présentations

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
MBonnasse13
Marmottes
Marmottes

présentations

Message par MBonnasse13 »

Je vous remercie de votre accueil chaleureux dans le Forum des Marmottes, je m'appelle Monique Bonnasse épouse Cetnar, j'ai 63 ans, 2 enfants, 3 petits enfants, j'habite Plan de Cuques entre Marseille et Aubagne, je suis née à Aubagne.
Je m'intéresse à la généalogie depuis plusieurs années mais pas assez de temps car je travaillais. Cela fait une quinzaine d'années que j'avance dans mon travail grâce à internet, " Généanet" m'a beaucoup aidée, j'y est mon arbre " melissa".Et aux Associations.
Je suis adhérente à différentes associations notamment : AG13 - ASSOCIATION " CASTELLET PLUS" Généalogie 83
Depuis 2013 je suis adhérente au " CENTRE GENEALOGIQUE DE SAVOIE" Annecy-Le-Vieux.
Egalement à une petite Association appelée " le gang Généalogiste d'Auriol" 13 , où je retrouve 2 fois par mois ma copine de généalogie Dominique Beyriès que je remercie ici de son aide et de sa bonne sympathie, qui est également aux Marmottes de Savoie. Je lui souhaite ainsi qu'à toutes les personnes de l'Association de BONNES FETES DE FIN D 'ANNEE.
Mes recherches portent sur la Haute Savoie ( Féternes , Usinens, Chêne-en-Semines) et Suisse,(Genève,Rolle,colombiers) du côté Maternel.je suis débutante pour publier sur un forum, j'espère que je me suis bien présentée. je vais pouvoir faire beaucoup de recherches chez vous, et également aider d'autres personnes. Je suis heureuse de partager tout cela avec vous.
BONNES FETES A TOUS.
Monique.
BEZY PIERRE
Marmottes
Marmottes

Re: présentations

Message par BEZY PIERRE »

Bonjour Monique
Ma famille DECURNINGE prend ses racines à Féternes.
Nous allons peut-être croiser nos rameaux...
Actuellement, je travaille sur cette commune.
Alors, n'hésite pas à demander des renseignements si besoin.
Pierre
;)
pierre BEZY
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

j'ai aussi des racines de ce côté ... reste plus qu'à connaître les patronymes concernés ....
Bernard Bocchetta / Thonon
BEZY PIERRE
Marmottes
Marmottes

Salut Bernard
Fait tes demandes.
J'ai peut-être les réponses !
Pierre
(nargue1)
pierre BEZY
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Heu j'ai pas de demandes c'est Monique qui devrait nous en faire ...
mais je pige pas, sur son arbre y'a rien en haute savoie.... ou alors c'est encore tout sur des petits bouts de papier .... ;)
MBonnasse13
Marmottes
Marmottes

Bonjour Bernard

Merci de ton accueil.
les patronymes de mes ancêtres Savoyards:
ma grand-mère; Lina Cécile MICHOUX née à Rolle en Suisse 1907 originaire de Féternes.

Mes arrières grand-parents: Henri Louis MICHOUX fontainier,né à Collombier s/Morges Suisse 01/06/1870 j'ai l'acte.Originaire de Féternes, marié 28/12/1895 Eaux Vives à Génève j'ai l'acte, avec Jeannette CURTENAZ née à Chêne-en-Semine le 01/04/1869 j'ai l'acte.
Mes arrières-arrières grand-parents: Jean Joseph MICHOUX fontainier X Marie Françoise CHEVALLAY ( ou Chevalley) originaire de Féternes. dont je recherche le mariage, naissance, en Suisse ou à Féternes.

Je ne sais pas à quel moment les "MICHOUX" passent de Féternes en Suisse.
J'ai vu sur ton arbre "Généanet que tu as des Michoux et des Chevallay.
En approfondissant peut-être on a des ancêtres en commun.
Je te souhaite une bonne soirée; et Bon Bout d'An.
Monique
Monique Cetnar
MBonnasse13
Marmottes
Marmottes

Bonsoir Pierre
Merci pour ton accueil,
J'ai mis à jour mon arbre "melissa" sur Généanet,
je recherche les patronyme MICHOUX-CHEVALLAY-CURTENAZ
Je recherche le mariage de mes arrières-arrières Grand-parents Jean Joseph MICHOUX et Marie Françoise CHEVALLAY originaires de Féternes. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé les promesses de mariage à Féternes.

Mes arrières grands-parents: Henri Louis Michoux né le 01/06/1870 à Collombier sur Morges ( sur l'acte son père Jean Joseph à environ 33 ans) originaire de Féternes et domicilié à Rolle et Jeannette CURTENAZ née le 01/04/1869 à Chêne-en-Semine et domicilié aux Eaux Vives; mariés le 28/12/1895 les Eaux Vives à Génève, j'ai trouvé les promesses de mariage à Féternes le dimanche 8 et 15 décembre 1895 N°33 et 34 page 687 et 688/720.

Ma grand-mère Lina Cécile MICHOUX est née à Rolle Suisse le 31/03/1907 originaire de Féternes.
Merci pour ton aide.
Bonne soirée et Bon Bout d'An.
Monique.
Monique Cetnar
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour,

les PM figurent avec les registres de mariages; pour le moment sont numérisées les années 1861 à 1897

http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... hx84S8/1/1" onclick="window.open(this.href);return false;
BEZY PIERRE
Marmottes
Marmottes

Bonjour

Il y a bien un:
MICHOUX Jean Joseph né à Féternes le 25/01/1838. (André x CHAPUIS Julienne)
Reste à savoir si c'est bien la personne recherchée.

Pas de traces du mariage sur Féternes.
Les PM donneront peut-être la réponse.

Pierre
(cheveux)
pierre BEZY
MBonnasse13
Marmottes
Marmottes

Bonjour Bernard

Merci.
C'est là où j'ai trouvé les promesses de mariage de son fils Henri Louis Michoux et Jeannette Curtenaz, qui se sont mariés à Genève.
j'ai recherché pour Jean Joseph du début 1861 jusqu'à la naissance d'Henri 1870. je n'ai rien trouvé.
Jean Joseph serait né vers 1837 ( il a 33 ans environ sur l'acte de naissance de Henri Louis) donc ça pourrait être un peu avant 1861.

En effet, j'ai un acte de naissance et baptême d'un Jean Joseph Michoux né le 25/01/1838 à Féternes d'André et Julienne Chapuis mais ?
Monique
Monique Cetnar
Répondre