Cherche désespérément 9 enfants à Annecy
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Cherche désespérément 9 enfants à Annecy
Heu ....je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que peut représenter la prise de photos des recensements d'une ville importante ?
Quand on sait que c'est ensuite des recherches par quartiers ou rues .... on est pas près d'y arriver ...
Ceci pour dire que pour ma part je n'en ferai pas sauf motivation TRES importante voire amitié personnelle mais pas dans le cadre de demande ponctuelle.
Nous ne sommes pas assez nombreux à faire les photos pour nous disperser comme çà ... et pourquoi pas les listes électorales aussi ...
Bernard
Quand on sait que c'est ensuite des recherches par quartiers ou rues .... on est pas près d'y arriver ...
Ceci pour dire que pour ma part je n'en ferai pas sauf motivation TRES importante voire amitié personnelle mais pas dans le cadre de demande ponctuelle.
Nous ne sommes pas assez nombreux à faire les photos pour nous disperser comme çà ... et pourquoi pas les listes électorales aussi ...
Bernard
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Rebonjour les Marmottes,rebonjour Régis,paola7 a écrit :Bonjour Phyl et Régis
Voilà ce que j'ai trouvé dans le recensement d'Annecy de 1896 :
Dunoyer Louis : 54 ans cafetier Place St Maurice
Eminet Marie : 50 ans épouse
Dunoyer Clotilde : 24 ans : fille
Dunoyer Eugène Jean : 22 ans , sculpteur sur bois , fils
Dunoyer Céline Fabienne : 14 ans , fille
Dunoyer Marie Joséphine : 11 ans , fille
C'est tout ce que j'ai trouvé pour 1896 , je n'ai pas les autres , il en manque 5
Bonne journée , amitiés de l'Allier
Roselyne
en comptant les 4 enfants ci dessus(Clotilde doit être la Louise Clotilde de 1872, et Eugène Jean, le Jean Eugène de 1873) + les 4 trouvés par notre MMMM,nous en sommes à 8:-)
nous y sommes presque:-)
mais peut être que d'autres enfants sont nés ailleurs...
bonne journée à toutes et tous,
bises,pogne et amitiés
Phyl
- aetius19
- Sympathisant
Oui Phyl,
C'est justement ce que j'étais en train de t'écrire. Je suis d'autant plus d'accord avec toi que ces 2 enfants (Clotilde et Eugène) peuvent fort bien s'insérer entre Jeanne Claudia et Marie Edouard tout en respectant la somme "gestation + repos = 13 mois".
Comme toi, je me dis que peut-être la mère a accouché de certains de ses enfants ailleurs, Annecy-le-Vieux par exemple, chez sa mère ou une parente. Je pense que dans ce cas c'est comme si c'était dans 2 villes différentes. Ils sont déclarés là où elle a accouché.
Au fait, la place St-Maurice c'est à Annecy ou Annecy-le-Vieux. C'est bête mais je n'ai jamais mis les pieds en Haute-Savoie.
Une chose aussi que je ne sais pas, non plus. Un enfant mort né, ça se déclare ? Oui ! je sais, chuis nul mais avec les Marmottes je vais pouvoir me soigner.
Cordialement
C'est justement ce que j'étais en train de t'écrire. Je suis d'autant plus d'accord avec toi que ces 2 enfants (Clotilde et Eugène) peuvent fort bien s'insérer entre Jeanne Claudia et Marie Edouard tout en respectant la somme "gestation + repos = 13 mois".
Comme toi, je me dis que peut-être la mère a accouché de certains de ses enfants ailleurs, Annecy-le-Vieux par exemple, chez sa mère ou une parente. Je pense que dans ce cas c'est comme si c'était dans 2 villes différentes. Ils sont déclarés là où elle a accouché.
Au fait, la place St-Maurice c'est à Annecy ou Annecy-le-Vieux. C'est bête mais je n'ai jamais mis les pieds en Haute-Savoie.
Une chose aussi que je ne sais pas, non plus. Un enfant mort né, ça se déclare ? Oui ! je sais, chuis nul mais avec les Marmottes je vais pouvoir me soigner.
