pouvez-vous me dire s'il existe un livre qui parlerait des Bourgeois de la Ville d'Annecy aux 17° et 18° siècles?
ça m'aiderait bien dans ma généalogie.....

merci d'avance
bonjour Nathalie,chrisnath a écrit :bonjour!
un Grand Merci, Fabrice et Phyl!![]()
Pierre Guillet est donc bien le fils de Jean François.... j'ai donc bien raté un truc dans les naissances des enfants puisque je n'ai pas vu Joseph. je n'ai plus qu'à m'y remettre!
on voit bien que je suis une grande débutante (9 mois de pratique seulement), n'ayant pas pensé à aller chercher le CM (c'est surtout que je ne sais pas où les trouver et que dans la plupart des AD en lignes, ces documents ne sont pas numérisés) heureusement que vous êtes là!(Fabrice, si tu pouvais me dire comment accéder à ces archives....)
Avec toutes ces infos, je vais pouvoir avancer....![]()
pour les registres de la bourgeoisie d'Annecy, j'ai vu qu'elles sont (en partie du moins) relevées par le Centre généalogique de Savoie, mais il faut être adhérent pour y avoir accès.
ça met un peu de soleil dans cette journée pluvieuse, en tout cas!!!
encore Merci et une excellent journée à toutes les Marmottes!!!!
tu m'as devancée, je comptais retourner sur Adhémar!phyl balleydier a écrit :
bonjour Nathalie,
un grand merci effectivement à Fabrice![]()
il y a plusieurs réflexes à acquérir...qui viennent avec l'expérience![]()
les CM se trouvent sur les tabellions qui se trouvent en ligne
http://archives.cg74.fr/?id=912" onclick="window.open(this.href);return false;
ensuite choisir son bureau d'insinuation..et l'année..et ensuite il s'agit d'un "travail de fourmi!!!" et heureusement que certains ont la patience comme Fabrice![]()
j'ai z'yeuté la base ADHEMAR, je pense que le Pierre fils de Jean François est bien de MONNETIER-MORNEX,on trouve également la présence sur la base ADHEMAR de Pierre Nicolas qui semble être le frère de Pierre...
"le hic" est que Pierre fils de Jean François sur la base ADHEMAR est veuf de Michelle/Michière...
sur les CM, les veuvages ne sont pas forcément indiqués...
l'idéal pour toi serait de trouver le testament de Pierre GUILLIET dans les tabellions....
sinon, sur MONNETIER-MORNEX, il y a bien un couple dont le mari est un Jean François GUILLIET marié à une FABER...
bonnes recherches
bises
amicalement
Phyl