RESSOURCE DU SITE SUR GENEVE

Aide pour les recherches en Suisse
Répondre
ROUX
Sympathisant

RESSOURCE DU SITE SUR GENEVE

Message par ROUX »

:o Bonjour à toutes les Marmottes, j'ai repris la semaine dernière mes recherches sur une branche suisse de ma géné. J'avais consulté les ressources du site et je pense avoir vu (hallucination ????) que les Marmottes possédaient des photos prises par Ghislaine ROCH sur Genève. J'ai envoyé un message au webmaster pour lui dire mon souhait de faire le relevé de ces actes, mais aujourd'hui sans réponse je consulte les ressources sur le canton de Genève et ces photos ont disparues ?? Je suis toujours prête à faire ce relevé si Ghislaine possède les photos. Cela pourra rendre service à d'autres Marmottes. Merci d'avance.
CHRISTIANE ROUX
marie
Administrateur
Administrateur

Re: RESSOURCE DU SITE SUR GENEVE

Message par marie »

Bonjour Christiane,

Toutes les photos qui ont été faites pour l'association sont recensées sur les fiches des communes.
Les photos que nous possédons pour le canton de Genève ont été réalisées aux archives départementales de Haute-Savoie.
Ce sont le plus souvent des registres qui concernent plusieurs communes de l'époque des terriers.

Pour Genève, nous avons - et n'avons jamais eu plus - un seul petit registre :

B.M.S. et N.M.D. 1778 - 1880 AD 74 - 4 E 209 Guyslaine ROCH

Si tu souhaites le saisir, il n'y aura pas de problème.

Pour tes recherches sur Genève, consulte les différents messages de cette rubrique.
Tu trouveras un certain nombre de registres en ligne ici :
http://etat.geneve.ch/dt/archives/base_ ... -3181.html

Bises
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
ROUX
Sympathisant

Re: RESSOURCE DU SITE SUR GENEVE

Message par ROUX »

:D Bonjour Marie et merci pour ta réponse. Je suis bien sur prête à saisir ce dossier, même s'il y a longtemps que je n'ai pas fait de saisie. Mais je m'y remettrais avec plaisir. Quelle est la marche à suivre ? Bises. Chistiane.
CHRISTIANE ROUX
Répondre