Cordialement
Régis PREVEL
- marie
- Administrateur
Bonjour Régis,
Le délai de 13 mois est ... parfois raccourci et tu peux trouver une naissance 10 mois après celle d'avant ... et pas que dans ces "temps reculés" j'en ai connues il y a moins de 40 ans
Tout enfant, même mort né, doit être déclaré. Selon les cas tu les trouveras dans les naissances/baptêmes ou dans les décès/ sépultures, plus souvent dans les baptêmes à l'époque des BMS.
La place Saint Maurice se trouve à Annecy:-)
Bon ne cherche plus ce que tu feras les 23 et 24 octobre prochain !
Tu viens à Cran Gevrier pour l'AG des Marmottes et notre forum et tu prévois quelques jours en plus pour découvrir un peu la yaute
bises
marie-martine
Le délai de 13 mois est ... parfois raccourci et tu peux trouver une naissance 10 mois après celle d'avant ... et pas que dans ces "temps reculés" j'en ai connues il y a moins de 40 ans
Tout enfant, même mort né, doit être déclaré. Selon les cas tu les trouveras dans les naissances/baptêmes ou dans les décès/ sépultures, plus souvent dans les baptêmes à l'époque des BMS.
La place Saint Maurice se trouve à Annecy:-)
Bon ne cherche plus ce que tu feras les 23 et 24 octobre prochain !
Tu viens à Cran Gevrier pour l'AG des Marmottes et notre forum et tu prévois quelques jours en plus pour découvrir un peu la yaute
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- aetius19
- Sympathisant
Merci, Marie-Martine, pour tes réponses rapides et précises.
Bises
Bises
Régis PREVEL
-
- Sympathisant
Bonjour Régis , je possède les photos (en attente de saisie) des actes de naissances de trois enfants nés à Annecy du couple DUNOYER Jean Louis et EMINET Marie il s'agit de :
- Marie Edouard Petrus né le 02/04/1875
- Victor né le 11/08/1877
- Clément Paul né le 08/03/1879
Dis moi si tu veux que je te les envoie.
J'espère que cela te permettra d'avancer. Amitiés. Christiane
- Marie Edouard Petrus né le 02/04/1875
- Victor né le 11/08/1877
- Clément Paul né le 08/03/1879
Dis moi si tu veux que je te les envoie.
J'espère que cela te permettra d'avancer. Amitiés. Christiane
CHRISTIANE ROUX
- BALLEYDIER
- Sympathisant
rebonjour les Marmottes,rebonjour Régis,
aurais tu, stp, les ascendants du couple Jean Louis DUNOYER/Marie EMINET,stp?;
bonne fin de journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
aurais tu, stp, les ascendants du couple Jean Louis DUNOYER/Marie EMINET,stp?;
bonne fin de journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- aetius19
- Sympathisant
Merci Christiane d'avoir pensé à moi, c'est très sympa.
Mais Marie-Martine me les a envoyés dans l'après-midi. Cependant, la lisibilité étant parfois limite, il n'est pas impossible que je fasse appel à toi.
Encore merci.
Cordialement
Mais Marie-Martine me les a envoyés dans l'après-midi. Cependant, la lisibilité étant parfois limite, il n'est pas impossible que je fasse appel à toi.
Encore merci.
Cordialement
- aetius19
- Sympathisant
à Phyl,
ben, oui ! puisque que je t'ai tout piqué (mais en demandant la permission … on sait se tenir) quand j'ai vu que tu avais un tel trésor caché sous ton matelas.
Au fait, pourquoi ? T'as une idée derrière la tête ?
Cordialement
ben, oui ! puisque que je t'ai tout piqué (mais en demandant la permission … on sait se tenir) quand j'ai vu que tu avais un tel trésor caché sous ton matelas.
Cordialement
Régis PREVEL
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour les Marmottes,bonjour Régis,aetius19 a écrit :à Phyl,
Cordialement
tu ne m'as tout piqué(avec mon autorisation) ,il t'en reste encore à prendre:-))))))côté PERNOUD(épouse EMINET)
bonne cueillette,et bonne promenade dans la YAUTE car tu vas connaitre ALLONZIER/ST MARTIN BELLEVUE/VILLY LE PELLOUX et je pense que des patronymes comme PECCOUX/HERITIER etc... vont "faire tilt" chez certains de mes cousin(e)s
bon samedi à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl