François TERRIER x Claudine PESAN
- claire_hacquard
- Sympathisant
François TERRIER x Claudine PESAN
Il me semble avoir lu plusieurs messages de Patrice qui cherchait le mariage de François TERRIER x Claudine PESAN ses sosas.
Je ne sais pas si cette recherche est toujours d'actualité mais à toutes fins utiles je signale que dans le registre de Valleiry 1798-1813 ce mariage est indiqué dans les tables décennales du début : 28 Pluviose an 5.
Je n'ai pas le registre précédent, mais la photo a été faite par les Marmottes.
Amitiés
Claire
Je ne sais pas si cette recherche est toujours d'actualité mais à toutes fins utiles je signale que dans le registre de Valleiry 1798-1813 ce mariage est indiqué dans les tables décennales du début : 28 Pluviose an 5.
Je n'ai pas le registre précédent, mais la photo a été faite par les Marmottes.
Amitiés
Claire
Claire Hacquard
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Re: François TERRIER x Claudine PESAN
Super Claire car en effet un certain nombre de personnes cherchent ce mariage dont Patrice et mon cousin Philippe BALLEYDIER.
Ce mariage ne me concerne pas mais pour avoir trouvé ce couple lors du dépouillement systématique que j'ai fait de la Balme-de-Sillingy, je suis contente de savoir que l'ascendance risque d'être débloquée.
Amicalement,
Maryannick
Ce mariage ne me concerne pas mais pour avoir trouvé ce couple lors du dépouillement systématique que j'ai fait de la Balme-de-Sillingy, je suis contente de savoir que l'ascendance risque d'être débloquée.
Amicalement,
Maryannick
-
- Sympathisant
Oui, oui, oui !!!
J'en était arrivé à douter de son existence...
J'ai déjà remerciée Claire en privé mais je réédite avec plaisir ;o))
Je t'associe, Maryannick, à ces remerciements car si ma branche savoyarde a décollé, c'est grace à toi.
Après une escale technique, elle risque de reprendre son essor grace à Claire.
Maintenant, je ne sais pas comment faire pour obtenir LA photo de l'ACTE si désiré(e)
Claire me dit que Anne Marie Haissly a le registre ainsi que Philippe Gaillepand
Puis-je leur demander directement ?
En ce moment je suis en plein dans les elections pour France2,3 et RFO et je suis un peu dans le flou; ;o))
En tout cas MERCI
bises
Patrice
J'en était arrivé à douter de son existence...
J'ai déjà remerciée Claire en privé mais je réédite avec plaisir ;o))
Je t'associe, Maryannick, à ces remerciements car si ma branche savoyarde a décollé, c'est grace à toi.
Après une escale technique, elle risque de reprendre son essor grace à Claire.
Maintenant, je ne sais pas comment faire pour obtenir LA photo de l'ACTE si désiré(e)
Claire me dit que Anne Marie Haissly a le registre ainsi que Philippe Gaillepand
Puis-je leur demander directement ?
En ce moment je suis en plein dans les elections pour France2,3 et RFO et je suis un peu dans le flou; ;o))
En tout cas MERCI
bises
Patrice
Patrice Ravelet
-
- Marmottes
Nous avons cherché et répondu directement à Patrice, malheureusement les lacunes dans les fichiers de l' époque républicaine sont manquantes. Dans le registre de VALLEIRY de l' époque concernée figure bien la table du mariage précité,
mais les actes commencent à l'année 06.
Claude et Anne-Marie
mais les actes commencent à l'année 06.
Claude et Anne-Marie
Claude et Anne-Marie Haissly
- claire_hacquard
- Sympathisant
Les PESAN,PESANT, PEZAN, PEISAN, que j'ai trouvés pour l'instant à Valleiry descendent tous de
Jean PESAN et Charlotte Jacquemoud x le 4 Brumaire an 6 à Valleiry, donc peu de temps après le mariage de Claudine.
Jean PESAN, laboureur, (° 12/5/1777 - + 4/11/1832 Valleiry) pourrait, ce n'est qu'une supposition, être le jeune frère de Claudine.
Ses parents sont Jean François PESANT et Pernette CORAJOUX.
