cousinade BALLEYDIER horizon 2019

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: cousinade BALLEYDIER horizon 2019

Message par BALLEYDIER »

bonjour les Marmottes,
sur le registre de COPPONEX B.M.S. et N.M.D. N. 1891 - 1919
AD 74 - 4 E 3781 Catherine ANGELLOZ-NICOUD , serait il possible, svp, de savoir s'il y a mention marginale du mariage sur l'acte de N suivant:
Joséphine Marie MENUZ, née le 26/03/1914 à COPPONEX, fille de Joseph MENUZ et de Francise PERROUX, elle est dcd le 14/07/2016 à AMBILLY à l'âge de 102 ans!!
j'ai son acte de D, elle était veuve de Georges André BALLEIDIER(avec un I), un rapide coup d'œil sur les AD 74 ET LES 1, un BALLEIDIER georges andré apparaît classe 1929( si par hasard, aux AD, une gentille marmotte se rendait dans les prochaines semaines ;)
merci d'avance,
amitiés
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

c"est y le fameux Georges qu'on a tant cherché sur Thonon ?
Bernard Bocchetta / Thonon
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bernard-Thonon a écrit :c"est y le fameux Georges qu'on a tant cherché sur Thonon ?
Non Bernard,
ce n'est pas lui, on l'a retrouvé :-) tu avais mis un post je crois,
celui que l'on cherchais était le mari d'Erika FAUST...et tu l'avais trouvé dans les dernières pages d'un recensement de THONON...en 1968..
il s'agissait de Raymond/raymond édouard BALLEYDIER né le 10/12/1935 à ST JU EN GENEVOIS , remarié en 1978 à VIRY avec une PARMENTEL;
comme quoi les recensements jusqu'en 1968 servent bien !! :-)) et je parie qu'il y a d'autres pistes à explorer :-)
amitiés
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

ben vi ... les listes électorales... avec de nouveaux combats contre des dragounettes...
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

Bonjour Phyl et Bernard

la MM de l'acte de N de Joséphine Marie MENUZ indique qu'elle s'est mariée à Annemasse le 12/08/1933 avec BALLEIDIER Georges André.

rec 1936 ANNEMASSE, je trouve Georges André BALLEIDIER né 1909 ANNEMASSE, manoeuvre chez DESHUSSES et son épouse Maria née en 1914 à COPPONEX, plieuse chez DESHUSSES

ANNEMASSE 21/05/1909: N de Georges André BALLEIDIER fils de Jean Pierre ,cafetier, 71 ans, né à BEAUMONT, domic. à ANNEMASSE hameau de Malbrande et de PETRIER Françoise, 28 ans, ménagère, ^m domicile.

Veux tu vraiment le reg mat?

bises

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

catyangelloz a écrit :Bonjour Phyl et Bernard

la MM de l'acte de N de Joséphine Marie MENUZ indique qu'elle s'est mariée à Annemasse le 12/08/1933 avec BALLEIDIER Georges André.

rec 1936 ANNEMASSE, je trouve Georges André BALLEIDIER né 1909 ANNEMASSE, manoeuvre chez DESHUSSES et son épouse Maria née en 1914 à COPPONEX, plieuse chez DESHUSSES

ANNEMASSE 21/05/1909: N de Georges André BALLEIDIER fils de Jean Pierre ,cafetier, 71 ans, né à BEAUMONT, domic. à ANNEMASSE hameau de Malbrande et de PETRIER Françoise, 28 ans, ménagère, ^m domicile.

Veux tu vraiment le reg mat?

bises

Catherine
Bonjour Catherine,
merci pour les infos (ange)
on va faire sans le reg mat :-)
à priori pas d'enfants...
l'officier d'état civil a commis une erreur lors de la déclaration en écrivant avec un I au lieu d'un Y;
grosse différence d'âge entre le père et la mère...d'ailleurs ils ne sont pas mariés!!!
Georges André avait des frères mais sont tous allés en SUISSE!!!
bonne soirée,
bises et encore merci,
Phyl
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bonjour les Marmottes,
je remonte le sujet suivant car j'ai du mal à croire qu'aucune Marmotte n'habite à CRAN GEVRIER :-) ou alors peut être quelqu'un(e) a t il(elle) le livre de Monsieur EXCOFFIER sur la bio des élus (ange)
merci d'avance,
je rappelle, en passant, que l'aide que vous m'apportez pour retrouver des descendants BALLEYDIER n'intéresse pas que moi ;) mais des dizaines de personnes et il serait dommage de priver ces personnes de participer aux retrouvailles,
merci d'avance de penser à eux ;)
bonne journée,
amicalement
Phyl
voici le sujet:
Messagepar BALLEYDIER » 19 Juil 2016, 17:28

