Chantal nouvelle arrivante
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Sympathisant
Chantal nouvelle arrivante
Bonjour
Je suis domicilié à Guérénde depuis 34 ans.J'ai commencé ma généalogie dans le années 80,à cette époque,j'écrivais dans les mairie pour avoir les photocopies des actes de mes ascendants,ce n'était pas
toujours facile puis j'ai tout laissé de côté.J'ai repris mes recherches en 2005 lorsque mes enfants m'ont offert un ordinateur,les recherches ont été beaucoup plus aisées avec les archives en ligne d'abord
La Mayenne,La Vendée, La Loire Atlantique puis récemment La Haute Savoie mais je trouve ce dernier site compliqué à consulter.J'espère trouver de l'aide afin de retrouver les ascendants de mon
arrière grand-mèreGeneviève CLERC née à Brenthonne
A bientôt
Chantal
Je suis domicilié à Guérénde depuis 34 ans.J'ai commencé ma généalogie dans le années 80,à cette époque,j'écrivais dans les mairie pour avoir les photocopies des actes de mes ascendants,ce n'était pas
toujours facile puis j'ai tout laissé de côté.J'ai repris mes recherches en 2005 lorsque mes enfants m'ont offert un ordinateur,les recherches ont été beaucoup plus aisées avec les archives en ligne d'abord
La Mayenne,La Vendée, La Loire Atlantique puis récemment La Haute Savoie mais je trouve ce dernier site compliqué à consulter.J'espère trouver de l'aide afin de retrouver les ascendants de mon
A bientôt
Chantal
chantal seignard
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Chantal nouvelle arrivante
Bonjour,
" je trouve ce dernier site compliqué à consulter."
pourtant,
faire une recherche
état civil
commune
registres ...
bon pour Brenthonne il n'y a que 5 registres en ligne (ceux où apparaissent les vignettes )
j'ai fait les photos en mairie ... alors , une date pour l'arrière grand-mère et puis les renseignements qui vont bien ... nom d'épouse , parents parce que des CLERC y doit y en avoir ...?
à plus ...
" je trouve ce dernier site compliqué à consulter."
pourtant,
faire une recherche
état civil
commune
registres ...
bon pour Brenthonne il n'y a que 5 registres en ligne (ceux où apparaissent les vignettes )
j'ai fait les photos en mairie ... alors , une date pour l'arrière grand-mère et puis les renseignements qui vont bien ... nom d'épouse , parents parce que des CLERC y doit y en avoir ...?
à plus ...
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Chantal a écrit :Bonjour
....J'espère trouver de l'aide afin de retrouver les ascendants de mon
A bientôt
Chantal
Bonjour,
S'il s'agit de Geneviève née à Brenthonne le 30-8-1856, j'ai quelques éléments (5 générations d'ascendants) que vous pouvez consulter sur mon site Geneanet :
http://gw.geneanet.org/anteea_w?lang=fr&m=S&n=CLERC&p=" onclick="window.open(this.href);return false;
branche N°4
NB : si la source est indiqué provenant des AD74 cela signifie que j'ai "lu" l'acte... à défaut l'info reste fiable, mais nécessite d'être consolidée.
bonnes recherches...
bernard Lanier
-
- Sympathisant
Bonsoir Bernard
Il s'agit bien de la même personne,tu m'as contacté sur geneanet nous sommes cousin au 6ème degré contact :chantalchopin
Bonsoir
Chantal
Il s'agit bien de la même personne,tu m'as contacté sur geneanet nous sommes cousin au 6ème degré contact :chantalchopin
Bonsoir
Chantal
chantal seignard
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bonsoir Chantal,
Mon ascendance haut-Savoyarde n'est pas du côté de Brenthonne par contre du côté de mon grand-père paternel c'est la Loire-Atlantique (toute la ceinture de Nantes jusqu'aux environs des Touches, Couffé, Mésanger à l'est) ; peut-être cousinerons-nous de ce côté
Amicalement,
Maryannick
Mon ascendance haut-Savoyarde n'est pas du côté de Brenthonne par contre du côté de mon grand-père paternel c'est la Loire-Atlantique (toute la ceinture de Nantes jusqu'aux environs des Touches, Couffé, Mésanger à l'est) ; peut-être cousinerons-nous de ce côté
Amicalement,
Maryannick
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour Chantal,
c'est bien d'avoir donné ton speudo sur généanet, celà m'a permis de voir que tu as déjà remonté 4 générations d'ascendants de Geneviève (1856-1920) et m'a évité d'en faire la recherche pour rien.
Pour la plus-part tu indiques Sources
Famille: photocopie acte naissance,mariage et décès ...
Tes recherches se situent où précisément ? avant 1748 ?
bon dimanche
c'est bien d'avoir donné ton speudo sur généanet, celà m'a permis de voir que tu as déjà remonté 4 générations d'ascendants de Geneviève (1856-1920) et m'a évité d'en faire la recherche pour rien.
Pour la plus-part tu indiques Sources
Famille: photocopie acte naissance,mariage et décès ...
Tes recherches se situent où précisément ? avant 1748 ?
bon dimanche
Bernard Bocchetta / Thonon
- lapralinette
- Marmottes
Bonsoir & bienvenue parmi nous
-
- Sympathisant
Bonsoir Maryannick
Je ne pense pas que nous soyons cousine mes ascendants de la Loire Atlantique se situent uniquement aux villes limitrophes de la Vendée.
Bonne soirée
Chantal
Je ne pense pas que nous soyons cousine mes ascendants de la Loire Atlantique se situent uniquement aux villes limitrophes de la Vendée.
Bonne soirée
Chantal
chantal seignard
-
- Sympathisant
Bonsoir Isabelle
Merci beaucoup pour ton message
Chantal
Merci beaucoup pour ton message
Chantal
chantal seignard