Bonjour,
Je m'appelle Anne, je suis une presque débutante en généalogie. J'en ai reçu le goût par ma mère qui n'en a jamais élaborée une mais qui a toujours été "la gardienne" des trésors et des histoires de sa famille. C'est donc par transmission orale puis en me rendant aux archives de Genève et d'Annecy, et en consultant divers sites en ligne que j'ai pu en savoir un peu plus et débuter "un arbre" généalogique. S'ajoute aussi le besoin d'en connaître plus sur une branche de ma famille ignorée venant de Haute-Savoie (je suis genevoise). C'était quelque peu déroutant car mes ancêtres s'étaient dispersés : Etats-Unis, Argentine, Marseille mais mes découvertes m'ont ramenées en Haute-Savoie (Marcellaz, Evires, Viuz-en-Sallaz) ainsi que dans le dept du Doubs.
Maintenant, je reste bloquée dans mes recherches autant à Marcellaz qu'en Argentine (l'immigration à New York par contre étant plus facile à pister...) mais j'espère bien ne pas en rester là!
A bientôt et au plaisir peut-être de vous lire ou de vous rencontrer pour des questions et sujets en suspens.
Anne
Présentation
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Sympathisant
Re: Présentation
Bonjour Anne,
Soit la bienvenue parmi nous.
Si tu as besoin d'aide pour le Doubs, n'hésite pas à demander.Comme je vis à Besançon, je peux facilement aller aux AD25.
J'ai aussi toute une branche familiale sur Viuz.
Bonne continuation.
Jean-Pierre Josseron
Soit la bienvenue parmi nous.
Si tu as besoin d'aide pour le Doubs, n'hésite pas à demander.Comme je vis à Besançon, je peux facilement aller aux AD25.
J'ai aussi toute une branche familiale sur Viuz.
Bonne continuation.
Jean-Pierre Josseron
jean-pierre josseron
-
- Marmottes
Bonjour,
Merci! Idem pour moi, je ne suis pas très loin des archives d'Etat de Genève ou de celles de Chavannes-près-Renens, canton de Vaud....si jamais. J'ai encore des manques dans ma branche familiale de Bournois et d'Abbenans....heureusement j'ai pu trouver pas mal de "dépouillages d'actes" en ligne, ce qui m'a bien aidé.
Meil. salut.
Anne
Merci! Idem pour moi, je ne suis pas très loin des archives d'Etat de Genève ou de celles de Chavannes-près-Renens, canton de Vaud....si jamais. J'ai encore des manques dans ma branche familiale de Bournois et d'Abbenans....heureusement j'ai pu trouver pas mal de "dépouillages d'actes" en ligne, ce qui m'a bien aidé.
Meil. salut.
Anne
Anne Unell
-
- Sympathisant
Bonjour et bienvenue chez les Marmottes Anne!!
Puis-je vous demander à toi et Jean Pierre quels patronymes portent vos sosas sur Viuz??
Nous sommes peut-être cousins, car ma branche paternelle y est installée depuis plusieurs années !!
Quel joli village, n'est-ce pas
Au plaisir de vous rencontrer.
Céline
Puis-je vous demander à toi et Jean Pierre quels patronymes portent vos sosas sur Viuz??
Nous sommes peut-être cousins, car ma branche paternelle y est installée depuis plusieurs années !!
Quel joli village, n'est-ce pas
Au plaisir de vous rencontrer.
Céline
Céline Girard
-
- Marmottes
Bonjour Céline,
Merci pour ton message de bienvenue car je n'ai pas du tout l'habitude des forum(!) Le patronyme de mes ancêtres à Viuz est RAYMOND (parfois orthographié Reymond) mais il est vrai que j'ai encore peu exploré cette branche et pour ma part, je crois qu'elle s'arrête avec une fille unique qui change de patronyme en se mariant...
A mon grand regret, je n'ai fait que passer à Viuz-en-Sallaz mais effectivement c'est un endroit magnifique et j'y reviendrai!
Cordialement,
Anne
Merci pour ton message de bienvenue car je n'ai pas du tout l'habitude des forum(!) Le patronyme de mes ancêtres à Viuz est RAYMOND (parfois orthographié Reymond) mais il est vrai que j'ai encore peu exploré cette branche et pour ma part, je crois qu'elle s'arrête avec une fille unique qui change de patronyme en se mariant...
A mon grand regret, je n'ai fait que passer à Viuz-en-Sallaz mais effectivement c'est un endroit magnifique et j'y reviendrai!
Cordialement,
Anne
Anne Unell
- lapralinette
- Marmottes
Bonsoir Anne & parmi nous
-
- Sympathisant
Bonjour Céline et Anne,
Voici quelques noms de mes ancêtres sur Viuz: BESSON PATHOD, GAVARD PIVET, PELLET LE PARISIEN, MAREL, GAILLARD,
MUSY ....
A bientôt
Jean-Pierre
Voici quelques noms de mes ancêtres sur Viuz: BESSON PATHOD, GAVARD PIVET, PELLET LE PARISIEN, MAREL, GAILLARD,
MUSY ....
A bientôt
Jean-Pierre
jean-pierre josseron
-
- Sympathisant