DUSONCHET x FOURTIER

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
HARTMANN
Marmottes
Marmottes

DUSONCHET x FOURTIER

Message par HARTMANN »

Bonjour les Marmottes,
Je recherche le mariage ca 1800 environ d'Annecy de Jean DUSONCHET (ou DUJONCHET, originaire d'Argonay) x Madelaine FOURTIER et ° de leur fille Laurence à Annecy, paroisse Notre-Dame, à cette époque.
Merci d'avance pour vos indices.
Didier Hartmann
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: DUSONCHET x FOURTIER

Message par BALLEYDIER »

bonjour Didier,
es tu certain de FOURTIER??
sur les TD d'ANNECY en ma possession, il y a un M le 16 prairial an 13(05/06/1805) d'un Jean François DUSONCHET avec Madelaine FORESTIER,
par contre pas trouvé de Laurence sur les TD

le M, est ici http://archives.cg74.fr/ark:/67033/a011 ... 3pzcVo/1/1" onclick="window.open(this.href);return false; photo 543 acte 36, ce doit être ce que tu cherches car ils reconnaissent 2 enfants, dont 1 Laurence âgée de 15 mois, et qui , à mon avis n'a pas été déclarée civilement, contrairement à sa sœur pour laquelle la date de N est indiquée...
a+
bon AM
amitiés
Phyl
HARTMANN
Marmottes
Marmottes

Message par HARTMANN »

Merci Phyl, pour ce mariage de 1805 à Annecy, qui me débloque les FORESTIER. Figure-toi que j'avais posé la question car je ne le trouvais pas à Annecy alors que nous avons relevé tous les M de 1641 à 1912. Il y a eu donc un oubli. Pourquoi alors qu'il n'y a manifestement pas de lacune à cette époque ?
D'autre part, la fameuse Laurence s'est marié le 25.1.1837 à Annecy (Notre-Dame), acte dans lequel le transcripteur (Carol BERNAZ) a inscrit pour le nom de sa mère Magdelaine FOURTIER. En relisant bien l'acte, on lit effectivement FORESTIER mais je reconnais que j'aurais pu aussi saisir FOURTIER... Il faut donc corriger (je préviens MM).
Enfin, je n'ai pas trouvé le baptême de Laurence FORESTIER (puisque née hors mariage) en 1804 dans les relevés des Marmottes (recherche avancée), ni à Annecy, ni Annecy-le-Vieux d'où était la mère. Si tu as une idée...
Didier Hartmann
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

HARTMANN a écrit :Merci Phyl, pour ce mariage de 1805 à Annecy, qui me débloque les FORESTIER. Figure-toi que j'avais posé la question car je ne le trouvais pas à Annecy alors que nous avons relevé tous les M de 1641 à 1912. Il y a eu donc un oubli. Pourquoi alors qu'il n'y a manifestement pas de lacune à cette époque ?
D'autre part, la fameuse Laurence s'est marié le 25.1.1837 à Annecy (Notre-Dame), acte dans lequel le transcripteur (Carol BERNAZ) a inscrit pour le nom de sa mère Magdelaine FOURTIER. En relisant bien l'acte, on lit effectivement FORESTIER mais je reconnais que j'aurais pu aussi saisir FOURTIER... Il faut donc corriger (je préviens MM).
Enfin, je n'ai pas trouvé le baptême de Laurence FORESTIER (puisque née hors mariage) en 1804 dans les relevés des Marmottes (recherche avancée), ni à Annecy, ni Annecy-le-Vieux d'où était la mère. Si tu as une idée...
re...
le "lonesome cowboy" a son Jolly Jumper fatigué à cette heure ci et j'ai demandé à Rantanplan de rechercher (cheveux) (moqueur)
aucune idée..et je ne me rappelle plus à quelle date a été appliquée la loi imposant de déclarer les enfants à l'EC, mais en 1805 ce devait déjà être obligatoire..
peut être GENEVE?
pour signaler les erreurs, ce n'est pas directement Marie Martine; il suffit d'aller sur l'acte saisi et il y a une ligne en dessous "trouvé une erreur cliquez ici", http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 2&xct=6586" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est maryannick qui le fait, et c'est 1827 et non 1837, et je viens de regarder la photo, je serais tomber dedans aussi...
si je te trouve Laurence, je t'envoie rantanplan avec le msg:-)) mais il se peut aussi qu'elle est été "oubliée" sur les TD et les registres en cette période napoléionienne
bonne soirée
amitiés
Phyl
Répondre