x

Aide pour les recherches en Argentine
Répondre
cecegir_74
Sympathisant
Messages : 136
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:22
Localisation : Viuz-en-Sallaz, Haute-Savoie
Contact :

Re: aller et retour FRANCE/ARGENTINE

Message par cecegir_74 »

Bonjour Phyl. Je ne peux répondre à ta question.. Mais en saisissant un mariage DAVOINE/MATROD sur la Muraz, je me suis posée la même question. La mariée etait née à Buenos Aires et revenue s'installer avec ses parents à Annemasse (les parents de la mariée étaient donc revenus d'Argentine)....

Par ailleurs, un mariage en 1877 à la Muraz d'un TERRIER Augustin avec une MEGEVAND pourrait t'intéresser ;-)

Bises et bon week-end de Pâques !!
Céline Girard
alineb
Sympathisant
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014, 16:56

Re: aller et retour FRANCE/ARGENTINE

Message par alineb »

Bonjour Phyl,
De nombreux savoyards sont partis en Argentine où ils formèrent des colonies. Certains retournèrent au Pays, sans avoir fait fortune, mais d'autres restèrent en Argentine.

Je pourrais sans doute vous aider mais pas avant d'avoir récupéré mon ordi qui connaît quelques soucis après une installation de Windows 10. mon mari, informaticien chevronné, tente de le remettre en route toutefois avec quelques difficultés.
Je suis membre de Genfrancesa, j'y ai vu votre demande. et je ne doute pas que vous y trouverez quelques réponses.
Bonne fin de dimanche
Aline Brossier
Aline BROSSIER
Avatar du membre
BEZY PIERRE
Marmottes
Marmottes
Messages : 121
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:49
Localisation : SASSENAGE

Re: aller et retour FRANCE/ARGENTINE

Message par BEZY PIERRE »

Bonjour
Pour savoir si une famille était en Argentine, j'ai utilisé le site 'Family Search' des Mormons.
Les recensements (indexés) de 1855, 1869, 1895.
J'avais quand même l'avantage de savoir que mes 'cousins' étaient de la colonie San José.
N'oublie pas, si tu fais une recherche, transforme le 'Pierre' en Pedro..
Bonne recherche
Pierre
(bravo)
pierre BEZY
alineb
Sympathisant
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014, 16:56

Re: aller et retour FRANCE/ARGENTINE

Message par alineb »

Bonsoir Phyl,

Désolée pour le retard à vous répondre, je viens de récupérer mon ordi. . Si vous avez besoin de traduction je peux vous aider. Quant aux recherches j'ai vu que vous avez eu des réponses sur Genfrancesa et aussi quelques conseils sur "les marmottes".
Bonne soirée
Aline Brossier
Aline BROSSIER
alineb
Sympathisant
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014, 16:56

Re: aller et retour FRANCE/ARGENTINE

Message par alineb »

phyl balleydier a écrit :
alineb a écrit :Bonsoir Phyl,

Désolée pour le retard à vous répondre, je viens de récupérer mon ordi. . Si vous avez besoin de traduction je peux vous aider. Quant aux recherches j'ai vu que vous avez eu des réponses sur Genfrancesa et aussi quelques conseils sur "les marmottes".
Bonne soirée
Aline Brossier
Bonsoir Aline,
merci pour l'aide proposée:-)
mon principal souci est de retrouver les Mariages éventuels de ces personnes que l'on trouve dans le recensement de 1895; donc des mariages vers 1920/1930 avec des naissances vers ces dates là;
autant dire qu'il s'agit de cherche une aiguille dans une botte de foin:-)))
mais je viendrais ici, et sur GENFRANCSA pour d'autres questions; je traduis avec REVERSO, mais dur à comprendre..
par exemple cette réponse:

De : giordano.norma67@gmail.com
À : philippe.balleydier@cegetel.net
Reçu le 29 mars 2016 à 17:20
Hola
Mucho gusto yo soy casada con unsr Terrier al cual mucha historia no tengo pero le reenvie su meils auna sra de reimundo Terrier q ella puede darles mas datos

aqui envio su meil

luzstgallo@gmail.com

cualquier duda no dude en preguntarme o decirm ,,si algo puedo ayudarlo,,,con mucho gusto xq me encanta q mi flia tenga contactos ya que siempre quise hacerles la descendencia a mis hijos y nadie supo ayudarme

muchas gracias!!!! mucha suerte!!!!!!!!!!!!

saludos cordiales Norma de Terrier,


[color=#FF0080]Bonjour Phyl
la traduction,
Enchantée, Je suis mariée avec un TERRIER duquel je ne connais pas l'histoire mais j'envoie votre mail à la femme de Remundo TERRIER lequel pourra vous donner plus de renseignements

je vous envoie son mail
luzstgallo@gmail.com[


si vous avez quelques doutes n'hésitez pas à me demander si je peux vous aider. Je suis très heureuse de voir que ma famille retrouve des contacts. J'ai toujours voulu faire la descendance pour laisser à mes enfants et personne n'avait pu m'aider
Merci beaucoup et bonne chance
Salutations cordiales
Norma de TERRIER
____________________________





je l'ai traduite avec REVERSO, mais un peu incompréhensible

pour cette phrase, c'est plus facile (ange)
De : luzstgallo@gmail.com
À : philippe.balleydier@cegetel.net
Reçu le 29 mars 2016 à 21:13

Bonjour Philippe
je m'appelle Luz (c'est à dire lumière) moi,j'etais belle fille de Felix Casimiro Terrier. Comment est ce que toi est cousin de la famille Terrier?

j'attends des nouvelles de Luz, car j'aimerais bien savoir si l'on parle du même Félix Casimir car ce dernier serait né en 1894 et baptisé en 1895(source GENFRANCE + FAMILY SEARC(dont je ne sais pas me servir)...
voilà les dernières nouvelles;
merci pour l'aide,
bonne soirée,
amicalement,
Phyl
Aline BROSSIER
alineb
Sympathisant
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014, 16:56

Re: aller et retour FRANCE/ARGENTINE

Message par alineb »

Bonjour Phyl,

J'ai effectué la traduction des messages de Norma. Pardonnez-moi J'ai oublié de signer. J'ai un peu de mal avec le maniement du forum notamment pour envoyez des réponses.
Pour la suite, si vous le désirez vous pouvez me les envoyer directement à mon adresse ajodarbrossier @ free.fr
Bonne journée
Aline
Aline BROSSIER
Répondre