(re)Bonjour!
Je serais bien intéressé par les actes naissance/baptême de...
a) Joseph Charvin, fils de Louis Charvin et de Louise Broissan(d/t). GGS me donne 2 Joseph Charvin (21 sept 1766; 19 avril 1779). L'acte de décès sur les MDS 18 octobre 1818 (idem pour CGS), âgé de 50 ans .. donc celui de 1766??
b) Françoise Cochet, fille de Pierre Antoine Cochet (?) et d'Aimée Morel (?). CGS donne comme date de naissance vers le 19 juin 1775 (?). Acte de décès sur MDS: 15 oct 1831 mais l'époux inscrit est Jean Charvier ?
Jeff
Actes Joseph Chauvin et Françoise Cochet (Rumilly)
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
-
- Marmottes
Actes Joseph Chauvin et Françoise Cochet (Rumilly)
Jean-F MARTEL
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Actes Joseph Chauvin et Françoise Cochet (Rumilly)
bonsoir Jean François,
je viens de regarder l'acte de D de Françoise COCHET http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 6&xct=5390" onclick="window.open(this.href);return false;
il est bien indiqué en marge et dans le corps de l'acte "veuve de Joseph CHARVIN"
une erreur s'est glissée dans le retranscription, mais qui n'en fait pas??
concernant Joseph CHARVIN, les Joseph que tu as trouvé chez nos collègues sont frères, je suppose, dans ce cas, il faudrait peut être voir si l'ainé ne serait pas dcd avant la naissance du 2e..
car méfiance sur les âges dans les actes...
bonne soirée,
amicalement
Phyl
je viens de regarder l'acte de D de Françoise COCHET http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 6&xct=5390" onclick="window.open(this.href);return false;
il est bien indiqué en marge et dans le corps de l'acte "veuve de Joseph CHARVIN"
une erreur s'est glissée dans le retranscription, mais qui n'en fait pas??
concernant Joseph CHARVIN, les Joseph que tu as trouvé chez nos collègues sont frères, je suppose, dans ce cas, il faudrait peut être voir si l'ainé ne serait pas dcd avant la naissance du 2e..
car méfiance sur les âges dans les actes...
bonne soirée,
amicalement
Phyl
-
- Marmottes
Salut Phyl
Je me doutais bien que c'était Charvin au lieu de Charvier... mais bon tout est possible.
Je dois lire quoi sur l'acte de déces de Joseph Charvin: accusé de...? Enseveli ds le cimetière... pour dire inhumer?
Oui c'est une piste qu'il y a eu Joseph I et II. Si quelqu'un a un indice...
Jeff
Je me doutais bien que c'était Charvin au lieu de Charvier... mais bon tout est possible.
Je dois lire quoi sur l'acte de déces de Joseph Charvin: accusé de...? Enseveli ds le cimetière... pour dire inhumer?
Jeff
Jean-F MARTEL
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour Jeff,jfmartel a écrit :Salut Phyl
Jeff
sur l'acte de dc de Joseph CHARVIN: "l'an mil huit cent dix huit et le dix octobre à trois heures après midy est décédé muni des sacrements à l'age de 50 ans Joseph fils de Louis CHARVIN et le lendemain il a été enseveli dans le cimetière de cette ville, signé BESSON, curé."
enseveli = inhumé
bonne journée,
amicalement
Phyl
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Jeff et Phyl
un petit point sur mes recherches
1 Naissances Joseph CHARVIN
effectivement Louis CHARVIN et Louise BROISSAND ont eu 2 garçons prénommés Joseph
l'un, Joseph 1, né le 09/08/1766 d'après son acte de N dans le micro-film AD 74 - 5 MI 749
l'autre, Joseph 2 , né le 19/04/1779, d'après son acte de N dans le registre AD 74 - 5 E 47
l'un d'eux est décédé le 10/10/1818 à 50 ans à RUMILLY ( registre AD 74 - 4 E 1431) ce qui laisse supposer qu'il s'agit de Joseph 1
malheureusement, je ne trouve pas le décès de l'autre Joseph; certains registres ont des lacunes...; de 1779 à 1877 rien trouvé!
2 Françoise COCHET, si l'on en croit le relevé des collègues du CGS, est fille de Pierre Antoine COCHET et Aimée MOREL; dans le micro film AD 74 - 5 MI 749, son acte de Naissance donne la date du 19/06/1775
son acte de D, en date du 15/10/1831 à RUMILLY, indique qu'elle a environ 56 ans et qu'elle est veuve de Joseph CHARVIN ( registre AD 74 - 4 E 1431); peut on
supposer qu'il s'agit encore de Joseph 1
3 je ne sais pas dans quel registre le CGS a trouvé le Mariage de Joseph CHARVIN et Louise COCHET; nous ne l'avons pas dans nos photos...
bises et bonne fin de journée à vous deux
Catherine
un petit point sur mes recherches
1 Naissances Joseph CHARVIN
effectivement Louis CHARVIN et Louise BROISSAND ont eu 2 garçons prénommés Joseph
l'un, Joseph 1, né le 09/08/1766 d'après son acte de N dans le micro-film AD 74 - 5 MI 749
l'autre, Joseph 2 , né le 19/04/1779, d'après son acte de N dans le registre AD 74 - 5 E 47
l'un d'eux est décédé le 10/10/1818 à 50 ans à RUMILLY ( registre AD 74 - 4 E 1431) ce qui laisse supposer qu'il s'agit de Joseph 1
malheureusement, je ne trouve pas le décès de l'autre Joseph; certains registres ont des lacunes...; de 1779 à 1877 rien trouvé!
2 Françoise COCHET, si l'on en croit le relevé des collègues du CGS, est fille de Pierre Antoine COCHET et Aimée MOREL; dans le micro film AD 74 - 5 MI 749, son acte de Naissance donne la date du 19/06/1775
son acte de D, en date du 15/10/1831 à RUMILLY, indique qu'elle a environ 56 ans et qu'elle est veuve de Joseph CHARVIN ( registre AD 74 - 4 E 1431); peut on
supposer qu'il s'agit encore de Joseph 1
3 je ne sais pas dans quel registre le CGS a trouvé le Mariage de Joseph CHARVIN et Louise COCHET; nous ne l'avons pas dans nos photos...
bises et bonne fin de journée à vous deux
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute