Origine patronyme SETIF

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
HARTMANN
Marmottes
Marmottes

Origine patronyme SETIF

Message par HARTMANN »

Bonsoir les Marmottes,

Auriez-vous une idée de l'origine de ce patronyme donné à un enfant trouvé Léonard ° 1855 à Annecy ? Je ne pense pas que la ville d'Algérie, alors française mais ayant peu de rapport avec la Savoie qui ne l'était pas encore, soit la bonne solution. Merci pour vos pistes non farfelues.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Didier Hartmann
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Origine patronyme SETIF

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

je suppose que ces "patronymes" étaient attribués au petit bonheur la chance et pour le compte de façon farfelue comme en témoigne un tableau qu'Annick s'était amusée à faire suite à un registre de ces enfants trouvés que j'ai photographié; l'acte concernant cet individu n'apporte pas d'explication cohérente non plus ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
HARTMANN
Marmottes
Marmottes

Message par HARTMANN »

Merci beaucoup pour cet acte issu des registres des enfants trouvés. Aurais-tu la cote précise de l'acte aux AD 74, STP ?
Didier Hartmann
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

il s'agit de la cote

H Dépot 2 / 1 F 28

comme ce sont des feuilles volantes ... le classement peut en être modifié par chaque manipulateur ... j'ai constaté que l'ordre chronologique n'est souvent pas respecté mais bon, je n'allais pas reclasser, même informatiquement les 785 photos ! (cheveux)
Ce qui pourra se faire par dépouillement si ....
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre