Où vais-je pouvoir trouver un acte de décès?

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
aurore74
Marmottes
Marmottes

Où vais-je pouvoir trouver un acte de décès?

Message par aurore74 »

Bonsoir à toutes et à tous et bonne année.
Depuis un temps certain je cherche la date de décès d'une arrière-grand-mère:Maria Eugénie CHAFFARD, née à Beaumont le 5 septembre 1891 et décédée en 1915. Elle habitait alors Neydens où elle s'était mariée en 1913 avec Jacques Mégevand. Ce dernier était soldat en 1915. Son décès n'apparait pas sur les actes de décès de Neydens, il n'est pas inscrit en marge de son acte de naissance.
J'ai vérifié sur les actes de décès de Saint Julien, pensant qu'elle aurait pu décéder à l'hôpital...mais rien. Peut-être à Genève?? Mais 1915 ne doit pas être consultable?
Comme elle a été enterrée dans l'ancien cimetierre de Neydens,qui n'existe plus, je ne sais plus où chercher. D'autant plus que plus personne dans la famille ne peut me renseigner.
Existe- t- il un registre des sépultures tenu par la paroisse? Sauriez vous m'orienter? :idea:
Merci
Aurore
aurore MEGEVAND
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Où vais-je pouvoir trouver un acte de décès?

Message par BALLEYDIER »

bonsoir Aurore,
petite question "idiote de ma part" ;)
comment sais tu qu'elle est dcd en 1915 vu qu'il n'est pas en mm de son acte de N??

bises,
amitiés
Phyl
aurore74
Marmottes
Marmottes

Message par aurore74 »

Bonsoir Phyl,

C'est une info qui m'avait été donné par mon beau-père, qui était son fils. Mais comme à ce moment là je ne me "piquais" pas de généalogie, je n'ai pas cherché plus loin et depuis,mon beau-père est décédé et je n'ai plus à qui demander. Mon mari ne sait pas.
Lorsqu'un cimetière est relevé (je ne sais pas si c'est le terme exact) le nom des personnes qui y étaient enterrées sont ils notés?
Aurore
aurore MEGEVAND
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

rebonsoir Aurore,
aucune idée sur ta question, mais sur l'acte de M de ton beau père, le dc de sa mère ne serait pas marqué, si j'ai bien compris c'était sa mère?
bonne nuit,
bises
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

dans toute commune il doit y avoir un registre du cimetière où sont noté les mouvements entrants(et la provenance) et sortants(et leur destination, transfert, fosse commune ...) et les "résidents" de chaque concession ...
Bernard Bocchetta / Thonon
aurore74
Marmottes
Marmottes

Message par aurore74 »

Bonjour Phyl et Bernard,
Pour Phyl: je n'ai pas vu l'acte de mariage de mon beau-père,seulement le livret de famille.
Bernard: merci pour ton info, je vais aller à la mairie de Neydens et voir si je peux consulter ce registre.
Vous êtes super! (bravo)
Aurore
aurore MEGEVAND
Répondre