cousinade BALLEYDIER horizon 2019
- BALLEYDIER
- Sympathisant
cousinade BALLEYDIER horizon 2019
Bonsoir les Marmottes,
pour info, une cousinade BALLEYDIER en HAUTE-SAVOIE se profile pour 2019:-)
la descendance actuelle est sur 15 générations et fin mai va avoisiner les 10000 descendants, dont env 2400 encore vivants, mais nous n'en sommes qu'au début!!!
le groupe Famille BALLEYDIER sur FACEBOOK, créé par Serge BALLEYDIER dépasse à ce jour les 200 membres:-)
si vous vous sentez concerné(e)s par cet événement vous serez les bienvenu(e)s,
il y a même une descendante BALLEYDIER dans le CA des MARMOTTES
n'hésitez pas à me contacter par courriel, Serge et moi aurons besoin de "relais " sur le terrain:-)))
bonne soirée,
amicalement
Phyl
pour info, une cousinade BALLEYDIER en HAUTE-SAVOIE se profile pour 2019:-)
la descendance actuelle est sur 15 générations et fin mai va avoisiner les 10000 descendants, dont env 2400 encore vivants, mais nous n'en sommes qu'au début!!!
le groupe Famille BALLEYDIER sur FACEBOOK, créé par Serge BALLEYDIER dépasse à ce jour les 200 membres:-)
si vous vous sentez concerné(e)s par cet événement vous serez les bienvenu(e)s,
il y a même une descendante BALLEYDIER dans le CA des MARMOTTES
n'hésitez pas à me contacter par courriel, Serge et moi aurons besoin de "relais " sur le terrain:-)))
bonne soirée,
amicalement
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: cousinade BALLEYDIER horizon 2019
Un document que tu n'as sûrement pas:
je pensais être à l'abri en allant chercher des registres à numériser au Lycée Saint-Joseph de Thonon ...
et ben non!
partout y z'étaient; partout on vous dit !
je pensais être à l'abri en allant chercher des registres à numériser au Lycée Saint-Joseph de Thonon ...
et ben non!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Bernard,Bernard-Thonon a écrit :Un document que tu n'as sûrement pas:
et ben non!
merci:-))
et tu ne crois pas si bien dire en disant qu'ils sont partout, eux et leurs descendants:-))))
http://phylballeydier.over-blog.com/201 ... n-vue.html" onclick="window.open(this.href);return false;
FARNCE/BELGIQUE/ECOSSE/SUISSE/CANADA/USA/AUSTRALIE/NOUVELLE CALEDONIE partout:-))
bonne soirée,
amitiés
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir les Marmottes:
1) je souhaiterais savoir si je dois regrouper mes demandes sous cette rubrique afin de ne pas trop encombrer?
2) si tel est le cas, comment rapatrier sous cette rubrique d'autres demandes, telles les MASSON à MARLIOZ etc..,
3) si c'est OK, j'ai une nouvelle demande, sur BEAUMONT:
serait il possible de savoir si le couple Albert Paul DUCHABLE/Marie ou Louise METRAL ont eu des enfants entre 1915 et 1919
et si possible les mentions marginales, svp:-) pis si possible leur M, qui a eu lieu à CERNEX en mai 1915 (lecture difficile sur la mention marginale de l'acte de N de Albert Paul DUCHABLE en 1885 à BEAUMONT),
merci d'avance et Y a pas le feu
bonne soirée,
amicalement
Phyl
Bonjour Phyl,
tu peux faire un fil ou un "Phyl" avec chaque patronyme si il s'agit d'informations concernant un patronyme, par contre, si c'est uniquement pour la cousinade, il me semble préférable effectivement de regrouper tout tes messages concernant cette cousinade sous ce fil.
Bonne journée
Luc
Bonjour Luc,
je ne vois seulement qu'aujourd'hui ta réponse dans la suite de ma demande
comment rapatrier, stp, certains messages sous ce fil?
merci
bonne journée
Phyl
1) je souhaiterais savoir si je dois regrouper mes demandes sous cette rubrique afin de ne pas trop encombrer?
2) si tel est le cas, comment rapatrier sous cette rubrique d'autres demandes, telles les MASSON à MARLIOZ etc..,
3) si c'est OK, j'ai une nouvelle demande, sur BEAUMONT:
serait il possible de savoir si le couple Albert Paul DUCHABLE/Marie ou Louise METRAL ont eu des enfants entre 1915 et 1919
et si possible les mentions marginales, svp:-) pis si possible leur M, qui a eu lieu à CERNEX en mai 1915 (lecture difficile sur la mention marginale de l'acte de N de Albert Paul DUCHABLE en 1885 à BEAUMONT),
merci d'avance et Y a pas le feu
bonne soirée,
amicalement
Phyl
Bonjour Phyl,
tu peux faire un fil ou un "Phyl" avec chaque patronyme si il s'agit d'informations concernant un patronyme, par contre, si c'est uniquement pour la cousinade, il me semble préférable effectivement de regrouper tout tes messages concernant cette cousinade sous ce fil.
Bonne journée
Luc
Bonjour Luc,
je ne vois seulement qu'aujourd'hui ta réponse dans la suite de ma demande
comment rapatrier, stp, certains messages sous ce fil?
merci
bonne journée
Phyl
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 04 août 2016, 17:40, modifié 1 fois.
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Phyl
voici des nouvelles:
_ M 16/08/1913 à CERNEX entre Albert Paul DUCHÂBLE et Marie Louise METRAL
lui né à BEAUMONT le 04/04/1885. sa mère Louise PACHOUD est décédée.
elle ,domiciliée et résidant à CERNEX, née à AVIERNOZ le 18/05/1893 fille de Jonas et Céline DURET
pas de CM.
témoins: Marcel BAYARD 26 ans, cultivateur, domicilié à BAUMONT (sic); Joseph PACHOUD 29 ans, cultivateur, domicilié à CRUSEILLES. tous deux sont cousins de l'épouse.
Mme PACHOUD Joseph née METRAL Françoise, 21 ans, domiciliée à CRUSEILLES, soeur de l'épouse; François PILLET 43 ans, domicilié à PRESILLY, sans parenté.
_ pas d'enfants à CERNEX; 2 filles à BEAUMONT: Elise Marie née le 29/05/1914 et Angèle née le 22/03/1917.
mentions: pour Elise Marie "adoptée pupille de la nation par le Jugement du Tribunal Civil séant à ANNECY du 26 juin 1930"; Mariée à BEAUMONT le 01/07/1954 avec PASSET Henri Etienne
pour Angèle"adoptée ......etc..."
Je suis rentrée à temps, l'orage gronde; je ne vais encore pas pouvoir semer mes haricots ;-(
Bonne soirée à toi et à ton épouse.
Bises
Catherine
voici des nouvelles:
elle ,domiciliée et résidant à CERNEX, née à AVIERNOZ le 18/05/1893 fille de Jonas et Céline DURET
pas de CM.
témoins: Marcel BAYARD 26 ans, cultivateur, domicilié à BAUMONT (sic); Joseph PACHOUD 29 ans, cultivateur, domicilié à CRUSEILLES. tous deux sont cousins de l'épouse.
Mme PACHOUD Joseph née METRAL Françoise, 21 ans, domiciliée à CRUSEILLES, soeur de l'épouse; François PILLET 43 ans, domicilié à PRESILLY, sans parenté.
_ pas d'enfants à CERNEX; 2 filles à BEAUMONT: Elise Marie née le 29/05/1914 et Angèle née le 22/03/1917.
mentions: pour Elise Marie "adoptée pupille de la nation par le Jugement du Tribunal Civil séant à ANNECY du 26 juin 1930"; Mariée à BEAUMONT le 01/07/1954 avec PASSET Henri Etienne
Je suis rentrée à temps, l'orage gronde; je ne vais encore pas pouvoir semer mes haricots ;-(
Bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Catherine,catyangelloz a écrit :bonjour Phyl
voici des nouvelles:
pas de CM.
