Comment accoucher d'un monstre ?

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Noyerdamo
Sympathisant

Re: Comment accoucher d'un monstre ?

Message par Noyerdamo »

Note de M. MENU par rapport à mon message précédent :

"j’aurais rajouté « un manque » qui est d’enregistrer les paramètres « Apparence, contenu et traits de liaisons » pour éviter de les ressaisir.

Nota : Pour les changements de nom, il faut créer une variante patronymique du nom principal et normalement pas de soucis que cela soit pour les recherches, affichages et autres."

Mes commentaires :

En effet cette procédure (première remarque) permet à chaque nouvel arbre de n'avoir pas besoin de tout reconfigurer.

Mais je me répète avant d'enregistrer l'arbre bien vérifier si tout vous satisfait. Par exemple : il n'y a qu'un prénom par individu. Est-ce que cela me plaît ? Il ne sera plus possible de modifier après enregistrement.

3 petites astuces à connaître aussi :

- A gauche le volet de recherche vous permet de trouver facilement un individu sans avoir à faire défiler l'arbre entier ce qui est très long et vous expose à une erreur qui bloque le fichier
- à droite le volet des modifications vous donne tout en bas les dimensions de votre arbre. Inutile de faire des calculs compliqués en comptant le nombre de pages A4 par ligne et par colonne. Et si votre arbre est trop large (1 m maxi pour impression) ou trop long (en principe rouleaux de papier de 20 m), inutile de poursuivre les modifications particulières ; il faut changer les paramètres de l'arbre (en particulier le contenu des cases).
- Pour réduire la longueur, sélectionner l'arbre entier puis -> mise en forme puis cocher la case retour à la ligne automatique et enfin régler la longueur minimale des cases sur 3 cm. Cela permettra de réduire les cases qui ont peu de texte.

Voili voilou, c'est tout.

B.E.
Bernard EMONET
Répondre