Rapvilletast
-
- Marmottes
Rapvilletast
Bonsoir
Une marmotte aurait-elle rencontré au cours de ses recherches ce curieux patronyme? Une demi-soeur de mon arrière grand-mère, Jeanne Calloud est décédée le 17/06/1919 à la Tour, selon Geneabank, veuve de Louis Rapvilletast
Je m'interroge sur ce nom, et l'ascendance de ce Louis, la descendance du couple, aucun autre renseignement sur Geneabank, Geneanet
Merci d'avance pour toute piste
Bonne soirée à tous
Amicalement
Danielle
Une marmotte aurait-elle rencontré au cours de ses recherches ce curieux patronyme? Une demi-soeur de mon arrière grand-mère, Jeanne Calloud est décédée le 17/06/1919 à la Tour, selon Geneabank, veuve de Louis Rapvilletast
Je m'interroge sur ce nom, et l'ascendance de ce Louis, la descendance du couple, aucun autre renseignement sur Geneabank, Geneanet
Merci d'avance pour toute piste
Bonne soirée à tous
Amicalement
Danielle
Danielle Paget
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Rapvilletast
bonsoir cousine,
ne serait ce pas une erreur de transcription, et ne serait ce pas plutôt louis REY MILLET ? peut être avec un surnom(le patronyme de sa mère est PATCHOUD), quoique je n'ai pas trouvé de surnoms aux REY MILLET de LA TOUR...
pour en être sûr, peut être serait il bon d'avoir l'acte de dc de Jeanne CALLOUD,
s'il s'agit bien de REY MILLET, tu n'auras aucun mal à trouver ascendance et descendance, en regardant PAR ICI: http://gw.geneanet.org/jexcoffier?lang= ... &n=calloud" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne soirée,
bonnes recherches,
bises,
amitiés
Phyl
ne serait ce pas une erreur de transcription, et ne serait ce pas plutôt louis REY MILLET ? peut être avec un surnom(le patronyme de sa mère est PATCHOUD), quoique je n'ai pas trouvé de surnoms aux REY MILLET de LA TOUR...
pour en être sûr, peut être serait il bon d'avoir l'acte de dc de Jeanne CALLOUD,
s'il s'agit bien de REY MILLET, tu n'auras aucun mal à trouver ascendance et descendance, en regardant PAR ICI: http://gw.geneanet.org/jexcoffier?lang= ... &n=calloud" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne soirée,
bonnes recherches,
bises,
amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Merci Phyl, il semble bien qu'il y ait eu une erreur de transcription; le décès datant de 1919 , je ne pourrai pas l'obtenir, mais je vais joindre Jean Excoffier, auteur de l'arbre dont tu me donnes l'adresse
Bises
Bonne journée ainsi qu'à toutes les marmottes
Danielle
Bises
Bonne journée ainsi qu'à toutes les marmottes
Danielle
Danielle Paget
- Bernard-Thonon
- Marmottes
" le décès datant de 1919 , je ne pourrai pas l'obtenir "
Bonjour,
ben si, il suffit d'en faire la demande à la mairie ...
Bonjour,
ben si, il suffit d'en faire la demande à la mairie ...
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour Danielle,
les actes de décès sont communicables sans aucun délai, contrairement aux actes de N et de M(75 ans)
bonne journée,
amitiés
Phyl
les actes de décès sont communicables sans aucun délai, contrairement aux actes de N et de M(75 ans)
bonne journée,
amitiés
Phyl
-
- Marmottes
bonjour Phyl , Bernard et ....les autres
Je pensais qu'il fallait être descendant direct pour obtenir un tel acte. Je vais donc écrire à la mairie
Merci et amitiés
Danielle
Je pensais qu'il fallait être descendant direct pour obtenir un tel acte. Je vais donc écrire à la mairie
Merci et amitiés
Danielle
Danielle Paget
-
- Sympathisant
Bonjour les marmottes. Danielle, j habite près de La Tour et si tu veux, je peux m y rendre pour te faire QQ photos..
Amitiés
Celine
Amitiés
Celine
Céline Girard
- BALLEYDIER
- Sympathisant
rebonjour Danielle et les Marmottes,paget a écrit :bonjour Phyl , Bernard et ....les autres
Merci et amitiés
Danielle
depuis 2008 la "loi de communicabilité des 100 ans a été modifiée":
pour les actes de décès, aucune filiation à prouver quelle que soit la date du décès,
pour les actes de N et M de moins de 75 ans, il faut être soit le titulaire, soit descendant ou ascendant direct, soit notaire,**
pour les actes de N et M de 75 ans et +, pas besoin de prouver le lien...
http://www.geneaservice.com/genealogie/ ... 100ans.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1427.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1432.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1444.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
**ATTENTION, l'on parle de 75 ans après la clôture du registre....
certaines communes établissent un registre par années, d'autres communes établissent des registres sur plusieurs années
bonne journée,
amicalement
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour les cousines Danielle et Céline, bonjour Bernard, bonjour les Marmottes,
Danielle, voici l'acte de décès de Jeanne CALLOUD, tout chaud:-)))reçu par courriel de la Mairie de LA TOUR que je remercie vivement
il s'agit bien de REY MILLET
bonne journée,
amicalement
Phyl
Danielle, voici l'acte de décès de Jeanne CALLOUD, tout chaud:-)))reçu par courriel de la Mairie de LA TOUR que je remercie vivement

il s'agit bien de REY MILLET
bonne journée,
amicalement
Phyl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Marmottes
un grand merci Phyl, je n'avais pas encore écrit à la mairie de la Tour.
Généabank c'est bien, mais il faut toujours vérifier
Bon week-end
Bises
Danielle
Généabank c'est bien, mais il faut toujours vérifier
Bon week-end
Bises
Danielle
Danielle Paget