Cherche désespérément 9 enfants à Annecy

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Cherche désespérément 9 enfants à Annecy

Message par BALLEYDIER »

recoucou les Marmottes,rebonjour Régis,coucou cousine:-))
quelle rapidité,t'es pas ma cousine(et celles d'autres MARMOTTES) pour rien (bravo) PTDR

Régis,
on avance:-)))

on les aura un jour..on les aura:-)))

bon AM à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
aetius19
Sympathisant

Message par aetius19 »

Hello ! Phyl,

C'est vrai que c'est une rapide ta cousine et du bon boulot. Pour vérifier, j'ajoute l'âge à la date de naissance, ça doit donner 1896 ou presque.
C'est OK pour les 2 parents et les 3 premiers enfants. Pour Joséphine, soit elle a 21 ans au lieu de 11, soit elle est née en 1885 au lieu de 1875.
Mais,bon … ne boudons pas notre plaisir. Grand merci à Roselyne.

Sinon, ça y est : le bulletin d'adhésion est parti. Je serai bientôt une marmotte comme tout le monde.

Cordialement
Régis PREVEL
paola7
Sympathisant

Message par paola7 »

Re bonjour Phyl et Régis

Pour Marie Joséphine c'est bien 11 ans , j'ai trouvé aussi sur le site des marmottes : Jeanne Alphonsine née le 07/03/1883 à Annecy et + le 26/08/1883 à Annecy vous l'aviez trouvé :?: :?:

Il en reste encore 4 (cheveux) il faudrait trouver les naissances

Bonne soirée
Roselyne
Roselyne FLEURY
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

recoucou cousine et Régis:-)
l'en reste encore 5 à trouver PTDR car la céline Fabienne est l'aieule de Régis:-)
étant donné que le couple s'est marié en 1868,il y a certainement des enfants dans la liste que j'ai donnée l'autre jour, et qui se sont mariés ou sont partis "du nid":-)) mais je suis qu'une gentille Marmotte va trouver toute cette fratrie:-)))

et avec un peu de chance,des mentions marginales sur les actes:-)))

allez,on va y arriver,
bises et pognes à toutyes et tous,
Phyl
aetius19
Sympathisant

Message par aetius19 »

Roselyne et Phyl,

Il y a peu de temps, je pensais encore qu'il n'y avait que 10 enfants. Mais Phyl m'a montré qu'il en existait un onzième (mort à 5 mois). Il y en a donc 11. Je connais les dates de naissance des 2 derniers (Céline Fabienne 1881 et Jeanne Alphonsine 1883). Il en reste donc 9. Tu viens d'en trouver 4, il en reste donc 5 à trouver. C'est, en gros, ce que dit Phyl.

Mais les TD ne donnent qu'une Joséphine. Si j'ajoute son âge (11) à sa date de naissance (1875) ça me donne 1886 et pas 1896. Soit il y a une erreur dans l'âge soit une erreur dans l'année de naissance. C'est la faute du recenseur au moment où il prend note ou celle du père au moment où il donne les renseignement. Ou la faute de celui qui établit la TD. Personne n'est parfait.

Il faut se dire aussi que le jour du recensement, il est fort probable que certains des enfants nés en premier sont partis faire leur vie. Celui né par exemple en 1869 a 27 ans en 1896, c'est normal qu'il ne soit pas recensé. Ca peut expliquer l'absence de quelques uns. Phyl dit d'ailleurs la même chose d'une autre façon.

