Merci beaucoup pour les informations.
J'espère qu'un de ces jours, l'Académie Chablaisienne autorisera la publication. se serait plus facile !
supplément non publiés des successeurs d’Amédée de Foras
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
-
- Marmottes
Re: supplément non publiés des successeurs d’Amédée de Foras
Michel Jacquemard
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Michel,michel74420 a écrit :Merci beaucoup pour les informations.
J'espère qu'un de ces jours, l'Académie Chablaisienne autorisera la publication. se serait plus facile !
pourquoi l'Académie Chablaisienne est concernée?
pour info, il me semble que les volumes 1 et 2 du FORUM sont en libre consultation sur GALLICA
je pense que les volumes 3 à 5 devraient suivre..
le volume 6 (appelé supplément) comprend surtout, mais pas essentiellement des généalogies déposées par des tiers...n'étant pas juriste et n'y connaissant rien en droit de la propriété individuelle ou autres, je pense que ce doit être "protégé" par un droit quelconque;
j'ai le cas avec les ROUPH, et d'autres familles pour lesquelles les dossiers sont carrément non consultables...
bonne journée,
amicalement
Phyl
-
- Marmottes
Bonjour,
Parce que Catherine ANGELLOZ-NICOUD écrit concernant les suppléments non publiés :
"les documents divers non édités , appelés aussi suppléments, qui sont composés de feuilles volantes comportant les travaux de recherche; ces documents, propriétés de l'Académie Chablaisienne, ont été déposés aux Archives à titre de fond privé.
A ce titre,Ils sont soumis à des conditions de consultation bien particulières:
ils ne sont consultables qu'après demande écrite précisant les patronymes pour lesquels la consultation est sollicitée, le nom de la personne spécifiquement mandatée par l'association, la date à laquelle cette personne se rendra en salle de lecture et consultera sous surveillance rapprochée ( table face au Président de salle)
ils ne sont pas photographiables
l'autorisation n'est valable que pour les patronymes précisés et une nouvelle demande doit être donc présentée chaque fois!"
En ce qui concerne les 5 volumes publiés, plus le 6ème dit supplément, je les possèdes sous forme de CD achetés sur le site Généanet.
Le 6ème volume reprend des familles pas ou incomplètement traitées dans les 5 premiers volumes. Le problème c'est qu'il s'arrête à la lettre B (Blanchard). C'est pour cela que je recherche ce qui n'a pas été publié.
Michel
Parce que Catherine ANGELLOZ-NICOUD écrit concernant les suppléments non publiés :
"les documents divers non édités , appelés aussi suppléments, qui sont composés de feuilles volantes comportant les travaux de recherche; ces documents, propriétés de l'Académie Chablaisienne, ont été déposés aux Archives à titre de fond privé.
A ce titre,Ils sont soumis à des conditions de consultation bien particulières:
ils ne sont consultables qu'après demande écrite précisant les patronymes pour lesquels la consultation est sollicitée, le nom de la personne spécifiquement mandatée par l'association, la date à laquelle cette personne se rendra en salle de lecture et consultera sous surveillance rapprochée ( table face au Président de salle)
ils ne sont pas photographiables
l'autorisation n'est valable que pour les patronymes précisés et une nouvelle demande doit être donc présentée chaque fois!"
En ce qui concerne les 5 volumes publiés, plus le 6ème dit supplément, je les possèdes sous forme de CD achetés sur le site Généanet.
Le 6ème volume reprend des familles pas ou incomplètement traitées dans les 5 premiers volumes. Le problème c'est qu'il s'arrête à la lettre B (Blanchard). C'est pour cela que je recherche ce qui n'a pas été publié.
Michel
Michel Jacquemard
- chrisnath
- Marmottes
bonsoir les marmottes,
il semble que la généalogie de la famille de BUS(S)ILLET se trouve dans le supplément de l'Armorial de Savoie
à l'occasion, serait-il possible d'en obtenir une copie?
merci d'avance
il semble que la généalogie de la famille de BUS(S)ILLET se trouve dans le supplément de l'Armorial de Savoie
à l'occasion, serait-il possible d'en obtenir une copie?
merci d'avance
Nathalie
http://gw.geneanet.org/nathkiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gw.geneanet.org/nathkiki" onclick="window.open(this.href);return false;