Yves GOB
La généalogie est la réalisation d'une immense mosaïque dont aucun ne possède toutes les pièces. Garder secret le fruit de ses recherches n'a pas de sens. Yves GOB
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: cherche filiation Madeleine RICHARD vve JAPPEL
bonjour,
il suffit de demander son acte de décès à la mairie il y aura mention de ses parents et sa date et lieu de naissance ...
cordialement
il suffit de demander son acte de décès à la mairie il y aura mention de ses parents et sa date et lieu de naissance ...
cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
bonjour Bernard
elle n'est pas decedee a Menthonnex. et je ne sais pas dans quel hopital elle etait.
si Olivier pouvait me photographier un acte de naissance de 1935, j'aurai une bonne piste
sinon, j'attendrai le retour de vacances de ma fille
bon dimanche
elle n'est pas decedee a Menthonnex. et je ne sais pas dans quel hopital elle etait.
si Olivier pouvait me photographier un acte de naissance de 1935, j'aurai une bonne piste
sinon, j'attendrai le retour de vacances de ma fille
bon dimanche
- Bernard-Thonon
- Marmottes
bonjour
mais si elle y habitait ils ont peut être la transcription de l'acte ... as tu demandé ?
Un acte de naissance est accessible jusqu'en 1940 ... à la mairie ... bon, il faut parfois insister et leur mettre les textes sous les yeux mais on y arrive
tu peux aussi demander la liste électorale de la commune pour 2016 ( accessible à tout électeur ) et si elle était inscrite tu auras date et lieu de naissance et domicile ...
bon we
mais si elle y habitait ils ont peut être la transcription de l'acte ... as tu demandé ?
Un acte de naissance est accessible jusqu'en 1940 ... à la mairie ... bon, il faut parfois insister et leur mettre les textes sous les yeux mais on y arrive
tu peux aussi demander la liste électorale de la commune pour 2016 ( accessible à tout électeur ) et si elle était inscrite tu auras date et lieu de naissance et domicile ...
bon we
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
re
ma fille a deja rencontre la secretaire, elle est sympa et connait les textes . donc pas de souci de ce cote
je ne reviens qu'en octobre (vacances scolaires) en Haute-Savoie
pour cause de
- culasse et distribution a changer sur le camping-car
- et forum des assoc et un salon a organiser en septembre
voila pourquoi je demandai un coup de mains mais s'il le faut je patienterai
j'ai deja un indice fourni par une marmotte, reste a le confirmer
bon 15 aout
ma fille a deja rencontre la secretaire, elle est sympa et connait les textes . donc pas de souci de ce cote
je ne reviens qu'en octobre (vacances scolaires) en Haute-Savoie
pour cause de
- culasse et distribution a changer sur le camping-car
- et forum des assoc et un salon a organiser en septembre
voila pourquoi je demandai un coup de mains mais s'il le faut je patienterai
j'ai deja un indice fourni par une marmotte, reste a le confirmer
bon 15 aout
-
- Sympathisant
Bonjour Bernadette,
Votre mail etait dans mes spams. Je suis en train de chercher pour vous,
je vais avoir des nouvelles bien vite
Votre mail etait dans mes spams. Je suis en train de chercher pour vous,
je vais avoir des nouvelles bien vite
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
-
- Sympathisant
super Merci Olivier
-
- Sympathisant
Voilà chère cousine, la solution n'était pas bien loin, elle est ici dans mon arbre Geneanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w?lang ... &n=richard" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme nous sommes en contact dans Geneanet, vous aurez acces aux donnees, meme si elles sont recentes.
A priori pas de lien familiaux entre Gisèle et Madeleine (ni son mari).
Ceci étant dit, il doit bien y avoir un cousinage quelque part comme pour tous les habitants de Menthonnex. Pour s'en assurer, il faudrait remonter la généalogie d'Adelin, ce que je n'ai pas encore fait.
Les Richard et les Brand ayant tout ou partie de leurs origines a Menthonnex, il doit bien y avoir cousinage, ... à creuser..
ps quand vous avez besoin de copie d'acte sur Menthonnex, demandez moi, pas de souci si vous etes eloignee ou si la mairie est en vacances ou autres.
Comme nous sommes en contact dans Geneanet, vous aurez acces aux donnees, meme si elles sont recentes.
A priori pas de lien familiaux entre Gisèle et Madeleine (ni son mari).
Ceci étant dit, il doit bien y avoir un cousinage quelque part comme pour tous les habitants de Menthonnex. Pour s'en assurer, il faudrait remonter la généalogie d'Adelin, ce que je n'ai pas encore fait.
Les Richard et les Brand ayant tout ou partie de leurs origines a Menthonnex, il doit bien y avoir cousinage, ... à creuser..
ps quand vous avez besoin de copie d'acte sur Menthonnex, demandez moi, pas de souci si vous etes eloignee ou si la mairie est en vacances ou autres.
Olivier
-
- Sympathisant
Merci Olivier
j'aime bien verifier surtout le contemporain.
j'ai bien acces a ton arbre sur geneanet (pas sur heredis online) sans les dates contemporaines.
j'ai remonte la branche d'Adelin BRAND (Heli Theophile et Celine RICHARD) et j'ai failli perdre les pedales
car la branche BRAND (Flora) de Christian DREVOUX est la meme. gedcom a ta dispo.
Madeleine RICHARD cousine avec Gisele par Michel RICHARD et Laurence BAUDREY qui sont aussi les sosas d'Andre Alphonse JAPPEL epoux de Madeleine.
mon logiciel dit que Madeleine et Gisele ont 9 ancetres communs; Andre et Gisele 18 ancetres en commun
j'ai note pour les photos de Menthonnex - merci
en ce moment je numerise des documents appartenant a la famille BRAND
-lettres adressées à ses parents par le séminariste Eugene François Celestin BRAND (1868-1894)
-actes notariés dont certains datent de 1810
-extraits de cadastres
-des photos helas sans nom
-testament de Basile BRAND (1895) juste avant son deces
....
Biz
j'aime bien verifier surtout le contemporain.
j'ai bien acces a ton arbre sur geneanet (pas sur heredis online) sans les dates contemporaines.
j'ai remonte la branche d'Adelin BRAND (Heli Theophile et Celine RICHARD) et j'ai failli perdre les pedales
car la branche BRAND (Flora) de Christian DREVOUX est la meme. gedcom a ta dispo.
Madeleine RICHARD cousine avec Gisele par Michel RICHARD et Laurence BAUDREY qui sont aussi les sosas d'Andre Alphonse JAPPEL epoux de Madeleine.
mon logiciel dit que Madeleine et Gisele ont 9 ancetres communs; Andre et Gisele 18 ancetres en commun
j'ai note pour les photos de Menthonnex - merci
en ce moment je numerise des documents appartenant a la famille BRAND
-lettres adressées à ses parents par le séminariste Eugene François Celestin BRAND (1868-1894)
-actes notariés dont certains datent de 1810
-extraits de cadastres
-des photos helas sans nom
-testament de Basile BRAND (1895) juste avant son deces
....
Biz