Amicalement
Régis PREVEL
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonsoir Régis,

Voici un premier résultat de mes recherches sur les années que nous avons en photos.
Je te les enverrai demain sur ta boite perso et je regarde si je peux te donner d'autres pistes
bonne nuit
bises
marie-martine

DUNOYER Marie Jeanne née le 01/09/1869, fille de Joseph et Jeanne Tournafol
DUNOYER Jean Claude né le 01/11/1869, fils de Jean et Péronne Lavorel
DUNOYER Jeanne Claudia née le 23/12/1869, fille de Jean-Louis et Marie Eminet ( s'est mariée)
DUNOYER Jean Pierre né le 15/07/1871,
DUNOYER Louise Clotilde née le 17/03/1872,
DUNOYER Joseph né le 09/11/1872,
DUNOYER Eugénie née le 18/04/1873,
DUNOYER Francis né le 18/04/1873,
DUNOYER Jean Eugène né le 3(ou 5) juillet 1873,
DUNOYER François né le 11/10/1873,
DUNOYER Marie Louise née le 26/11/1873,
DUNOYER Françoise née le 16/02/1875, fille d'Antoine et Florentine Cherrat
DUNOYER Marie Edouard Pétrus né le 02/04/1875, fils de Jean-Louis et Marie Eminet
DUNOYER Joséphine née le 10/05/1875, fille naturelle de Jeannette Dunoyer
DUNOYER Paul né le 18/01/1876, fils de Joseph et Jeanne Tournafol
DUNOYER Joseph Alexis né le 14/03/1876, fils de Joseph et Claudine Chaumontex
DUNOYER Joseph Louis François né le 16/01/1877, fils de Jean et Péronne Lavorel
DUNOYER Claudia née le 26/07/1877, fille d'Antoine et Florentine Cherrat
DUNOYER Victor,né le 11/08/1877, fils de Jean-Louis et Marie Eminet (s'est marié)
DUNOYER Françoise née le 28/05/1878, fille de Joseph et Claudine Chaumontex
DUNOYER Clément Paul,né le 08/03/1879, fils de Jean-Louis et Marie Eminet (s'est marié)
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
aetius19
Sympathisant

Message par aetius19 »

Bonjour Marie,
Cà c'est super car c'est du sûr : la date, les prénoms, les parents. D'autant que l'on peut déjà éliminer certaines dates issues de TD si l'on garde en tête qu'une gestation de 9 mois + 4 mois de repos minimum ça donne 13 mois à l'intérieur desquels il ne peut y avoir de naissance. Mais attention aux jumeaux.
Un grand merci.
Régis PREVEL
aetius19
Sympathisant

Message par aetius19 »

Roselyne et Phyl,

Une question : ces recensements ont lieu tous les combien ? Parce que je me dis qu'il serait judicieux de jeter un œil sur un recensement précédent, par exemple de 1886 (s'ils ont lieu tous les 10 ans) car à cette date presque tous les gosses sont encore à la maison. Qu'en pensez-vous ?

De toutes façons, entre ce que nous a donné Phyl (les TD) avant-hier, Roselyne (recensement 1896) hier et ce que je lis de Marie-Martine ce matin, ont arrive bientôt au bout.

Il avait raison Phyl, on va y arriver.

Cordialement
Régis PREVEL
aetius19
Sympathisant

Message par aetius19 »

à Phyl,

L'autre jour, quand tu as cherché dans les TD, est-ce que tu as bien regardé juqu'à fin 1880. Car le dernier enfant sûr donné par Marie-Martine (Clément Paul) est né le 8/3/1879. Et mon aïeule (Céline Fabienne) est née le 7/10/1881. Entre ces 2 dates il se passe 27 mois, ce qui laisse la place pour un accouchement correct si l'on prend 13 mois comme délai minimal entre 2 enfants. Tu me suis ?

Cordialement
Régis PREVEL
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bonjour les Marmottes,bonjour Régis,
pour répondre aux 2 questions,
1) les recencements ont eu lieu(en principe),entre autres,1876/1881/1886/1891/1896 etc env ts les 5 ans:-)mais,je pense que la liste des photographies des registres à faire est longue longue longue pour nos photographes,donc, un peu de patience:-)))nous progressons:-)

2)j'ai mis le forum tous les DUNOYER inscrits sur les TD,parfois il peut y avoir des omissions,mais peut être, et même certainement que la maman avait besoin de se reposer au bout de tant de naissances ou y a t il eu un enfant mort né(jr n'ai pas regardé) et suis un peu pris aujourd'hui:-)

mais on progresse:-)))
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Répondre