Ce n'est vraiment pas de chance que le mariage de Claudine tombe dans juste dans la période de lacunes.
Il faudrait voir le tabellion.
Est-ce que vous savez si les mariages de Valleiry étaient inscrits sur celui de Chaumont ou sur celui de Saint Julien?
Je n'ai pas trouvé le décès de Jean François PESAN; Son testament pourrait aussi être une piste de recherche.
Anne Marie a peut-être aussi d'autres familles PESAN dans ses registres...
Bref, le feuilleton n'est pas terminé.
Amitiés
Claire
Jean PESAN et Charlotte Jacquemoud x le 4 Brumaire an 6 à Valleiry, donc peu de temps après le mariage de Claudine.
Jean PESAN, laboureur, (° 12/5/1777 - + 4/11/1832 Valleiry) pourrait, ce n'est qu'une supposition, être le jeune frère de Claudine.
Ses parents sont Jean François PESANT et Pernette CORAJOUX.
Ce n'est vraiment pas de chance que le mariage de Claudine tombe dans juste dans la période de lacunes.
Il faudrait voir le tabellion.
Est-ce que vous savez si les mariages de Valleiry étaient inscrits sur celui de Chaumont ou sur celui de Saint Julien?
Je n'ai pas trouvé le décès de Jean François PESAN; Son testament pourrait aussi être une piste de recherche.
Anne Marie a peut-être aussi d'autres familles PESAN dans ses registres...
Bref, le feuilleton n'est pas terminé.
Amitiés
Claire
Claire Hacquard
-
- Sympathisant
Bonjour à toutes et à tous,
D'abord un grand merci pour l'aide que vous m'apportez.
Bien sur, ma joie a été quelque peu rafraîchie (c'est de saison) par la mauvaise nouvelle de l'existence de lacunes dans les registres.
Mais soyons positifs : Je sais, à présent, où et quand a eu lieu le mariage.
Grace à vos divers envois je sais également que:
1) François PESANT et Pernette CORAJOUD ont eu au moins 2 enfants :
- Claudine °29/07/1775 Valleiry
- Jean °12/05/1777 Valleiry + 04/11/1832 y
ce dernier a épousé Charlotte JACQUEMOND(JACQUEMOUD) le 25 bru an VI à Valleiry
2) Une Claudine PESAN épouse à Valleiry le 25 prai an V (13/06/1797) Jean Pierre BALLET
3) "Ma" Claudine PESANT épouse à Valleiry le 28 pluv an V (16/02/1797) François TERRIER
La question est de savoir quelle Claudine est la fille de François x Pernette CORAJOUD
En principe je me base sur les actes de baptême des enfants pour "dégotter" quelque parrain ou marraine oncle ou tante paternel ou maternel, voire même un ayeul, mais on est en an V donc les actes sont civils et n'importe comment je n'ai pas d'actes de ° des enfants de mon couple.
Restent les éventuels témoins dans les descendants du couple PESANTxCORAJOUD.
Je fouine dans la base des marmottes pour voir si un TERRIER serait témoin d'un acte se rapprochat des CORAJOUD et JACQUEMOND...
Bon samedi
Patrice
D'abord un grand merci pour l'aide que vous m'apportez.
Bien sur, ma joie a été quelque peu rafraîchie (c'est de saison) par la mauvaise nouvelle de l'existence de lacunes dans les registres.
Mais soyons positifs : Je sais, à présent, où et quand a eu lieu le mariage.
Grace à vos divers envois je sais également que:
1) François PESANT et Pernette CORAJOUD ont eu au moins 2 enfants :
- Claudine °29/07/1775 Valleiry
- Jean °12/05/1777 Valleiry + 04/11/1832 y
ce dernier a épousé Charlotte JACQUEMOND(JACQUEMOUD) le 25 bru an VI à Valleiry
2) Une Claudine PESAN épouse à Valleiry le 25 prai an V (13/06/1797) Jean Pierre BALLET
3) "Ma" Claudine PESANT épouse à Valleiry le 28 pluv an V (16/02/1797) François TERRIER
La question est de savoir quelle Claudine est la fille de François x Pernette CORAJOUD
En principe je me base sur les actes de baptême des enfants pour "dégotter" quelque parrain ou marraine oncle ou tante paternel ou maternel, voire même un ayeul, mais on est en an V donc les actes sont civils et n'importe comment je n'ai pas d'actes de ° des enfants de mon couple.
