bonsoir Luc et les Marmottes,
1)tout d'abord merci pour cette explication très claire concernant le serveur
2)ensuite, je n'ai pas suivi(été présent à toutes les AG..., j'en ai loupé quelques unes pour cause de maladie et/ou de décès familiaux, et je ne serai certainement pas présent aux prochaines pour des raisons familiales dont tu connais ainsi que certain(e)s les raisons...)
3)pourquoi à chaque fois que je pose une question sur le fonctionnement, entre autres, de l'association, faut il systématiquement que vous y voyiez une polémique??? si en démocratie, la moindre question "est taxée" de polémique, alors, pour moi, ce n'est plus de la démocratie!!! La démocratie, par définition, se veut justement "une ouverture d'esprit" et "un débat/échanges d'idées" dans un respect mutuel
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Democratie.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie" onclick="window.open(this.href);return false;
d'autres marmottes posent aussi des questions sans se voir "taxées" de "polémistes"...il est vrai, qu'ils ne sont pas taxés de polémistes, vu qu'aucune réponse ne leur est apportée
nous sommes quelques un(e)s à nos intéresser à la vie de l'association...est ce un crime de lèse majesté??
4)"
Si tu veux que le site soit ouvert aux non adhérents gratuitement ou aux adhérents-chercheurs uniquement, n'hésite surtout pas à poser ta question à l'AG, voir à nous demander qu'elle soit à l'ordre du jour. Par contre, il n'est pas pensable qu'il n'y ait pas de cotisation pour les adhérents de l'association, on ne pourrait pas fonctionner, compte tenu de toutes les activités gratuites que l'on réalise, et je ne te parle pas non plus de tout le travail qui est réalisé par les bénévoles actifs sans compter les organisations des manifestations, du site, des données, etc........."=====) où ai je écrit cela?? ou ai je demandé une gratuité totale pour tous???, j'ai simplement une hypothèse sur le ton de la plaisanterie(voir les émoticones) au cas où.... si l'on n'a plus le droit de faire de l'humour....
5)"
Quand on gère une association, on regarde un peu plus loin."======) heureusement

et je n'ai jamais dit que l'association était mal gérée financièrement...il suffit de regarder les compte:-))))
6)je suis heureux de savoir que les photos des photographes Marmottes seront gardées alors que l'on s'oriente de plus en plus sur une saisie via les photos du site des AD...nous pourrons donc toujours gérer les doublons
encore merci pour avoir éclairé ma lanterne informatique
bonne soirée,
amicalement
Phyl