AD de Chambéry

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
michel74420
Marmottes
Marmottes

AD de Chambéry

Message par michel74420 »

Bonjour,
Existe t il une entraide aux AD de Chambéry ?
Je recherche un contrat de mariage de 1729 dont j'ai la trace sur le Répertoire du registre des insinuation des Echelles (Savoie)Folio 387.
Ce contrat de mariage passé devant Maitre Bellemin concerne Michel Gabriel Jacquemard et Barbe Chambaz.
Savez vous ou je pourrai m'adresser ?
Cordialement
Michel Jacquemard
Michel Jacquemard
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: AD de Chambéry

Message par Bernard-Thonon »

Salut Michel ,

demande à Kate , elle devrait avoir des tuyaux sur le Fil d'Ariane ou FGW, je pense qu'ils fonctionnent en Savoie

bon dimanche
Bernard Bocchetta / Thonon
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour,

je ne comprends pas la question, les numérisations sont faites pour les AD73, d'autant pour les contrats de mariage, il doit y avoir els dates de naissances?
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

ASSOUS a écrit :bonjour,

je ne comprends pas la question, les numérisations sont faites pour les AD73, d'autant pour les contrats de mariage, il doit y avoir els dates de naissances?
Amicalement
bonjour Luc, Michel, Bernard et les Marmottes,
Luc, sauf erreur de ma part, les tabellions des ECHELLES ne sont pas numérisés, seuls le sont les répertoires, ce qui n'est déjà pas si mal, et ces répertoires ont été dépouillés par l'AREDES;
http://enligne.savoie-archives.fr/?labe ... 4794mFauVh" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.archinoe.fr/ark/77293/f8ad225ae848a646" onclick="window.open(this.href);return false; ph 311 ( ce à quoi fait allusion Michel)

les tabellions des ECHELLES ne sont effectivement pas numérisés...http://enligne.savoie-archives.fr/?labe ... 4794mFauVh" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense que c'est pour cette raison que Michel demande de l'aide ;) mais nous avons des Marmottes près de CHAMBERY,non?
amicalement
bonne soirée,
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

tu veux dire des gens qui se déplaceraient aux AD pour chercher ... ben s'il y en a autant qu'à Annecy :( ...
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour,

il suffit de demander gentiment à Daniel JACQUIN ou Josiane DEROUX...................:-)
Je leur envoie copie de la demande
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

ASSOUS a écrit :bonjour,

il suffit de demander gentiment à Daniel JACQUIN ou Josiane DEROUX...................:-)
Je leur envoie copie de la demande
Amicalement
bonjour Luc,
je rajoute Monique FILLERIN, qui m'avait aidé également:-)
mais c'est plus facile pour vous (les administrateurs du FORUM) de savoir à qui s'adresser (ange) , nous, on ne peut pas "se taper" la listes des + de 600 adhérents...(nous n'avons pas les adresses de tout le monde...)
bonne journée,
amicalement
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Parfait !

ce serait bien si on avait une liste des marmottes prêtes à faire ce genre de démarche dans tous les départements où elles se trouvent ... enfin pour celles qui se géocalisent, pas les planquées ... ;)
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bernard-Thonon a écrit :Parfait !

ce serait bien si on avait une liste des marmottes prêtes à faire ce genre de démarche dans tous les départements où elles se trouvent ... enfin pour celles qui se géocalisent, pas les planquées ... ;)
Salut Bernard:-)
l'an passé, j'avais demandé une liste des transcripteurs, de façon à ce que nous puissions "échanger entre nous", sur nos méthodes, etc... j'avais reçu UN NIET catégorique, sous prétexte que nous n'avions pas à avoir une telle liste et que le FORUM était notre lieu d'échanges, et que nous avions la liste des communes qui permettait qui dépouillait quoi....et qu'une telle liste engendrerait des messages en privés ce qui nuirait à notre convivialité!!!! (ange)

J'espère que ta requête, qui n'est du même genre que la mienne, recevra un accueil plus favorable ;)

Je remarque néanmoins qu'il est de plus en plus courant que les mêmes personnes qui ont fait cette réponse, n'hésitent plus à contacter en privé, sur des sujet sur le FORUM...ou semblent inciter à contacter en privé, telle ou telle personne....(cf des message, du genre: Marie Martine m'a répondu en privé...ou Roselyne se fera un plaisir de répondre pour VAULX" ou "il suffit de demander gentiment à Daniel JACQUIN ou Josiane DEROUX...."
J'ai donc certainement mal interprété certaines réponses qui m'ont été faites, ou alors pas fait les rectificatifs!!!! mais "le mot d'ordre est il toujours FAITES VOS DEMANDES SUR LE FORUM, et cela me plait, car d'autres personnes que le demandeur peuvent être intéressées, ou alors pouvons nous, devons nous contacter en privé les "concernés" ??
bonne fin de journée,
amicalement
Phyl
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 25 mai 2015, 15:08, modifié 1 fois.
jderoux
Sympathisant

Message par jderoux »

Bonjour à toutes les Marmottes,

Bien sûr pour les AD 73, je suis prête à aider; c'est ce qu'on peut attendre quand on fait partie d'une association.

J'irais mercredi ou jeudi voir ce contrat de mariage.

Bises et amitiés.

Josiane :)
Josiane Deroux
Répondre