Edmond Alexis Pergoud
-
- Marmottes
Edmond Alexis PERGOUD
Quelqu'un sait-il la date et le lieu du décès Edmond Alexis PERGOUD, né le 23/12/1894 à Collonges-sous-Salève -
Marié le 6/7/1918 à Thonon-les-Bains avec Marcelle, Charlotte, Antonia DUSSUD née à Thonon le 9/8/1899.
Merci pour vxotre aide.
Marié le 6/7/1918 à Thonon-les-Bains avec Marcelle, Charlotte, Antonia DUSSUD née à Thonon le 9/8/1899.
Merci pour vxotre aide.
Monique Pinoit
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Edmond Alexis PERGOUD
Bonjour,
L'acte de naissance ne comporte que la mention du mariage en marge, pas le décès hélas
Le mariage a d'ailleurs été dissout le 6 mars 1931 par le tribunal de Thonon .
L'acte de naissance ne comporte que la mention du mariage en marge, pas le décès hélas
Le mariage a d'ailleurs été dissout le 6 mars 1931 par le tribunal de Thonon .
Bernard Bocchetta / Thonon
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Marcelle, Charlotte, Antonia DUSSUD née à Thonon le 9/8/1899
Remariée le 24-12-1936 à Boulogne Billancourt avec Adrien Marcel DELPEUCH ; mariage dissous par le tribunal de cette même ville le 14-6-1945.
Elle est décédée le 23-01-1969 à Thonon; sur l'acte de décès figure la mention veuve en premières noces d'Edmond Alexis Pergoud; voilà qui nous donne une fouchette; reste à trouver le lieu ...
Remariée le 24-12-1936 à Boulogne Billancourt avec Adrien Marcel DELPEUCH ; mariage dissous par le tribunal de cette même ville le 14-6-1945.
Elle est décédée le 23-01-1969 à Thonon; sur l'acte de décès figure la mention veuve en premières noces d'Edmond Alexis Pergoud; voilà qui nous donne une fouchette; reste à trouver le lieu ...
-
- Marmottes
J'ai effectivement sur la copie de l'acte de décès de ma grand-mère DUSSUD Marcelle : veuve en première noce de Edmond Alexis Pergoud.
Par contre sur l'extrait de l'acte de mariage j'ai la mention mariage dissous par jugement de divorce....
Il y a une erreur dans l'un des actes !
N'étant pas sur place, j'ai demandé en 2005 à la Mairie de Thonon les actes et je n'ai eu que des extraits.
Affaire à suvre !
Merci à vous.
Monique
Par contre sur l'extrait de l'acte de mariage j'ai la mention mariage dissous par jugement de divorce....
N'étant pas sur place, j'ai demandé en 2005 à la Mairie de Thonon les actes et je n'ai eu que des extraits.
Affaire à suvre !
Merci à vous.
Monique
Monique Pinoit
- BALLEYDIER
- Sympathisant
rebonsoir Monique et Bernard,Pinoit a écrit :J'ai effectivement sur la copie de l'acte de décès de ma grand-mère DUSSUD Marcelle : veuve en première noce de Edmond Alexis Pergoud.
Affaire à suvre !
Merci à vous.
Monique
en 2005, le délai de communicabilité des actes de M était d 100 ans( pour les N et les M), me semble t il

dorénavant, il est de 75 ans

par contre, il me semble que les descendants directs, preuve à l'appui, pouvaient obtenir la copie intégrale des actes, mais peut être fais je erreur?
bonne soirée,
amicalement
Phyl
PS: je rappelle que les actes de décès sont communicables sans délai à toute personne qui en fait la demande....
-
- Marmottes
Le problème c'est la date du décès.
Je pense qu'il est décédé à Thonon, mais rien ne l'affirme.
Je n'ai pas connu mon grand-père. Mon père Charles Pergoud ayant divorcé, je n'ai jamais eu beaucoup d'information sur sa famille.
Bon dimanche.
Monique
Je pense qu'il est décédé à Thonon, mais rien ne l'affirme.
Je n'ai pas connu mon grand-père. Mon père Charles Pergoud ayant divorcé, je n'ai jamais eu beaucoup d'information sur sa famille.
Bon dimanche.
