Présentation

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
thabuygarcia
Sympathisant

Présentation

Message par thabuygarcia »

Bonjour les Marmottes,

Retraité dans le Lot je fais ma généalogie depuis plusieurs années.
Cela faisait longtemps que je voulais savoir si mon grand père THABUY et ma grand mère TABUIS, mariés en 1912, étaient cousins ou pas par changement d'orthographe du patronyme, mais il me fallait attendre la retraite et surtout internet pour mes recherches.

J'ai trouvé un cousinage mais du côté maternel ! Les surprises de la généalogie.

Mais comme ce patronyme est savoyard me voilà.

Ma branche THABUY est, pour l'instant, située à Marseille à la fin du 17e siècle et il semble que le Y vienne du mauvaise transcription d'un " is " avec un grand s de l'époque. Je remonte mais c'est long pour Marseille.

Par contre ma branche TABUIS est située à THORENS en plein pays des Marmottes, avec ou sans h dernière le T.

Je suis sur Généanet, sous le pseudo thabuygarcia

Bonne fin de journée
Cordialement

Jean (THABUY)

http://gw.geneanet.info/thabuygarcia_w?lp=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean THABUY
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Présentation

Message par BALLEYDIER »

bonjour Jean,
les THABUIS/THABUIT/TABUIS/TABUIT sont présents sur THORENS depuis la fin du 17e siècle( 1 mariage en 1683);
il y a aussi une forte concentration sur LA ROCHE SUR FORON;
il se pourrait que ton anc^tre THABUY de MARSEILLE soit originaire de la YAUTE, vu que certains hauts savoyards "descendaient" faire la saison dans le SUD(surtout les vendanges) et remontaient ensuite, peut être que l'un d'eux a trouvé une "sudiste" et a fait sa vie la bas (ange)
bonnes recherches,
amicalement
Phyl
lapralinette
Marmottes
Marmottes

Re: Présentation

Message par lapralinette »

Bonsoir Jean

Bienvenue parmi nous (danse)

Bonne soirée
Répondre