AD de Chambéry

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
michel74420
Marmottes
Marmottes

Re: AD de Chambéry

Message par michel74420 »

Bonsoir,
Tout d'abord excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt. Un problème réinitialisation de mot de passe m'en a empêché.

Effectivement les tabellions des ECHELLES ne sont pas numérisés, seuls le sont les répertoires.
Alors si Josiane est partante, ce serait avec grand plaisir.
Merci par avance
Michel
Michel Jacquemard
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bernard-Thonon a écrit :Parfait !

ce serait bien si on avait une liste des marmottes prêtes à faire ce genre de démarche dans tous les départements où elles se trouvent ... enfin pour celles qui se géocalisent, pas les planquées ... ;)
Salut Bernard,
toujours pas de réponse à ta suggestion (pleurs)
mais je viens de retrouver ceci:
http://marmottesdesavoie.fr/phpBB/viewt ... ?f=22&t=77" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le sujet est verrouillé.....??
pourquoi??? je pense que quelqu'un pourra nous le dire (ange)
mais j'ai vu que d'autres sujets du forum étaient verrouillés, et il me semble avoir vu passer il y a peu que certains autres sujets du FORUM étaient en sommeil....
espérons qu'un jour quelqu'un trouve "la bonne clé" pour déverrouiller les sujets, et que pour les sujets en sommeil, souhaitons qu'un "prince charmant" viendra réveiller la "belle au bois dormant" (ange)

bonne journée,
amicalement
Phyl
jderoux
Sympathisant

Message par jderoux »

Bonjour Michel et les Marmottes.

Comme convenu, je suis allée aux AD 73 et j'ai trouvé le contrat de mariage entre Barbe CHAMBAZ fille de Joseph, châtelain d'Aiguebelette et Gabriel Michel JACQUEMARD,
fils de Jean-Jacques bourgeois d'Habère en Châblais le 15/11/1729 en l'étude de maître BELLEMIN.

J'envoie à Michel en BAL perso les photos du Cm.

Je redis que je peux faire des recherches aux AD 73 pour les Marmottes. Je ne serais sans doute pas aussi rapide que ceux qui fréquentent assidûment les Archives: ma généalogie me conduit essentiellement en Haute-Savoie, dans l'Ain et dans la Drôme; par conséquent sur Internet et moins dans les Archives papier.

Bises et amitiés.

Josiane :)
Josiane Deroux
michel74420
Marmottes
Marmottes

Message par michel74420 »

Grand merci à Josiane (que j'avais remercié en son temps en direct) pour son aide fructueuse aux AD73. Ainsi j'ai pu confirmer une branche de mon arbre et la développer.
Michel Jacquemard
moniquefil
Sympathisant

Message par moniquefil »

Bonjour à tous
Je n'habite plus la Savoie depuis le mois d'avril .Désolée
J'ai réintégré la yaute :D

Bonne journée .
Moniquefil
Image
Répondre