Edmond Alexis Pergoud

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Edmond Alexis PERGOUD

Message par Bernard-Thonon »

De passage devant le cimetière de PUBLIER j'en ai parcouru les allées sans découvrir la moindre trace de PERGOUD; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu des tombes relevées .. je dois avoir quelques trucs à voir en mairie un de ces quatre.
Bernard Bocchetta / Thonon
Pinoit
Marmottes
Marmottes

Message par Pinoit »

Cela ne m'étonne pas car Pierre PERGOUD, mari de Joséphine VIOLLET, qui elle est enterrée à Publier, est décédé à Collonges. Il est vrai que son fils Edmond aurait pu avoir des attaches à Publier.
J'ai téléphoné au Tribunal Civil de Thonon, pour connaître la marche à suivre pour obtenir l'acte de dissolution du mariage, mais je ne suis pas tombée dans la fourchette pour les réponses téléphoniques. Je le ferai demain matin.
Bonne soirée.
Monique
Monique Pinoit
Pinoit
Marmottes
Marmottes

Message par Pinoit »

Je reçois ce jour la copie intégrale de l'acte de mariage de DUSSUD Marcelle, Charlotte, Antonia avec DELPEUCH adrien.
Il confirme bien le divorce de DUSSUD Marcelle et d'Edmond Alexis PERGOUD.
J'essaie d'obtenir l'acte de dissolution du mariage auprès du Tribunal Civil de Thonon au cas où une mention particulière serait mentionnée pour aider à retrouver la trace d'Edmond PERGOUD, mais personne ne répond au téléphone.
Bonne journée.
Monique
Monique Pinoit
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Pinoit a écrit :Je reçois ce jour la copie intégrale de l'acte de mariage de DUSSUD Marcelle, Charlotte, Antonia avec DELPEUCH adrien.
Il confirme bien le divorce de DUSSUD Marcelle et d'Edmond Alexis PERGOUD.
J'essaie d'obtenir l'acte de dissolution du mariage auprès du Tribunal Civil de Thonon au cas où une mention particulière serait mentionnée pour aider à retrouver la trace d'Edmond PERGOUD, mais personne ne répond au téléphone.
Bonne journée.
Monique
bonjour Monique,
je vois que tu es toujours "en statut sympathisant"...sais tu quand tu seras membre? (ange)
en attendant, voici 2 petites infos concernant les divorces, j'espère que cela pourra te servir..
http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=divorce" onclick="window.open(this.href);return false;

http://archives.lot.fr/aide_a_la_recher ... _corps.php" onclick="window.open(this.href);return false;
d'accord, pour ce dernier il s'agit du LOT, mais je pense que cela doit s'appliquer dans toutes les AD;
si l'on regarde le délai de communicabilité des "motifs", il est de 75 ans à compter de la date du divorce(donc 6 mars 2006) ou 25 ans à partir de la date des parties...dans tous les cas, le dossier est consultable afin d'obtenir les "motifs" ;)

bonne journée,
bises,
amicalement
Phyl
Pinoit
Marmottes
Marmottes

Message par Pinoit »

J'attends...
Je me suis signalée et l'on m'a répondu qu'il fallait que le Président donne son feu vert et qu'être patienteque éiait la principale qualité en généalogie.
Merci pour les infos que je vais lire attentivement.
Bonne journée.
Monique
Monique Pinoit
Pinoit
Marmottes
Marmottes

Message par Pinoit »

Je viens de recevoir un mél de Marie-Martine me demandant à quelle date j'ai envoyé mon adhésion, la lettre n'étant toujours pas arrivée !
Donc je ne suis pas encore adhérente !
Bonne soirée
Monique
Monique Pinoit
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

bonjour Monique,
où en es tu de tes différentes démarches concernant, entre autres, le divorce de ton grand père?
de mon côté, j'ai reçu de PUBLIER, l'acte de dc de ton arrière gd mère en 1929,Joséphine Félicité VIOLLET, mais je pense que tu l'as, sinon je le fais passer (ange)
bonne journée et bon WE de Pâques,
amicalement
Phyl
Pinoit
Marmottes
Marmottes

Message par Pinoit »

Bonjour Phyl,
Concernant le divorce de mes grands-parents, je n'ai pas avancé...
Impossible de joindre le Tribunal Civil de Thonon où le divorce a été prononcé. J'ai cherché une adresse mail, mais n'ai rien trouvé et je ne suis pas sûre qu'ils prennent le temps de répondre aux messages. Tout cela pour connaître la démarche à suivre pour avoir l'acte de dissolution du mariage. Je pense que je vais finir par écrire !
J'ai effectivement l'acte de décès de Viollet Félicité, merci à toi de me le proposer, mais c'est inutile.
Comme tu pourras le voir, sans doute, je suis adhérente depuis vendredi !
Bonne journée.
Monique
Monique Pinoit
Pinoit
Marmottes
Marmottes

Message par Pinoit »

Tu ne verras rien, car suite à mon message, j'apparais encore comme sympathisante !!!!
Monique Pinoit
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Pinoit a écrit :Bonjour Phyl,
Concernant le divorce de mes grands-parents, je n'ai pas avancé...
Impossible de joindre le Tribunal Civil de Thonon où le divorce a été prononcé. J'ai cherché une adresse mail, mais n'ai rien trouvé et je ne suis pas sûre qu'ils prennent le temps de répondre aux messages. Tout cela pour connaître la démarche à suivre pour avoir l'acte de dissolution du mariage. Je pense que je vais finir par écrire !
J'ai effectivement l'acte de décès de Viollet Félicité, merci à toi de me le proposer, mais c'est inutile.
Comme tu pourras le voir, sans doute, je suis adhérente depuis vendredi !
Bonne journée.
Monique
Bonjour Monique,
as tu essayé via les AD?? comme l'indique un des liens que je t'ai donné l'autre jour (ange)
pour le statut sympathisante alors que tu es adhérente, je pense que cela va se régulariser ;)mais faut laisser le temps au temps...c'est Pâques!!
bonne journée,
amicalement
Phyl
Répondre