Bonjour les Marmottes :-)
je recherche une Marmotte habitant CRAN-GEVRIER ;)pourquoi pas un élu ou ex élu (ange) qui puisse me confirmer une info:
dans les descendant(e)s BALLEYDIER, j'ai une Marcelle BAUD (descendante BALLEYDIER)née en 1914 à AVIERNOZ et mariée avec Claudius CHAPPAZ dont je ne sais rien..
une de leur fille (Régine) a épousé Roger MENETREY (ancien grand champion de boxe dans les années 70),
or, un Claudius CHAPPAZ a été ancien maire de CRAN et une rue porte son nom...je cherche à savoir si ce Claudius CHAPPAZ et le mari de Marcelle BAUD est la même personne :)
merci d'avance pour l'aide apportée,
bonne soirée,
amicalement
PhylAvatar de l’utilisateur
BALLEYDIER
Marmottes
Marmottes

Message privéEnvoyer un e-mail à BALLEYDIERSite Internet
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

jean Excoffier est toujours membre de notre association ... tu as toutes ses coordonnées dans la liste des adhérents; comme il a demandé notre concours pour écrire son bouquin je ne doute pas qu'il renvoie l'ascenseur ...
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bernard-Thonon a écrit :jean Excoffier est toujours membre de notre association ... tu as toutes ses coordonnées dans la liste des adhérents; comme il a demandé notre concours pour écrire son bouquin je ne doute pas qu'il renvoie l'ascenseur ...
Bonjour Bernard,
merci pour ta réponse (ange), effectivement, j'ai les coordonnées de cet adhérent mais il n'a jamais daigné répondre à aucun de mes courriels.....même en sachant que nous étions tous les 2 Marmottes...mais ce n'est grave...je trouverais bien une Marmotte ou une non Marmotte qui veuille bien me donner des infos sur CRAN GEVRIER ;)
mais ce qui me fait chaud au cœur , c'est de voir des Marmottes non descendants des BALLEYDIER qui offrent leur concours pour la réussite de cette cousinade et de recevoir des courriels, tels que celui ci :
Cher Philippe
J’admire énormément votre zèle pour monter une cousinade d’une telle envergure
Cela représente un gros travail, beaucoup de patience et de persévérance....
Comme vous me le demandez je vous joins ci-dessous les renseignements concernant ma propre famille:
Alyette Balleydier (fille de Jean Balleydier et de Marie du Besset )née en 1936 mariée à Jacques Vallette d’Osia
(.........)
Avec tous mes encouragements et mes chaleureuses félicitations. Alyette Vallette d’Osia

Alors oui, je ferais preuve de patience et de persévérance (frotter)
et je remercie encore toutes celles et ceux qui m'aident depuis le début de l'aventure, aussi bien chez les Marmottes que dans les Mairies,
et mes cousin(e)s Marmottes qui m'apportent leur concours et leur soutien

bonne journée,
amicalement
Phyl
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonsoir,

malgré les insinuations et autres paroles camouflées me concernant, je n'avais pas vu cette demande. Si j'étais tel que tu le penses d'ailleurs, je ne devrais pas répondre afin d'éviter toutes paroles désagréables supplémentaires. Néanmoins, je me renseignerai à la mairie. En tout état de cause, tu peux utilement regarder les recensements de Cran-Gevrier de 1931 sur le site des AD visible par tous, sur lequel on peut voir un CHAPPAZ Claudius né à Sillingy en 1892 mouleur électricien aux Forges de 1909 à 1958 ayant pour femme CHAPPAZ Albertine née à Alex en 1896 avec 3 enfants et qui a été le maire de CRAN-GEVRIER 1953 à son décès le 12/07/1964; un autre CHAPPAZ Claudius né à Meythet en 1894 marié avec CHAPPAZ Laurentine née en 1898 à Epagny sans enfant; comme tu peux le voir le patronyme des CHAPPAZ était courant, même avec le prénom de Claudius (2 rien que sur les recensements de 1931) et ne semblant pas être l'époux que tu recherche.

Dors bien et arvi
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre