Ma compagne et moi sommes heureux d'avoir découvert les marmottes sur notre chemin à la recherche de nos ancêtres. Nous aimerions léguer ces quelques trace à nos filles. A la suite d'une de mes tantes qui avait déjà collecté pas mal d'informations, nous remontons la branches Baud-Berthier de Hautes Savoie curieux de découvrir qui nous allons rencontrer.
Après les découvertes des pêcheurs et ouvriers du Nord, les paysans et bouchers de Bretagne que nous réserve la Haute Savoie?
Fautes d'informations officielles en ligne, les marmottes tombent à point pour nous guider un peu plus loin.
Merci pour le travaille que vous faites.
Bonjour de Provence
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate

-
- Sympathisant
Bonjour de Provence
Pierre-Yves Duval
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Bonjour de Provence
Bonjour Pierre Yves et bienvenue au sein du Terrier:-)
je te souhaite de fructueuses recherches:-)
si tu pouvais en dire plus, sur la localisation de tes patronymes en YAUTE et ce que tu as:-)
bonne fin d'AM,
amitiés
Phyl
je te souhaite de fructueuses recherches:-)
si tu pouvais en dire plus, sur la localisation de tes patronymes en YAUTE et ce que tu as:-)
bonne fin d'AM,
amitiés
Phyl
- lapralinette
- Marmottes

PIERRE-YVES ET

- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bonjour Pierre-Yves et bienvenue chez les Marmottes.
Ma mère est une BAUD (origine les plus anciennes : Menthonnex-en-Bornes mais possible qu'on se rattache à Samoëns).
Amicalement,
Maryannick MIGNAN
Ma mère est une BAUD (origine les plus anciennes : Menthonnex-en-Bornes mais possible qu'on se rattache à Samoëns).
Amicalement,
Maryannick MIGNAN
-
- Sympathisant
Merci à Maryannick et Phil,
Mon grand père Baud-Berthier vivait à Thonon et était originaire de Bogève. Le patronyme est dérivé de Baud-Naly qui nous fait voyager du coté de Viuz-en-Sallaz.
Ma grand mère était une Trotté venant de Laconnex (Suisse).
Ensuite nous avons identifié déjà pas mal de branches. Je vous donne plus de détail dans le forum "Familles" qui doit être fait pour ce genre d'échange si j'ai bien compris.
A plus tard,
Mon grand père Baud-Berthier vivait à Thonon et était originaire de Bogève. Le patronyme est dérivé de Baud-Naly qui nous fait voyager du coté de Viuz-en-Sallaz.
Ma grand mère était une Trotté venant de Laconnex (Suisse).
Ensuite nous avons identifié déjà pas mal de branches. Je vous donne plus de détail dans le forum "Familles" qui doit être fait pour ce genre d'échange si j'ai bien compris.
A plus tard,
Pierre-Yves Duval
-
- Sympathisant
- Estelle
Bonjour et bienvenue !
Pour tout ce qui concerne Viuz-en-Sallaz c'est par ici: http://marmottesdesavoie.fr/phpBB/viewt ... ?f=11&t=12" onclick="window.open(this.href);return false;
On est très certainement apparenté
A+
Pour tout ce qui concerne Viuz-en-Sallaz c'est par ici: http://marmottesdesavoie.fr/phpBB/viewt ... ?f=11&t=12" onclick="window.open(this.href);return false;
On est très certainement apparenté

A+
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;