Monique
Monique Pinoit
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
j'ai cherché Edmond Alexis Pergoud dans les décès des communes d'Evian Publier Thonon ...il serait peut être intéressant de demander le mariage
le 24-12-1936 à Boulogne Billancourt avec Adrien Marcel DELPEUCH des fois qu'il mentionne une mention de veuvage ...
ACTES DE NAISSANCE ET DE MARIAGE DRESSES A BOULOGNE-BILLANCOURT
(personnes nées ou mariées à Boulogne-Billancourt)
Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation de son acte de naissance ou de mariage en indiquant les noms et prénoms de ses parents.
Par ailleurs, les parents, grands-parents, enfants, conjoints et représentants légaux peuvent obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d'un acte de naissance ou de mariage en spécifiant les noms et prénoms des parents de la personne dont l'acte est demandé.
>> Pour toute demande de copie intégrale d’acte de naissance ou de mariage, veuillez remplir obligatoirement les renseignements vous concernant ainsi que ceux relatifs aux parents.
Sans ces indications, seuls des extraits d’acte sans filiation pourront vous être envoyés.
>> Pour des raisons de sécurité, tout acte demandé sera envoyé sous 5 jours, hors délai d’acheminement, à la mairie du domicile du demandeur. Vous pourrez retirer cet acte muni de votre pièce d’identité et, si l’acte demandé concerne un tiers, du justificatif permettant d’établir le lien avec cette personne.(par exemple livret de famille…)..
j'ai cherché Edmond Alexis Pergoud dans les décès des communes d'Evian Publier Thonon ...il serait peut être intéressant de demander le mariage
le 24-12-1936 à Boulogne Billancourt avec Adrien Marcel DELPEUCH des fois qu'il mentionne une mention de veuvage ...
ACTES DE NAISSANCE ET DE MARIAGE DRESSES A BOULOGNE-BILLANCOURT
(personnes nées ou mariées à Boulogne-Billancourt)
Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation de son acte de naissance ou de mariage en indiquant les noms et prénoms de ses parents.
Par ailleurs, les parents, grands-parents, enfants, conjoints et représentants légaux peuvent obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d'un acte de naissance ou de mariage en spécifiant les noms et prénoms des parents de la personne dont l'acte est demandé.
>> Pour toute demande de copie intégrale d’acte de naissance ou de mariage, veuillez remplir obligatoirement les renseignements vous concernant ainsi que ceux relatifs aux parents.
Sans ces indications, seuls des extraits d’acte sans filiation pourront vous être envoyés.
>> Pour des raisons de sécurité, tout acte demandé sera envoyé sous 5 jours, hors délai d’acheminement, à la mairie du domicile du demandeur. Vous pourrez retirer cet acte muni de votre pièce d’identité et, si l’acte demandé concerne un tiers, du justificatif permettant d’établir le lien avec cette personne.(par exemple livret de famille…)..
-
- Marmottes
Je vais demander l'acte de mariage à la Mairie de Boulogne-Billancourt (où je suis née) du second mariage de ma grand-mère.
Je n'y avais pas pensé M. Delpeuch n'étant pas dans la filiation. Le mariage a été dissous.
Peut-être qu'une indication sera-t-elle donnée quant au décès ou divorce, puisque c'est contradictoire sur les actes et le lieu.
Merci pour l'idée.
Cordialement
Monique
Je n'y avais pas pensé M. Delpeuch n'étant pas dans la filiation. Le mariage a été dissous.
Peut-être qu'une indication sera-t-elle donnée quant au décès ou divorce, puisque c'est contradictoire sur les actes et le lieu.
Merci pour l'idée.
Cordialement
Monique
Monique Pinoit
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Tiens nous au courant ...
Je vais passer au cimetière ... des fois que s'y trouve sa sépulture ...
Je vais passer au cimetière ... des fois que s'y trouve sa sépulture ...
-
- Marmottes
Je fais les démarches.
Te tiens au courant dès qu'il y aura du nouveau.
Merci pour la "balade" au cimetière où tu verras sans doute la tombe de mon père et de ma grand-mère (Pergoud Charles - Dussud Marcelle)
Cordialement.
Monique
Te tiens au courant dès qu'il y aura du nouveau.
Merci pour la "balade" au cimetière où tu verras sans doute la tombe de mon père et de ma grand-mère (Pergoud Charles - Dussud Marcelle)
Cordialement.
Monique
Monique Pinoit