Famille MUZY

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
JACQUIN Daniel
Sympathisant

Famille MUZY

Message par JACQUIN Daniel »

Je cherche date et le lieu du décès de MUZY Jacques , né à DRAILLANT (74) en 1852.Gendarme en poste à LA BATHIE NEUVE (05) à la naissance de son dernier fils Léon en 1893. De mémoire familiale il serait décédé subitement quelques années après car son fils Jean-Marie dit Marius a été en pension vers l'âge de dix ans dans une famille ( BOUCHET ou MEGEVANT ?) dans les environs de Cruseilles. J' ai trouvé au S.H.D. le versement d' une pension en date du 17/03/1897 sans information de lieu.
Malheureusement les A.D. 05 numérisées s' arrêtent avant cette date et je ne peux consulter les actes de décès après 1895 ( 120 ans C.N.I.L.)
J 'ai cru comprendre qu'il était difficile d' obtenir des informations de la part du service archives de la gendarmerie.
Quelqu'un aurait il une idée pour continuer cette recherche?
JACQUIN Daniel
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Famille MUZY

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

je pense que tu as trouvé son acte de naissance sur le site puisque Draillant a été dépouillé par Sandrine :
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 4&xct=6480" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le décès, s'il était toujours dans le 05, tu peux faire appel aux bénévoles en faisant une demande sur le fil d'Ariane par exemple;
http://www.entraide-genealogique.net/in ... artement=5" onclick="window.open(this.href);return false;
le bénévole pourra aller chercher en mairie
ou même tenter un coup de fil à la mairie, avec les TD çà ne devrait pas être dévoreur de temps pour la secrétaire, avec beaucoup de diplomatie parfois
on y arrive ...
Ou encore consulter les publications d'avis de décès dans les archives des journaux de l'époque supposée... ah oui là çà risque de prendre du temps ...
Ou essayer de cerner sa présence à La Batie par les recensements
.archives05.fr/archive/resultats/listesnominatives/n:201?RECH_commune=la+batie&arcfacette_maj=ArchivesRECHCommune%3BRECH_commune|&type=listesnominatives
Bernard Bocchetta / Thonon
BEZY PIERRE
Marmottes
Marmottes

Message par BEZY PIERRE »

Bonjour
Pourquoi ne fais-tu pas une demande sur
cgw05@yahoogroupes.fr
(bravo)

pierre / Sassenage
pierre BEZY
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Voici le lien pour déposer une demande:
http://www.francegenweb.org/~entraide/e ... php?dep=05" onclick="window.open(this.href);return false;

mais je vois que:
Année maximum :
aucune demande après 1890 ne sera traitée sur ce département ; sur FDA la limite est 1900 !

il n'est pas nécessaire de mettre en concurrence les diverses associations ... dont bien souvent les bénévoles sont les mêmes ... ;)
Bernard Bocchetta / Thonon
JACQUIN Daniel
Sympathisant

Message par JACQUIN Daniel »

Bonjour Bernard et Pierre,

Merci pour vos conseils.
Effectivement j'ai eu des infos par notre site en plus de celles données par le grand-père de ma femme arrière petite-fille de Jacques MUZY.
Erreur de jeunesse je n' ai rien noté ni questionné le grand-père les rares fois ou il a parlé de son père. (cheveux)
En ce temps là les anciens ne disaient pas grand chose sur la vie des familles.
A noter que le fils de Jacques , Léon,né à La Bâtie Neuve (05) et DCD en 1914 et inscrit sur le monument de VETRAZ-MONTHOUX.
Leur mère BOUCHET Françoise vivait au Bas-Monthoux et a été enterrée à VETRAZ-MONTOUX. Elle a été relevée il y a une dizaine d'année.
Je crois que le vais être obligé de visiter La Bâtie Neuve. (ange)
Amicalement.
Daniel.
JACQUIN Daniel
Répondre