Pierre PERGOUD

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Pinoit
Marmottes
Marmottes

Re: Pierre PERGOUD

Message par Pinoit »

Merci à tous de votre aide pour retrouver la date de décès de mon arrière-grand-père Pierre Pergoud.
Nous avons donc la réponse : 3/10/1921 à collonges.
Quant à son fils (mon grand-père) je sais qu'il est né à Thonon le 23/12/1894 et marié le 6/7/1916 à thonon avec DUSSUD marcelle Charlotte Antonia. Mes grands-parents ont divorcé et je n'ai aucune trace de l'endroit où il pourrait être décédé
(Thonon ?).
Je viens d'envoyer mon adhésion aux Marmottes et ne suis pas encore bien habituée aux méthodes qui me semblent très efficaces ! Bravo à tous et merci.
Monique
Monique Pinoit
Pinoit
Marmottes
Marmottes

Message par Pinoit »

J'ai bien l'acte de mariage de Pierre Pergoud avec Joséphine Viollet, mais aucune trace sur le document de la date de son décès.
Phyl a eu la réponse par la Mairie de Collonges.
Amitiés
Monique Pinoit
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Pinoit a écrit :Merci à tous de votre aide pour retrouver la date de décès de mon arrière-grand-père Pierre Pergoud.
Nous avons donc la réponse : 3/10/1921 à collonges.
Quant à son fils (mon grand-père) je sais qu'il est né à Thonon le 23/12/1894 et marié le 6/7/1916 à thonon avec DUSSUD marcelle Charlotte Antonia. Mes grands-parents ont divorcé et je n'ai aucune trace de l'endroit où il pourrait être décédé
(Thonon ?).
Je viens d'envoyer mon adhésion aux Marmottes et ne suis pas encore bien habituée aux méthodes qui me semblent très efficaces ! Bravo à tous et merci.
Monique
bonjour Monique,
le 1R d'Edmond Alexis(ton grand père, si je ne me trompe pas) http://archives.cg74.fr/?id=viewer&doc= ... x_in_visu=" onclick="window.open(this.href);return false;
ne mentionne pas comment il était "classé" en 1937 ni lors du début de la seconde guerre mondiale;je serais tenté de dire qu'il est dcd avant 1939;

étant donné que tu es une descendante directe, tu peux demander les actes de mariage de Charles René et je pense que sur ces documents, s'il est dcd, ce sera indiqué...
sur l'acte de dc de son épouse, il n'y a rien?
bonne continuation,
bonne journée,
bises,
amicalement
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

"Quant à son fils (mon grand-père) je sais qu'il est né à Thonon le 23/12/1894 et marié le 6/7/1916 à thonon avec DUSSUD marcelle Charlotte Antonia.

Hummm ! Tant qu'à faire c'est mieux de partir sur des données exactes; il s'est marié le 6/7/1918 à Thonon et il est né à Collonges , pas à Thonon !
Pas de décès à Thonon entre 1931 et 1994.
Pas de décès à Evian de 1931 à 1982 ; par contre j'y trouve le décès le 27/12/1974 de PERGOUD Pauline Marie née le 26/9/1891 à Collonges de Pierre et Joséphine Viollet.
Célibataire, elle demeurait à Publier.
Bernard Bocchetta / Thonon
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Oscar Eugène PERGOUD, né le 25/10/1884 à Collonges, de Pierre et Joséphine Viollet; électricien décède à Publier le 29/5/1958.
Epoux de Blanche Eugénie, Noélie GAY-CROSIER.
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Odile PERGOUD, née le 6/3/1897 à Collonges, des mêmes parents, décède à Publier le 22/6/1960, veuve de Marcel VESIN.
et rien de plus jusqu'en 1980 ... (ange)
Pinoit
Marmottes
Marmottes

Message par Pinoit »

Malheureusement, je n'ai pas accès au document que tu as joint.
J'ai envoyé ma cotisation pour être adhérente aux Marmottes et j'attends le feu vert des hautes autorités !
Accès refusé.
amicalement
Monique
Monique Pinoit
Répondre