Bises
Catherine
merci pour toutes ces infos et les souhaits pour mon épouse qui va dans le sens:-)))
nous sommes sous les orages aussi:-(( tonte ce matin, mais haricots non semés non plus:-(((
bonne soirée à vous2
bises,
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir les Marmottes,
pour info le message laissé hier sur notre groupe FACEBOOK "FAMILLE BALLEYDIER ET DESCENDANTS" , groupe qui compte à ce jour plus de 270 membres tous descendants des 2 frères BALLEYDIER,
bonne lecture,
amicalement,
Phyl
Bonsoir LA FAMILLE,
le cap des 10000 descendants est franchi dans le logiciel de généalogie et je n'ai traité qu' 1/10 des communes,
15 générations, environ 2900 potentiellement vivants!!!
voici le 10000e qui a été saisi...Henri Jules DUSSETIER , MORT POUR LA FRANCE le 31/10/1918 à l'âge de 31 ans!!! l'avis officiel de sa mort a été proclamé le 15/11/1918!!!! soit 4 jours après l'Armistice...il s'était marié en 1914...il a laissé 3 orphelins...voici son dossier militaire http://archives.hautesavoie.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;…
2 blessures, 3 citations, médaille militaire à titre posthume,
Croix de guerre étoile de bronze, étoile d'argent, 2 étoiles de vermeil insigne italienne
son nom se trouve sur Monument aux Morts d'ARCHAMPS et dans l'Eglise d'ARCHAMPS, ses restes se trouvent dans la Nécropole Nationale de ST QUENTIN(02) http://www.memorialgenweb.org/memorial3/" onclick="window.open(this.href);return false;…/complementter.php…
si vous connaissez des DUSSETIER ou en avez en amis, dites le moi, svp:-)
bonne soirée,
amitiés
Phyl
pour info le message laissé hier sur notre groupe FACEBOOK "FAMILLE BALLEYDIER ET DESCENDANTS" , groupe qui compte à ce jour plus de 270 membres tous descendants des 2 frères BALLEYDIER,
bonne lecture,
amicalement,
Phyl
Bonsoir LA FAMILLE,
le cap des 10000 descendants est franchi dans le logiciel de généalogie et je n'ai traité qu' 1/10 des communes,
15 générations, environ 2900 potentiellement vivants!!!
voici le 10000e qui a été saisi...Henri Jules DUSSETIER , MORT POUR LA FRANCE le 31/10/1918 à l'âge de 31 ans!!! l'avis officiel de sa mort a été proclamé le 15/11/1918!!!! soit 4 jours après l'Armistice...il s'était marié en 1914...il a laissé 3 orphelins...voici son dossier militaire http://archives.hautesavoie.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;…
2 blessures, 3 citations, médaille militaire à titre posthume,
Croix de guerre étoile de bronze, étoile d'argent, 2 étoiles de vermeil insigne italienne
son nom se trouve sur Monument aux Morts d'ARCHAMPS et dans l'Eglise d'ARCHAMPS, ses restes se trouvent dans la Nécropole Nationale de ST QUENTIN(02) http://www.memorialgenweb.org/memorial3/" onclick="window.open(this.href);return false;…/complementter.php…
si vous connaissez des DUSSETIER ou en avez en amis, dites le moi, svp:-)
bonne soirée,
amitiés
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour les Marmottes,
voici le message lancé hier sur FACEBOOK et sur notre GROUPE FAMILLE BALLEYDIER ET DESCENDANTS qui compte à ce jour 330 membres:
Bonsoir
INFO COUSINADE 2019 BALLEYDIER ET DESCENDANTS!!!
voici le calendrier 2019 http://www.calendriergratuit.fr/calendrier-2019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
1) un WE semble se dégager celui du 18/19 MAI 2019,
il n'y a pas de pont ce WE là, la fête des mères est la semaine suivante:-)
2) le lieu sera certainement CRUSEILLES, bien que ce soit le 400e anniversaire de la naissance de Jacques BALLEYDIER installé à CHOISY(74); mais CRUSEILLES (74) semble mieux adapté émoticône smile:-)
3) tous les avis sont les bienvenus émoticône smile:-) faut il faire le samedi ? ou le dimanche ?
4) sous quelle forme ? pique nique, salle des fêtes, chapiteau ?
5) montant de la participation financière de chacun au maxi?
