Je peux vous aider aux AD. de PARIS

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
Répondre
Monique75
Marmottes
Marmottes

Re: Je peux vous aider aux AD. de PARIS

Message par Monique75 »

Bonjour Luc
Il y a bien sur d'autres possibilités , la seconde reconstitution , les anciennes paroisses épargnées , la collection Mayet et les registres paroissiaux .
Si tu veux bien communique moi tes demandes de recherches , nom, prénom fourchette d'année si tu ne possèdes pas la ou les dates exactes .... Et puis il n'y a pas seulement que les AD.75 , nos recherches nous emmènent à fouiner dans d'autres dépôts , CARAN (AN) , archives de l'AP-HP, de la police et bien sur du SHD-Vincennes.

Amicalement
Monique DROUHIN

Image

Merci de ne poster qu'une demande à la fois
Je ne donnerais plus suite aux demandes d'entraide non accompagné d'une adresse mail
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

bonjour Monique et David,
serait il possible, svp, lorsque ce sera possible, d'obtenir le CM suivant:
passé chez Me Henri PHILIPPOT , le 14/03/1921 entre Louis Alexandre Oscar SCHÄRR et Marie Louise BALLEYDIER(née à CHOISY-74)
merci d'avance,
bonne fin de semaine,
amicalement
Phyl
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

Bonjour Phyl
Ici tu te trouves sur le fil des AD.75 et non sur celui des AD.94 , ... PTDR ce n'est pas le même département , suis désolée
Amicalement
Monique DROUHIN

Image

Je ne donnerais plus suite aux demandes d'entraide non accompagné d'une adresse mail
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Monique75 a écrit :Bonjour Phyl
Ici tu te trouves sur le fil des AD.75 et non sur celui des AD.94 , ... PTDR ce n'est pas le même département , suis désolée
Amicalement
bonjour Monique,
je pige pas....ma demande concerne PARIS...je n'ai pas précisé dans ma demande car je suis sur le thème "je peux vous aider aux AD DE PARIS" (ange)
sur l'acte de M que j'ai reçu, le mariage a eu lieu à PARIS 3e, il est bien indiqué que le notaire que j'ai cité est un notaire de PARIS...
bon...m'a gourré alors...J'étais persuadé que PARIS était dans le 75...mais s'il a déménagé sans prévenir dans le 94, j'y peux rien!!!
désolé:-((
je vais essayer de trouver une autre soution:-)
bonne soirée,
amicalement
Phyl
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

Phyl ,
Moi non plus je ne pige pas (moqueur) tu demandes un contrat de mariage en mentionnant choisy-le-roi (94) OUI ou NON , avoue que ta question comme dab n'est pas claire , ceci dit si tu recherches un contrat de mariage à Paris tu ne les trouves pas aux AD. 75 mais au CARAN site de Paris , dans ce cas il t'appartient de rechercher sur leur site la cote ce qui me fera gagner du temps , sachant que dans ce dépôt le temps d'attente d'une commande est de 2 heures pour une délivrance de cauchard , bien sur je reste à ta disposition pour cette démarche car je suis bénévole au CARAN
Une prochaine essaie de ne pas t'emberlificoter dans tes demandes PTDR ....pitié sinon (foutupc)

Ne pas confondre AD. 75 et CARAN l'un dépende de la ville de Paris et l'autre du Ministère de la Culture
Monique DROUHIN

Image

BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Monique75 a écrit :Phyl ,
Moi non plus je ne pige pas (moqueur) tu demandes un contrat de mariage en mentionnant choisy-le-roi (94) OUI ou NON , avoue que ta question comme dab n'est pas claire , ceci dit si tu recherches un contrat de mariage à Paris tu ne les trouves pas aux AD. 75 mais au CARAN site de Paris , dans ce cas il t'appartient de rechercher sur leur site la cote ce qui me fera gagner du temps , sachant que dans ce dépôt le temps d'attente d'une commande est de 2 heures pour une délivrance de cauchard , bien sur je reste à ta disposition pour cette démarche car je suis bénévole au CARAN
Une prochaine essaie de ne pas t'emberlificoter dans tes demandes PTDR ....pitié sinon (foutupc)

