leschaux - mariage

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
domi91
Marmottes
Marmottes

leschaux - mariage

Message par domi91 »

Bonjour

je recherche le mariage de nicoud françois et cathiard adélaïde originaire de leschaux née vers 1859

ce mariage a eu lieu avant 1888 date de naissance de leur 1er enfant sur doussard

je suis intéressée par la date, par les patronymes des parents et des témoins - s'ils ont un lien de parenté avec les époux

la photo n'est pas indispensable et il n'y a rien d' urgent

un grand merci à la gentille marmotte qui s'en chargera

bises

domi
Dominique Berkovitch
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Re: leschaux - mariage

Message par catyangelloz »

bonsoir Domi

j'avais prévu d'aller aux AD ce matin et j'ai eu le temps de faire tes recherches, j'en suis ravie! :)

dans les TD de LESCHAUX il est question de RICOUD François
mais il s'agit bien de NICOUD ( NICOUT selon les différentes lignes de l'acte) François qui épouse le 15/09/1887 Marie Adélaïde Félicité CATHIARD.

François est né à DUINGT le 23/08/1851. il est fils majeur de NICOUD Marie Antoine décédé à DOUSSARD hameau de BREDANNAZ le 25/12/1886 et de vivante BALMONT Françoise; lui et sa mère sont cultivateurs et demeurent à Bredannaz.

Marie Adélaïde Félicité est née à LESCHAUD le 06/06/1859. elle est fille de CATHIARD Jean Charles décédé à LESCHAUX le 29/10/1862 et de vivante TILLIET ou FILLIET Jeannette; toutes deux sont cultivatrices à LESCHAUX.

les témoins sont:
NICOUD Benoît 33 ans et NICOUD Alfred 24 ans, tous deux frères de l'époux et domiciliés à Bredannaz
CHAPPET Jean Eustache 44 ans beau-frère de l'épouse et CATHIARD Jean François 71 ans oncle de l'épouse; tous deux cultivateurs demeurant à LESCHAUX.

la Naissance de Marie Ad.. Fé.. a bien eu lieu le 06/06/1859 à LESCHAUX. le parrain était Félix BLANC et la marraine Françoise Adélaïde BLANC née CATHIARD.

j'espère que cela va te faire avancer.

bises enneigées

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
domi91
Marmottes
Marmottes

Re: leschaux - mariage

Message par domi91 »

merci catherine

t es formidable