bonjour,
suite à mes alertes du geneanet concernant jerome FARAMAZ , j'ai reçu plusieurs articles de presse "le courrier des alpes" concernant la vente de biens du couple cité en rubrique.
En 1851, ceux ci habitaient RUMILLY,
je n'ai pas les dates de déces, pas les dates de naissances sauf marguerite etait née à rumilly en 1797
mariés à rumilly 17/11/1818
est il possible d'avoir les renseignements sur les déces.
par ailleurs, je pense particulièrement à Philippe,il me semble que ces annonces légales parues dans la presse sont des ventes forcées. j'ai les articles de presse, mais il est possible de les trouver dans une recherche chez geneanet par le nom et le prénom.
je remercie toutes les personnes qui pourront éclairer ma lanterne
RENE
jerome FARAMAZ marguerite DRUET
-
- Marmottes
jerome FARAMAZ marguerite DRUET
René Lacroix
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: jerome FARAMAZ marguerite DRUET
bonjour René,
le décès de Jérôme FARAMAZ est sur le site
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 3&xct=5913" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai reçu des alertes aussi sur les BALLEYDIER,pas encore eu le temps d'exploiter,
bonne journée,
amitiés
Phyl
le décès de Jérôme FARAMAZ est sur le site
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 3&xct=5913" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai reçu des alertes aussi sur les BALLEYDIER,pas encore eu le temps d'exploiter,
bonne journée,
amitiés
Phyl
-
- Marmottes
merci à Philippe
j'ai bien trouvé l'acte de deces mais il est indiqué que
son pere est François faramaz
sa mere est CESSENS CLAUDINE au lieu de DUBOUCHET Etiennette.
d'autre part j 'ai son mariage 17/11/1818 à rumilly, je ne la retrouve pas sur geneabank (mon erreur je n'ai pas noté ma source)
il serait utile de trouver sa naissance à saint felix vers les années 1794.
le mariage mariage faramaz françois /dubouchet etiennette est le 14/02/1786
ce couple a habité à saint félix, et à vallières entre 1786 1815.
je pense qu'Etiennette est décédée, puis françois a du se remariée ce qui a induit en erreur le gendre dans sa declaration de deces de son beau pere ?
peut être qu'une marmotte pourra vérifier les naissances, les mariages de Saint felix et de vallières entre 1786 et 1815
merci
d'autre part j 'ai son mariage 17/11/1818 à rumilly, je ne la retrouve pas sur geneabank (mon erreur je n'ai pas noté ma source)
je pense qu'Etiennette est décédée, puis françois a du se remariée ce qui a induit en erreur le gendre dans sa declaration de deces de son beau pere ?
peut être qu'une marmotte pourra vérifier les naissances, les mariages de Saint felix et de vallières entre 1786 et 1815
merci
René Lacroix
-
- Marmottes
j'ai oublié d'indiQUER qu'etiennette dubouchet etait decedée avant 1821 comme indiqué lors du mariage de leur fils françois à monthonnex sous clermont
RENE
RENE
René Lacroix
- BALLEYDIER
- Sympathisant
rebonjour René,lacroix a écrit :merci à Philippe
merci
le M de 1818 est bien sur GENEABANK de nos collègues du CGS
Annee: 1818 Source: N-V2.04 Code commune: 74225 Commune: Rumilly Code dpt: 74 Département: Haute-Savoie Acte: M Date: 17/11/1818 Nom époux: FARAMAZ Prénoms époux: Jérôme Lieu d'origine époux: St-félix Nom père époux: FARAMAZ Prénoms père époux: François Nom mère époux: DUBOUCHET Prénoms mère époux: Etiennette Nom épouse: DRUET Prénoms épouse: Margerithe Nom père épouse: DRUET Prénoms père épouse: Pierre Commentaire père épouse: + Nom mère épouse: MATHIEUX Prénoms mère épouse: Françoise Commentaire mère épouse: + N° d'enregistrement: 57217
pour le reste, va falloir "fouiner":-))
A+
Phyl
-
- Marmottes
a l'intention de Philippe,
j'ai la réponse concernant la naissance de Jerome FARAMAZ (voir le message de catherine dans les recherches aux AD
A+
RENE
j'ai la réponse concernant la naissance de Jerome FARAMAZ (voir le message de catherine dans les recherches aux AD
A+
RENE
René Lacroix