Restent les éventuels témoins dans les descendants du couple PESANTxCORAJOUD.
Je fouine dans la base des marmottes pour voir si un TERRIER serait témoin d'un acte se rapprochat des CORAJOUD et JACQUEMOND...
Bon samedi
Patrice
Patrice Ravelet
- claire_hacquard
- Sympathisant
J'ai trouvé l'acte de décès de Claudine PESAN la femme de Jean BALLET, le 27/01/1811.
En 1811 elle est âgée de 46 ans, ce qui donnerait une naissance vers 1765, si l'âge indiqué est correct, soit une dizaine d'années avant l'acte trouvé par Anne Marie.
Il faudrait regarder s'il y a une naissance d'une Claudine vers 1765.
Tu cherchais désespérément ta Claudine, tu en as trouvé deux!
A suivre
Claire
En 1811 elle est âgée de 46 ans, ce qui donnerait une naissance vers 1765, si l'âge indiqué est correct, soit une dizaine d'années avant l'acte trouvé par Anne Marie.
Il faudrait regarder s'il y a une naissance d'une Claudine vers 1765.
Tu cherchais désespérément ta Claudine, tu en as trouvé deux!
A suivre
Claire
Claire Hacquard
-
- Marmottes
Bonjour à tous,
Avec les indications de Claire , je crois que nous avons résolu l' énigme.
En fait le couple François Pesan et Pernette Corajod ( par ailleurs seul couple Pesan à Valleiry) a eu deux Claudine,
Claudine Etienna née le 24.05.1770
Claudine née le 29.7.1775
Plus
Jeanne Marie née le 25.2.1769
Marguerite née le 9.6.1779
peut être encore d'autres enfants ?
En espérant avoir résolu une partie de la saga PESAN
Claude et Anne-Marie
Avec les indications de Claire , je crois que nous avons résolu l' énigme.
En fait le couple François Pesan et Pernette Corajod ( par ailleurs seul couple Pesan à Valleiry) a eu deux Claudine,
Claudine Etienna née le 24.05.1770
Claudine née le 29.7.1775
Plus
Jeanne Marie née le 25.2.1769
Marguerite née le 9.6.1779
peut être encore d'autres enfants ?
En espérant avoir résolu une partie de la saga PESAN
Claude et Anne-Marie
Claude et Anne-Marie Haissly
- claire_hacquard
- Sympathisant
Un grand bravo à Claude et Anne-Marie.
Claudine Etienna doit être l'épouse Ballet et celle de 1775 l'épouse Terrier.
Pour info Pernette Corajoux (Corrajod), veuve de François PAISANT (une autre orthographe!) est décédée le 7/2/1813 à l'âge de 66 ans.
Parmi les enfants, Il y a peut-être aussi une Françoise, dont Marie Françoise a relevé le décès à Savigny :
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 3&xct=6391" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon dimanche,
Amitiés
Claire
Claudine Etienna doit être l'épouse Ballet et celle de 1775 l'épouse Terrier.
Pour info Pernette Corajoux (Corrajod), veuve de François PAISANT (une autre orthographe!) est décédée le 7/2/1813 à l'âge de 66 ans.
Parmi les enfants, Il y a peut-être aussi une Françoise, dont Marie Françoise a relevé le décès à Savigny :
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 3&xct=6391" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon dimanche,
Amitiés
Claire
Claire Hacquard
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Et ben... après être restés si longtemps sans piste concernant ce couple (près de 15 ans pour ce qui me concerne) voilà qu'on se trouve au coeur d'une enquête digne de nos meilleures sagas policières (hein Phyl, c'est mieux que les Experts, FBI et autres séries )et grâce à nos 2 détectives, Anne-Marie et Claude, il semble que l'énigme soit résolue ! Trop TOP
Bises à tous
Maryannick
Bises à tous
Maryannick