1914 Haute-Savoie 1918. Archives et histoire.

Histoire de la Savoie durant la 1ère guerre mondiale
Répondre
marie
Administrateur
Administrateur

1914 Haute-Savoie 1918. Archives et histoire.

Message par marie »

Bonjour,

Je transmets cette information

bises
marie-martine
Une nouvelle publication de la direction des Archives départementales, avec le concours de l’Université Savoie Mont-Blanc.

Le Conseil général de la Haute-Savoie, à travers sa direction des Archives départementales, poursuit son implication dans la commémoration du début de la Première Guerre mondiale.

Après avoir publié un panorama des monuments aux morts des communes du département, les Archives départementales font paraître une nouvelle publication: 1914 Haute-Savoie 1918. Archives et histoire. Centenaire de la première Guerre mondiale, réalisée avec le concours de l’Université Savoie Mont-Blanc.

Elle s’est vu attribuer le label « Centenaire 1914-1918 » par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Cette publication de 52 pages évoque l’arrière et la vie en Haute-Savoie durant cette période. Écrite par MM. Varaschin et Turpin et richement illustrée par les fonds et collections des Archives départementales de la Haute-Savoie, elle présente les enjeux territoriaux liés au positionnement stratégique du département, éloigné du front mais au cœur de l’Europe.
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: 1914 Haute-Savoie 1918. Archives et histoire.

Message par BALLEYDIER »

Bonjour Marie Martine,
je souhaite savoir, stp, ce qu'est devenue la documentation que j'ai envoyée sur CHOISY et 14/18 et qui devait être mise en ligne sur le site par tes soins?
merci d'avance pour que ce TRAVAIL DE MEMOIRE ne tombe pas dans l'oubli (ange)
bonne journée,
bises,
amicalement
Phyl
Répondre