besoins aux AD 75 ?

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
MarietteC
Sympathisant

besoins aux AD 75 ?

Message par MarietteC »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me rends samedi prochain aux AD 75. Donc si toutefois certains d'entre vous avaient des demandes précises, je pourrais éventuellement vous récupérer l'info ou des photos d.
Je n'y passerais que une ou deux heures c'est pourquoi je n'aurais pas le temps de faire du ratissage pour les demandes les plus imprécises mais c'est prévu pour le courant du mois. :D
Donc n'hésitez pas à me faire part de vos besoins...
Bises
Mariette
Mariette Colloud
HARTMANN
Marmottes
Marmottes

Re: besoins aux AD 75 ?

Message par HARTMANN »

Bonjour Mariette,

J'aurais un ou deux actes postérieurs à 1902 (date connue), donc pas accessibles en ligne, à consulter à Paris 19ème et 20ème. Serais-tu encore disponible pour ce petit service ?
Merci d'avance de ta réponse.
Didier Hartmann
MarietteC
Sympathisant

Message par MarietteC »

Bonsoir Didier,
Les actes postérieurs à 1902 ne sont pas disponibles au AD 75 mais seulement les tables décennales.
Néanmoins j'ai la possibilité de les récupérer quand même.
Détaille-moi ta demande et je serais ravie de m'en occuper.
Amicalement,
Mariette.
Mariette Colloud
HARTMANN
Marmottes
Marmottes

Message par HARTMANN »

Bonsoir Mariette,

Aux Archives de Paris, 18 boulevard Sérurier dans le 19ème (porte des Lilas), je recherche la copie (ou photo numérique) de l'acte de reconnaissance du 7/09/1903 à Paris 19ème fait par Marie CARON pour ses 4 fils Alphonse, Edouard, Gustave et Lucien DELAMOTTE. La mairie du 19ème m'a bien confirmé que l'acte n'est pas chez eux mais aux AD de Paris.
Je recherche en particulier une information sur l'origine de la mère (date et lieu de naissance) car le patronyme CARON est très répandu.
Merci d'avance si tu peux t'y rendre facilement. Tiens-moi au courant sur ma boite mail.
Didier
Didier Hartmann
MarietteC
Sympathisant

Message par MarietteC »

Bonjour Didier,
Je me rends au AD mardi. Je reviens donc vers toi mardi en fin de journée.
Amicalement,
Mariette
Mariette Colloud
MarietteC
Sympathisant

Message par MarietteC »

Bonsoir Didier,
Comme je te le disais dans un de mes messages précédents et après revérification surplace, je te confirme que les registres post 1902 ne sont pas dispos au AD 75 mais au TGI de Paris. Seuls les tables décennales le sont ; ce qui dans ton cas ne sert à rien.
En effet, Paris partage ses archives entre AD et TGI ce qui est une spécificité toute parisienne vs. le reste de la France.
La bonne nouvelle est que j'ai possibilité de récupérer l'info mais il me faudra quelques jours si cela ne te dérange pas.
Amicalement,

Mariette
Mariette Colloud
HARTMANN
Marmottes
Marmottes

Message par HARTMANN »

Bonsoir Mariette,

Quelle péripétie ! Je suis patient. Tiens-moi au courant, aussi sur ma BAL perso (hartmann.didier@neuf.fr), car je ne regarde pas très régulièrement le forum, ou tout du moins toutes les rubriques.
Arvi.
Didier
Didier Hartmann
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour Mariette,

j'ai une recherche un peu particulière car je ne sais ce que l'on peut trouver. Il s'agit de retrouver un acte de naissance , voir un dossier de l'assistance publique concernant FRELO Marguerite née à Paris ancien 12 ème arrondissement le 3/01/1841 d'un certificat délivré le 23/01/1841 par Monsieur le directeur de l'administration générale de l'assitance publique ancienne élève de l'hospice de Paris : http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a011 ... grcW/1/942" onclick="window.open(this.href);return false;.

Il s'agit d'une ancêtre de mon épouse.

Merci d'avance pour toute aide

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

L'a pas l'air d'y être ...

Fichiers alphabétiques de l’état civil reconstitué (XVIe siècle-1859)

1. Accueil
2. Recherche
3. Résultats

Votre recherche : acte de naissance, frelo
Résultats 1 à 3 sur 3
Commence à Termine à Cote du fichier Visualiser
Frellet (1854) Frelon (1782) V3E/N 931 Visuel oeil permettant d'accéder aux images numérisées
(2 vues)
Frelon (1782) Fremant (1814) V3E/N 931 Visuel oeil permettant d'accéder aux images numérisées
(51 vues)
Frederich (1831) Friederick (1854) V3E/N 935 Visuel oeil permettant d'accéder aux images numérisées

Tu as essayé là ? http://www.geneanet.org/blog/post/2011/ ... ligne-html" onclick="window.open(this.href);return false;
(18 vues)
Bernard Bocchetta / Thonon
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour Bernard,

merci pour le tuyau, mais c'est inaccessible . Site en travaux peut-être? J'y retournerai

"30/04/2015
Portail recherche Archives

Le portail de recherche http://recherche.aphp.fr" onclick="window.open(this.href);return false; donnant accès notamment aux inventaires et fonds numérisés est actuellement indisponible. Nous ne pouvons pas pour le moment, vous indiquer de date pour un retour à une situation normale.

Vous pouvez effectuer une demande de recherche via le formulaire « demande par correspondance« . Merci d’indiquer le nom de la personne recherchée, la date et l’établissement concerné et de joindre une copie de votre pièce d’identité.

Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée."

Le patronyme peut s'écrire Frelo, mais également Frélot ou Frélo

Amicalement
Luc
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
Répondre