Ne pas confondre AD. 75 et CARAN l'un dépende de la ville de Paris et l'autre du Ministère de la Culture
AHHHHH NONNNN MONIIIIIIQUE,
à quel endroit ai je mis CHOISY LE ROI(94)!!!!!
j'ai justement mis CHOISY-74 afin de ne pas confondre:-)))
maintenant, s'il y a un bug dans la vision du message....et mon msg n'a pas été réédité, ok:-))) (ange)
j'ai mis CHOISY-74, car qd on parle de CHOISY avec les parisiens, c'est d'emblée, CHOISY LE ROI (ange)
alors, j'estime que mon message était bien rédigé, tout le monde peut commettre des erreurs....mais faut pas écrire ce que je n'ai pas écrit :D
regardes bien mon msg de 15h45 ;)
bonne soirée,
amicalement
Phyl
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

phyl balleydier a écrit :bonjour Monique et David,
passé chez Me Henri PHILIPPOT , le 14/03/1921 entre Louis Alexandre Oscar SCHÄRR et Marie Louise BALLEYDIER(née à CHOISY-74)
merci d'avance,
bonne fin de semaine,
amicalement
Phyl
Que de perte de temps !!!! relis-toi rien n'indique que le contrat de mariage est passé à Paris !!! je ne suis pas Madame Irma , pourquoi alors avoir indiqué née à Choisy le Roi , il aurait très bien pu y être enregistré , NON !!!!
Tes demandes ne sont jamais claires .
Cordialement
Monique DROUHIN

Image

ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonsoir,

Je cherche les actes (naissance, mariage si il existe) concernant FRÉLO Marguerite née le 03/01/1841 à Paris ancien 12 ème arrondissement, décédée à Château-Chinon le 28/01/1883, ainsi que ceux de ses parents.

Merci d’avance, mais pas d’inquiétude, il n’y a pas d’urgence, mais ca débloquera l’arbre du côté de mon épouse.

Merci et bises et à bientôt à Cran ;)
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Monique75 a écrit :
phyl balleydier a écrit :bonjour Monique et David,
merci d'avance,
bonne fin de semaine,
amicalement
Phyl
Que de perte de temps !!!! relis-toi rien n'indique que le contrat de mariage est passé à Paris !!! je ne suis pas Madame Irma , pourquoi alors avoir indiqué née à Choisy le Roi , il aurait très bien pu y être enregistré , NON !!!!
Tes demandes ne sont jamais claires .
Cordialement
Monique, j'abandonne toutes mes demandes auprès de toi....car tu as toujours raison...je n'ai jamais mis CHOISY LE ROI!!! que de pertes de temps!!! et je comprends mieux la réaction d'un de mes cousins qui a fait le même constat:-) et je suis très courtois et je mets des :-)
je ne supporte pas les gens qui veulent me prouver par A+B que j'ai écrit quelque chose que je n'ai pas écrit!!!!
je sais..j'ai perdu ma mère il y a 15 jours, ma femme est en psy et je perds les pédales!!!!
bonne soirée, basta, d'autres choses plus importantes POUR TOUS!!! et au moins discuter entre personnes qui ne se prennent pas le chou dès que l'on dit qque chose (ange)
donc, à tête reposée, bien regarder ce que j'écris!!! je suis sur le fil de PARIS...je n'ai JAMAIS PARLE DE CHOISY LE ROI!!!c'est toi qui a amalgamé CHOISY-74 avec CHOISY LE ROI!!!!
bonne fin de semaine
Phyl
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

Phyl
j'ai pour habitude de reconnaître , mes torts effectivement , surtout en ce qui concerne le lieu de naissance , nous avons un " Choisy DANS le 94 .
Ceci dit il le CARAN n'a rien à voir avec les AD de Paris . Je suis ravie de ne plus effectuer de recherches en ce qui te concerne , pourtant dieu sait si je t'ai rendu service à ce niveau là ainsi que pour ton cousin , je te remercie pour ton ingratitude , et ici je ne souhaitais que te rendre service .
Alors je ne peux que te souhaiter bonne chance dans tes recherches et avec moins de difficultés que tu n'as pu en rencontrer avec moi (bye)

Je voudrais préciser toutefois que ce fil d'intervention ne concerne uniquement que les recherches au AD.75 . et non le CARAN
Modifié en dernier par Monique75 le 26 févr. 2016, 20:00, modifié 3 fois.
Monique DROUHIN

Image

Répondre