Edmond Alexis Pergoud
-
- Marmottes
Re: Edmond Alexis Pergoud
Excellent ce dessin ! On a qu'à le suivre pour arriver à la bonne piste !
En tout cas merci à toi.
Bon WE.
Monique
En tout cas merci à toi.
Bon WE.
Monique
Monique Pinoit
-
- Marmottes
Bonjour Bernard,
Je reviens vers toi, concernant les recensements de Thonon.
Je suis tombée par hasard dans mes recherches, sur une réponse que tu as faite en 2014 à un généalogiste :
Bonjour, j'ai photographié les recensements de 1931. Je vais regarder cela...
L'année m'intéresse particulièrement car tu n'avais pas retrouvé Edmond Pergoud sur le recensement de 1936. Il habitait au 63 Grande Rue en 1926.
Vu l'article du Journal de Genève du 11/6/1930 sur une disparition d'un certain Pergoud, si on le retrouvait encore en 1931 habitant Grande Rue, il ne pourrait pas s'agir de lui.
Si tu as encore les éléments, peux-tu me les communiquer. D'avance, merci pour ton aide.
Bon dimanche.
Monique
Je reviens vers toi, concernant les recensements de Thonon.
Je suis tombée par hasard dans mes recherches, sur une réponse que tu as faite en 2014 à un généalogiste :
Bonjour, j'ai photographié les recensements de 1931. Je vais regarder cela...
L'année m'intéresse particulièrement car tu n'avais pas retrouvé Edmond Pergoud sur le recensement de 1936. Il habitait au 63 Grande Rue en 1926.
Vu l'article du Journal de Genève du 11/6/1930 sur une disparition d'un certain Pergoud, si on le retrouvait encore en 1931 habitant Grande Rue, il ne pourrait pas s'agir de lui.
Si tu as encore les éléments, peux-tu me les communiquer. D'avance, merci pour ton aide.
Bon dimanche.
Monique
Monique Pinoit
-
- Marmottes
J'ai oublié de te dire que j'ai lu concernant les usines Zig-zad de Thonon qu'elles avaient été détruites pendant la dernière guerre et reconstruites. Pour avoir d'éventuels éléments, je pense que ça ne sera pas possible.
Monique Pinoit
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
je n'ai pas le recensement de 1931 de Thonon; je ne sais pas s'il existe d'ailleurs ... ce serait curieux que je l'aie zappé, il faut que je vérifie aux AD et AM.
Un autre point m'intrigue, le jugement de divorce a été rendu le 6/3/1931 par le Tribunal Civil de Thonon, peut on divorcer d'une personne dont on ne sait pas si elle est encore en vie ? !
je n'ai pas le recensement de 1931 de Thonon; je ne sais pas s'il existe d'ailleurs ... ce serait curieux que je l'aie zappé, il faut que je vérifie aux AD et AM.
Un autre point m'intrigue, le jugement de divorce a été rendu le 6/3/1931 par le Tribunal Civil de Thonon, peut on divorcer d'une personne dont on ne sait pas si elle est encore en vie ? !
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Marmottes
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour Monique et Bernard,Bernard-Thonon a écrit :Bonjour,
il existe une cause de divorce "pour altération définitive du lien conjugal",(appellation actuelle) c'est à dire abandon du domicile conjugal...
sinon, il y a ce lien: http://archives.lot.fr/aide_a_la_recher ... _corps.php" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne journée à vous et les Marmottes
amicalement
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Peut être une piste à chercher au TGI de Thonon ...
Disparition n'est pas absence
On dit d'une personne qu'elle est absente quand il est mpossible de savoir si elle est encore en vie : elle n'a plus jamais été aperçue à son domicile ni à sa résidence et n'a pas donné le moindre signe de vie, sans qu'aucun événement particulier laisse présumer son décès.
La famille d'un parent absent devra, contrairement à celle d'une personne disparue, attendre dix ans minimum après un jugement constatant la présomption d'absence par le juge des tutelles (tribunal d'instance) avant de pouvoir obtenir la reconnaissance officielle de son décès par le tribunal de grande instance.
Disparition n'est pas absence
On dit d'une personne qu'elle est absente quand il est mpossible de savoir si elle est encore en vie : elle n'a plus jamais été aperçue à son domicile ni à sa résidence et n'a pas donné le moindre signe de vie, sans qu'aucun événement particulier laisse présumer son décès.
La famille d'un parent absent devra, contrairement à celle d'une personne disparue, attendre dix ans minimum après un jugement constatant la présomption d'absence par le juge des tutelles (tribunal d'instance) avant de pouvoir obtenir la reconnaissance officielle de son décès par le tribunal de grande instance.
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
première piste qui se ferme...
l'entreprise Zig-zag a été reprise par Bolloré, puis est devenue "les pappetteries du Léman" dont elle arbore encore l'enseigne ... mais reprise par un américain...
autant dire que si le dénommé Pergoud Alexis a encore fait partie de leur personnel après juin 1930 ... çà doit être au fond d'un carton que personne n'a plus ouvert depuis longtemps et que personne n'ira fouiller là dedans ....
à suivre ...
première piste qui se ferme...
l'entreprise Zig-zag a été reprise par Bolloré, puis est devenue "les pappetteries du Léman" dont elle arbore encore l'enseigne ... mais reprise par un américain...
autant dire que si le dénommé Pergoud Alexis a encore fait partie de leur personnel après juin 1930 ... çà doit être au fond d'un carton que personne n'a plus ouvert depuis longtemps et que personne n'ira fouiller là dedans ....

à suivre ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 11 mai 2015, 15:36, modifié 1 fois.
- Bernard-Thonon
- Marmottes
deuxième ...
Le tribunal de Thonon
les versements aux AD sont faits au bout de 30 ans ...
Le tribunal de Thonon
les versements aux AD sont faits au bout de 30 ans ...
-
- Marmottes
Reste l'acte de dissolution de divorce aux AD.
Consultable qu'en salle de lecture.
Je n'attendais pas grand chose de zig-zag surtout que d'après ce que j'ai lu, l'entreprise avait brûlé et reconstruite après.
Le dossier d'edmond est parti sans doute en fumée comme lui !
Merci d'avoir fait les recherches.bonne fin de journée.
Monique
Consultable qu'en salle de lecture.
Je n'attendais pas grand chose de zig-zag surtout que d'après ce que j'ai lu, l'entreprise avait brûlé et reconstruite après.
Le dossier d'edmond est parti sans doute en fumée comme lui !
Merci d'avoir fait les recherches.bonne fin de journée.
Monique
Monique Pinoit