6) commencer à me dire qui participera à la COUSINADE (pour le principe, afin de savoir le nombre grosso modo)
7) merci de relayer auprès de celles et ceux qui n'ont pas FB:-)
8) un arbre généalogique sera effectué, au vu du nombre actuel de descendants, même en enlevant les dcd jeunes sans descendance prévoir un arbre d'environ 6 à 7 m de long émoticône smile:-)
9) bien entendu, j'aurais besoin de relais sur le terrain:-)
Voilà, c'est lancé, faisons en sorte que tout roule:-)
merci,
amitiés,
Phyl
toutes les personnes ayant un lien seront les bienvenues
il me serait également agréable de pouvoir avoir les adresses de cousin(e)s par les BALLEYDIER qui apparaissent dans la liste des cousinages mais qui ne sont plus adhérent(e)s des Marmottes;
encore merci pour toute l'aide apportée et à venir
bonne journée,
amicalement
Phyl
voici le message lancé hier sur FACEBOOK et sur notre GROUPE FAMILLE BALLEYDIER ET DESCENDANTS qui compte à ce jour 330 membres:
Bonsoir
INFO COUSINADE 2019 BALLEYDIER ET DESCENDANTS!!!
voici le calendrier 2019 http://www.calendriergratuit.fr/calendrier-2019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
1) un WE semble se dégager celui du 18/19 MAI 2019,
il n'y a pas de pont ce WE là, la fête des mères est la semaine suivante:-)
2) le lieu sera certainement CRUSEILLES, bien que ce soit le 400e anniversaire de la naissance de Jacques BALLEYDIER installé à CHOISY(74); mais CRUSEILLES (74) semble mieux adapté émoticône smile:-)
3) tous les avis sont les bienvenus émoticône smile:-) faut il faire le samedi ? ou le dimanche ?
4) sous quelle forme ? pique nique, salle des fêtes, chapiteau ?
5) montant de la participation financière de chacun au maxi?
6) commencer à me dire qui participera à la COUSINADE (pour le principe, afin de savoir le nombre grosso modo)
7) merci de relayer auprès de celles et ceux qui n'ont pas FB:-)
8) un arbre généalogique sera effectué, au vu du nombre actuel de descendants, même en enlevant les dcd jeunes sans descendance prévoir un arbre d'environ 6 à 7 m de long émoticône smile:-)
9) bien entendu, j'aurais besoin de relais sur le terrain:-)
Voilà, c'est lancé, faisons en sorte que tout roule:-)
merci,
amitiés,
Phyl
toutes les personnes ayant un lien seront les bienvenues
il me serait également agréable de pouvoir avoir les adresses de cousin(e)s par les BALLEYDIER qui apparaissent dans la liste des cousinages mais qui ne sont plus adhérent(e)s des Marmottes;
encore merci pour toute l'aide apportée et à venir
bonne journée,
amicalement
Phyl
-
- Sympathisant
Si tu as besoin d'aide logistique avant, pendant et après, n'hésite pas.
Je n'ai pas vérifié mais nous devons bien cousiner à un moment ou un autre, je suis justement en train de travailler sur des ancêtre Gruaz et autres sur Choisy
Bonne semaine
Je n'ai pas vérifié mais nous devons bien cousiner à un moment ou un autre, je suis justement en train de travailler sur des ancêtre Gruaz et autres sur Choisy
Bonne semaine
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Olivier,
merci pour ta proposition
il est sûr que j'aurais besoin d'aide mais chaque chose en son temps
j'essaye de retrouver le maximum de descendant(e)s il y en a chez les Marmottes , j'espère qu'elles se manifesteront pour le moment, le but est d'avoir un "accord de principe" : oui/non/peut être,
de façon à avoir une idée
je relance également ma question à laquelle je n'ai pas eu de réponse, mais peut être est ce dû au fait que je n'ai pas encore eu le temps de renvoyer mon adhésion et ma cotisation
dans les tableaux de cousinages, il y a des cousin(e)s qui ne sont plus marmottes depuis des années, comment obtenir leur coordonnées???
bonne journée,
amitiés
Phyl
merci pour ta proposition
il est sûr que j'aurais besoin d'aide mais chaque chose en son temps
j'essaye de retrouver le maximum de descendant(e)s il y en a chez les Marmottes , j'espère qu'elles se manifesteront pour le moment, le but est d'avoir un "accord de principe" : oui/non/peut être,
de façon à avoir une idée
je relance également ma question à laquelle je n'ai pas eu de réponse, mais peut être est ce dû au fait que je n'ai pas encore eu le temps de renvoyer mon adhésion et ma cotisation
dans les tableaux de cousinages, il y a des cousin(e)s qui ne sont plus marmottes depuis des années, comment obtenir leur coordonnées???
bonne journée,
amitiés
Phyl