Bonsoir les Marmottes. Claude ayant publié pas mal de registres sur Meillerie (merci beaucoup!!!), je me suis replongée dans la famille BÉNED (ou BENED ou BÉNÉ ).
D'après le mariage de mes aïeuls, CARRAUD Maurice et BENED Marie Franceline, le 20/11/1889 à Lugrin, cette dernière serait née le 25/08/1869, comme en témoigne la photo (erreur de saisie..), à THOLLON, fille de BENED Marie et BLANC Louise.
Seulement voilà, les registres N/M/D de THOLLON n'étant pas encore en ligne, sur les TD, je retrouve le mariage de ses parents (BENED Marie et BLANC Louise pour ceux qui suivent..) le 22/06/1870 (p.152 4 E 2699), (ce qui pourrait correspondre à la publication de mariage p. 113 4 E 2934)
Jusque là ok.. Je voudrais juste savoir si, sur le mariage des parents de Marie Franceline, il est noté "légitimation". Car je retrouve une autre Marie Franceline dans les TD p162 (née le 21/03/1873) et celle-ci m'interpelle car serait plus "proche" de ses frères et soeurs nés à Meillerie, Thollon.. (super simple de reconstruire cette famille...)
Merci à toute personne susceptible de m'aider, sinon, pas de panique, j'attendrai que les archives actualisent Thollon...
Bises et bonne soirée
mariage BÉNED / BLANC sur THOLLON
-
- Sympathisant
mariage BÉNED / BLANC sur THOLLON
Céline Girard
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: mariage BÉNED / BLANC sur THOLLON
Bonsoir Céline,
je suis pas sûr d'avoir tout compris...
Dans un 1er temps j'ai signalé l'erreur de date... comme tu ne dis pas si tu l'as fait ...tant pis si çà fait double emploi.
J'ai la naissance de Marie Franceline ; ses père et mère y figurent ; te faut il autre chose ?
Cordialement
je suis pas sûr d'avoir tout compris...
Dans un 1er temps j'ai signalé l'erreur de date... comme tu ne dis pas si tu l'as fait ...tant pis si çà fait double emploi.
J'ai la naissance de Marie Franceline ; ses père et mère y figurent ; te faut il autre chose ?
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Merci beaucoup Bernard. Non, je n'ai pas encore signalé l'erreur.. Et désolée de ne pas être trop claire..
Merci pour l'acte de naissance. Il n'est pas précisé si cet enfant est née hors mariage
Dommage pour moi.. En fait, je me disais que si j'avais l'acte de mariage, et surtout s'il était noté la légitimation de Marie Franceline, j'étais sûre de ne pas faire d'erreurs... J'ai un peu de mal avec cette famille car Marie (ou Marie Joseph) BENED est aussi appelé Marie Jean sur l'acte de naissance d'une de ses filles (Berthe Claudine née en 1877 à Meillerie..)
Les âges correspondent tous mais les BLANC sont nombreux dans ce coin, et je ne voudrais pas me faire "avoir" par un autre couple BENED/BLANC... Le plus pénible, c'est que leurs enfants sont nés tantôt sur Thollon, tantôt sur Meillerie..
Je ne trouve pas trace de la famille dans les recensements de 1886 ni sur Meillerie, ni sur Thollon...(à moins que je cherche mal..) Mais je sais que Louise Blanc et Marie Bened étaient de Thollon, même s'ils ont ensuite habités Meillerie.. reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils ne se soient pas mariés à Meillerie lol.
Bises. Bonne soirée!! Et t'inquiète, je vais patienter que les archives soient en ligne, ou mieux, que des Marmottes bossent sur ces dates à Thollon..
Merci pour l'acte de naissance. Il n'est pas précisé si cet enfant est née hors mariage

Les âges correspondent tous mais les BLANC sont nombreux dans ce coin, et je ne voudrais pas me faire "avoir" par un autre couple BENED/BLANC... Le plus pénible, c'est que leurs enfants sont nés tantôt sur Thollon, tantôt sur Meillerie..
Je ne trouve pas trace de la famille dans les recensements de 1886 ni sur Meillerie, ni sur Thollon...(à moins que je cherche mal..) Mais je sais que Louise Blanc et Marie Bened étaient de Thollon, même s'ils ont ensuite habités Meillerie.. reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils ne se soient pas mariés à Meillerie lol.
Bises. Bonne soirée!! Et t'inquiète, je vais patienter que les archives soient en ligne, ou mieux, que des Marmottes bossent sur ces dates à Thollon..
Céline Girard
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
voici les deux actes qui pourraient t'aider.
Dans le deuxième acte de naissance de Marie Franceline il est précisé que les parents sont mariés; peut être la 1ère Marie Franceline est elle décédée dans l'intervalle ; je n'ai pas vu au premier passage; je vais me faire un café fort et reprendre le registre des décès... à suivre
...
...
pas vu ni à Thollon ni à Meillerie ...
voici les deux actes qui pourraient t'aider.
Dans le deuxième acte de naissance de Marie Franceline il est précisé que les parents sont mariés; peut être la 1ère Marie Franceline est elle décédée dans l'intervalle ; je n'ai pas vu au premier passage; je vais me faire un café fort et reprendre le registre des décès... à suivre
...
...
pas vu ni à Thollon ni à Meillerie ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Sympathisant
Merci beaucoup Bernard!!! Mais cela m embête que tu te donnes tout ce mal... D après ma grande tante, marie Franceline serait décédée en 1931 a lugrin. J irai donc en mairie, cet acte de décès me donnera des précisions sur son âge..
J ai bien peur qu il y est 2 couples marie bened/Louise blanc ( d autant plus que sur les TD, 2 louise blanc sont nées la même année (en 1848 si mes souvenirs sont bons..)
Je vais donc m abstenir pour l instant de faire cette branche, en attendant d avoir plus d infos.. T inquiètes, je ne suis qu au début de mon arbre... J ai encore du boulot!!!!
Je te souhaite un excellent dimanche sous le soleil!!! Et bon café!!
Bises.
Céline
J ai bien peur qu il y est 2 couples marie bened/Louise blanc ( d autant plus que sur les TD, 2 louise blanc sont nées la même année (en 1848 si mes souvenirs sont bons..)
Je vais donc m abstenir pour l instant de faire cette branche, en attendant d avoir plus d infos.. T inquiètes, je ne suis qu au début de mon arbre... J ai encore du boulot!!!!
Je te souhaite un excellent dimanche sous le soleil!!! Et bon café!!

Bises.
Céline
Céline Girard
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Ce n'est pas un gros travail j'ai les photos sous le nez ...
va falloir réviser mon hypothèse puisque c'est celle né en 1869; comme tu le suggères il y a peut être une famille homonyme ...
on devrait pouvoir le déterminer avec les ages des parents à chaque naissance; manquerait plus qu'ils soient identiques !
voir : http://gw.geneanet.org/tyflo74?lang=fr& ... ne&n=bened" onclick="window.open(this.href);return false;
va falloir réviser mon hypothèse puisque c'est celle né en 1869; comme tu le suggères il y a peut être une famille homonyme ...
on devrait pouvoir le déterminer avec les ages des parents à chaque naissance; manquerait plus qu'ils soient identiques !

voir : http://gw.geneanet.org/tyflo74?lang=fr& ... ne&n=bened" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Sympathisant
Il est vraiment trop fort ce Bernard
! ! ! Merci infiniment ! ! ! Bises bonne soiree

Céline Girard