Il descend de la montagne...

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
BARRERE
Sympathisant

Il descend de la montagne...

Message par BARRERE »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Jacques, j'habite en Touraine et j'ai un pied à terre au Grand-Bornand.
J'ai commencé (depuis un an environ) la construction de l'arbre généalogique de ma famille. Elle comprend deux branches montagnardes du côté de mon père (une branche Pyrénéenne et une branche Savoyarde) et du côté de ma mère, une branche Flamande et une branche landaise.
Ma famille savoyarde (famille Lamouille) est originaire de Thorens-Glières. Mais elle a "beaucoup voyagé" puis qu'on peut suivre sa trace à Villy-le-Bouveret, Saint Pierre-en-Faucigny, mais aussi à Graisy, Evires et Arenthon. De beaux villages savoyards que j'envisage de découvrir lors de mon prochain séjour en Haute Savoie.
J'ai eu l'occasion d'utiliser les informations proposées par les Marmottes en tant que visiteur et j'ai pu apprécier la richesse des données et la gentillesse des généalogistes qui animent cette association.
Je suis très heureux d'adhérer à l'association des Marmottes ce jour.
Bien amicalement,
Jacques
Jacques Barrère
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Re: Il descend de la montagne...

Message par catyangelloz »

Bienvenue Jacques au terrier et sur ce Forum!

Je te souhaite de nombreuses trouvailles; si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander!

La famille de mon mari descend de Grand-Bornand et celle de la Marmotte Michel Foulquier aussi....

Bises

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bonsoir Jacques,
comme Catherine, bienvenue dans le terrier et sur le FORUM,
j'ai des ascendants à THORENS, EVIRES, GROISY, avec un sosa Pierre dit Toret de LAMOLLIE, vers 1580, de MENTHONNEX EN BORNES, qui a eu une descendance LAMOUILLE sur GROISY et VILLY le BOUVERET,
bonnes recherches, bonnes découvertes,
amicalement
Phyl
foulquier
Marmottes
Marmottes

Message par foulquier »

Bonjour Jacques
Bienvenue sur le Forum. En tant qu'adhérent tu as accès, maintenant, à de nouveaux onglets ; n'hésite pas à t'y ballader. On y trouve de tout, parfois à prendre au second degré, ce qui fait l'interet des Marmottes et la convivialité est le maitre-mot.
Si Phyl s'occupe de ton cas, tu ne seras pas déçu (frotter) . Il cousine avec (presque) tout le monde et te trouveras bien un lien quelconque PTDR .
Quand tu monteras au G-B, n'hésite pas à me contacter. Il se peut que j'y sois...
Bonne journée
Michel Foulquier
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;

AG & Forum Marmottes 21/22 octobre 2023
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

bonjour Jacques, Michel, Catherine et les Marmottes,
je viens de regarder vite fait l'arbre de Jacques sur GENEANET, et nous cousinons(j'en entends qui disent ENCORE!!!! (ange) ) au moins par Eucher METRAL/Humberte ou Philiberte? et le couple Jacques COCHET/Aymée ou Amadéa??
Eucher COCHET (fils de Jacques et Aymée ou Amadéa) a épousé Etienne METRAL(fille de Eucher METRAL et Humberte/Philiberte?) , ce sont les sosas de Jacques,
Jacques le fils COCHET(frère de Eucher ci dessus) a épousé Euchère METRAL (sœur d'étienne METRAL ci dessus) et sont mes sosas 3020/3021;

mais je pense qu'il y a d'autres cousinages à creuser ;)

bonne journée à toutes et tous,
et bienvenue à un nouveau cousin (bravo)
amicalement
Phyl
foulquier
Marmottes
Marmottes

Message par foulquier »

Qu'est-ce que j'avais dit ? Ils sont partout ces BALLEYDIER (cheveux) !!!
Michel Foulquier
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;

AG & Forum Marmottes 21/22 octobre 2023
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

foulquier a écrit :Qu'est-ce que j'avais dit ? Ils sont partout ces BALLEYDIER (cheveux) !!!
euhhhh Michel, c'est pas par les BALLEYDIER que je cousine (ange) ;)
mais je suis sûr qu'en cherchant bien.....surtout sur THORENS où les BALLEYDIER avaient des épouses ou des maris, mais ce serait vraiment pour ne pas te décevoir PTDR
A+
amitiés
Phyl
Répondre