Aide aux Archives de Paris AD.75
- Monique75
- Marmottes
Aide aux Archives de Paris AD.75
Bonjour
Je peux vous aider pour des recherches aux AD.75 .
Voici le lien qui vous conduit à leur site et vous permet de visualiser ce que vous pouvez demander :
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... tat_civil/" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement
Monique
Je peux vous aider pour des recherches aux AD.75 .
Voici le lien qui vous conduit à leur site et vous permet de visualiser ce que vous pouvez demander :
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... tat_civil/" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement
Monique
Monique DROUHIN

Merci de ne poster qu'une demande à la fois
Je ne donnerais plus suite aux demandes d'entraide non accompagné d'une adresse mail

Je ne donnerais plus suite aux demandes d'entraide non accompagné d'une adresse mail
- foulquier
- Marmottes
Re: Aide aux Archives de Paris AD.75
Bonjour Monique
Merci de souligner l'existence de ce site. Je pense que beaucoup de Marmottes le connaissent et l'utilisent car il est très pratique et simple d'accès.http://www.marmottesdesavoie.fr/vrac/st ... %5D&xtyp=M" onclick="window.open(this.href);return false; . Seul bémol : comment peut-on leur signaler les éventuelles erreurs ou omissions ? A une certaine époque il y avait bien cette adresse : dac.archives@paris.fr ,tout à fait inefficace (il était même précisé que les mails n'auraient aucune réponse). Mes premières demandes ont 2 ans et les actes absents sont toujours absents, les actes non indexés ne le sont toujours pas. Si tu as une solution, je suis preneur.
Te verras-t-on le week-end prochain à Brie-Comte-Robert : l'ambiance est très conviviale et (pour les parisiens), pas de soucis pour stationner
Perso, je viendrai tenir compagnie à Marie-Martine et à nos amis de la GG71 le dimanche (s'il n'y pas trop de neige
Bon week-end
Merci de souligner l'existence de ce site. Je pense que beaucoup de Marmottes le connaissent et l'utilisent car il est très pratique et simple d'accès.http://www.marmottesdesavoie.fr/vrac/st ... %5D&xtyp=M" onclick="window.open(this.href);return false; . Seul bémol : comment peut-on leur signaler les éventuelles erreurs ou omissions ? A une certaine époque il y avait bien cette adresse : dac.archives@paris.fr ,tout à fait inefficace (il était même précisé que les mails n'auraient aucune réponse). Mes premières demandes ont 2 ans et les actes absents sont toujours absents, les actes non indexés ne le sont toujours pas. Si tu as une solution, je suis preneur.
Te verras-t-on le week-end prochain à Brie-Comte-Robert : l'ambiance est très conviviale et (pour les parisiens), pas de soucis pour stationner

Bon week-end
Michel Foulquier
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;
AG & Forum Marmottes
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;
AG & Forum Marmottes
- Monique75
- Marmottes
Bonjour Michel
Il s'agit du site Internet des Archives de Paris, l'adresse dac....est toujours d'actualité quant aux disfonctionnements quels sont ceux que vous avez constatés ? en principe ils répondent toujours aux questions des usagers à condition de leur communiquer tous les éléments et de payer l'addition , alors pourquoi ne pas avoir recours aux bénévoles , c'est souvent plus rapide et .....gratuit !
Je ne peux me rendre à Brie-Comte-Robert n'étant pas motorisée ...
Bon week-end
Il s'agit du site Internet des Archives de Paris, l'adresse dac....est toujours d'actualité quant aux disfonctionnements quels sont ceux que vous avez constatés ? en principe ils répondent toujours aux questions des usagers à condition de leur communiquer tous les éléments et de payer l'addition , alors pourquoi ne pas avoir recours aux bénévoles , c'est souvent plus rapide et .....gratuit !
Je ne peux me rendre à Brie-Comte-Robert n'étant pas motorisée ...
Bon week-end
Monique DROUHIN

- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Monique , bonsoir les Marmottes,
un conseil svp:-)
comment retrouver dans les TD de PARIS un acte de M "spécial"...
une descendante des BALLEYDIER de HAUTE SAVOIE, Anna DUPENLOUP est née le 25/04/1886 à GROISY(74), en mention marginale, sur son AN, il y a mention de son mariage le 16/06/1910 à PARIS 1er avec ..........Anna DUPENLOUP...c'est à dire elle même!!! http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 6&xct=5112" onclick="window.open(this.href);return false;
comment puis je retrouver cet AM sur les TD? j'ai regardé les TD , elle apparaît effectivement, mais dans la liste alphabétique...bon, j'ai une solution de repli avec son dc à ANNECY que je vais demander:-), mais j'aimerais bien savoir pour retrouver ce M, car si je le demande à PARIS1ER, à mon avis, "ça va pas le faire":-)
merci pour vos conseil,
bonne soirée,
amicalement
un conseil svp:-)
comment retrouver dans les TD de PARIS un acte de M "spécial"...
une descendante des BALLEYDIER de HAUTE SAVOIE, Anna DUPENLOUP est née le 25/04/1886 à GROISY(74), en mention marginale, sur son AN, il y a mention de son mariage le 16/06/1910 à PARIS 1er avec ..........Anna DUPENLOUP...c'est à dire elle même!!! http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 6&xct=5112" onclick="window.open(this.href);return false;
comment puis je retrouver cet AM sur les TD? j'ai regardé les TD , elle apparaît effectivement, mais dans la liste alphabétique...bon, j'ai une solution de repli avec son dc à ANNECY que je vais demander:-), mais j'aimerais bien savoir pour retrouver ce M, car si je le demande à PARIS1ER, à mon avis, "ça va pas le faire":-)
merci pour vos conseil,
bonne soirée,
amicalement
- Monique75
- Marmottes
Bonjour Phyl
qu'appelez-vous un acte de M "spécial
les mariages "gay" n'avaient pas cours à cette époque !!!
je ne prends pas en charge les recherches sur les TD après 1902 et les actes après cette date se trouvent en mairie .
Bonne soirée
Amicalement
Monique
qu'appelez-vous un acte de M "spécial

je ne prends pas en charge les recherches sur les TD après 1902 et les actes après cette date se trouvent en mairie .
Bonne soirée
Amicalement
Monique
Monique DROUHIN

- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Monique:-)Monique75 a écrit :Bonjour Phyl
qu'appelez-vous un acte de M "spécialles mariages "gay" n'avaient pas cours à cette époque !!!
Bonne soirée
Amicalement
Monique
peut être me suis "mal exprimé"(j'ai l'habitude...), mais je demandais un conseil au vu de la mention marginale de cet acte dont j'ai mis le lien...
j'ai précisé que la mention marginale indiquait un mariage de la personne avec..elle même...
j'ai demandé un conseil pour une recherche dans ce cas dans les TD;je n'ai pas demandé une recherche...
je suis désolé, Monique, de vous avoir importuné par mon msg et vous avoir fait perdre votre temps précieux....
je me débrouillerais autrement,
cordialement
Philippe
- Monique75
- Marmottes
Pouvez-vous me poster la copie de cet acte j'y réfléchirais demain
Monique DROUHIN

- BALLEYDIER
- Sympathisant
rebonsoir Monique,Monique75 a écrit :Pouvez-vous me poster la copie de cet acte j'y réfléchirais demain
voici le lien:
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 6&xct=5112" onclick="window.open(this.href);return false;,
l'acte est sur le site des MARMOTTES:-) il suffit de cliquer ensuite sur image 1:-) et la photo apparaît
bon dimanche,
cdt
Phyl
- Monique75
- Marmottes
Eh bien Phyl rien d'extraordinaire , il est dit qu'elle s'est mariée en 1910 , mais le nom du conjoint n'est pas mentionné , libre à vous de consulter les TD de mariage pour l'année 1910 et demander l'acte via le téléservice . Il semble que vous perdiez dans des détails .
Monique DROUHIN

- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Monique,Monique75 a écrit :Eh bien Phyl rien d'extraordinaire , il est dit qu'elle s'est mariée en 1910 , mais le nom du conjoint n'est pas mentionné , libre à vous de consulter les TD de mariage pour l'année 1910 et demander l'acte via le téléservice . Il semble que vous perdiez dans des détails .
je n'ai pas votre compétence de "jongler" avec les registres..mais j'ai tout de même quelques petites notions

les TD de PARIS demandent un patronyme (de mari) pour effectuer la recherche, certes, cela est un détail pour vous

Je trouverais ce mariage, je suis tenace, comme d'autres:-)
j'avais simplement besoin d'un conseil....par exemple, comment trouver les TD de 1910, car lorsque l'on demande en ligne, sur le site des AD75 les TD, il faut choisit la décennie, pas de soucis.., l'arrondissement..pas de soucis...le patronyme...là, y a un HIC, car selon le patronyme recherché, le registre n'est pas le même!!!!
voilà mon "détail" dans lequel je me perds!!!
bon dimanche,
Phyl