Recherche acte de décès Jeanne Marie MERMAZ

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Francoise
Sympathisant

Re: Recherche acte de décès Jeanne Marie MERMAZ

Message par Francoise »

Maryannick, je l'ai fait parce que lorsque tu y es allée, nous n'avions pas l'info du remariage et que j'ai pensé que ça pouvait changer les choses.
Dans le cas de Jeanne Marie, il y a aussi le prénom, qui est parfois Mariette sur les actes.
Francoise Dupendant
http://www.geneanet.org/profil/franorcie" onclick="window.open(this.href);return false;
Francoise
Sympathisant

Message par Francoise »

Je viens de recevoir les actes de mariage attendus d'Annecy.
Dommage pour l'acte de mariage de Jeanne Marie, il manque les signatures et les témoins qui donnent des infos parfois.
Donc, au moment du mariage, Jeanne Marie habite Annecy (donc en mars 1912) et est dite sans profession.
Et plus intéressant, dans l'acte de mariage de Léontine Tyrode avec Francisque Quétant, tous 2 domiciliés à Annecy, en juin 1917, Jeanne Marie habite...La Balme de Sillingy (donc peut être une erreur de domiciliation au moment du mariage de son fils à Paris, elle n'habite plus Meythet).
Un contrat de mariage à été fait à Annecy chez Maître Jean Rosay.

Pourtant, elle n'a pas été trouvée sur les registres de décès de La Balme (j'avais demandé entre 1919 et 1929, c'est peut être entre 1917 et 1919?)...
Peut être pourrait on la trouver sur les recensements de La Balme de Sillingy 1921 et 1926?
Francoise Dupendant
http://www.geneanet.org/profil/franorcie" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Il est peut être dispo aux AD, non ?
Je n'ai pas suivi le sujet mais avec une date exacte on peut regarder mardi ...
Bernard Bocchetta / Thonon
Francoise
Sympathisant

Message par Francoise »

Merci Bernard!
Je pense que l'on pourrait trouver quelque chose: sur le recensement de La Balme en 1921 (André Duparc doit y vivre encore, seul ou pas?).Y a t il un autre recensement entre 1911 et 1921?
Je viens de regarder en ligne concernant les décès à La Balme, ils sont en ligne jusqu'en 1919...et Jeanne Marie n'y est pas...
Je viens de regarder concernant le notaire Jean Rosay, sur les archives. A voir...mais les registres le concernant indiqués sur le site des AD sont postérieurs, là c'est le 21 mars1912.
Modifié en dernier par Francoise le 20 sept. 2014, 13:40, modifié 1 fois.
Francoise Dupendant
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

entre 1911 et 1921 il n'y a pas de recensement à cause de la guerre de 14-18.
Quel mariage as tu reçu incomplet de l'état civil d'Annecy ? Noms et dates merci

La Balme ; de Sillingy ou de Thuy ?
Francoise
Sympathisant

Message par Francoise »

Le mariage de André Duparc et Jeanne Marie Mermaz: le 27 mars 1912

La Balme de Sillingy

Le recensement de La Balme de Sillingy 1921 existe. A La Balme, il faut chercher au Hameau d'Avully je pense. C'est là qu'habite André Duparc
Francoise Dupendant
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

oui de 1911 çà passe à 1921 c'est bien ce que je dis ... j'essaierai de le faire mardi
les M de 1912 devraient être accessibles également .... ben ... non d'après le site des AD ; pas encore numérisés et peut être même pas aux AD à moins que ma fiche ne date un peu trop ...
mais en ce cas la mairie peut te l'envoyer
Francoise
Sympathisant

Message par Francoise »

Merci beaucoup Bernard!
Pour l'acte de mariage, le problème, c'est que c'est la mairie qui me l'a envoyé tronqué de sa dernière page (il y en avait déjà 2...). Je verrai...
Idem la mairie d'Epagny retranscrit les actes et ne mentionne pas les témoins...
J'hésite un peu à réitérer mes demandes(en tous cas je vais attendre un peu)!
Sais tu si le contrat de mariage serait trouvable aux AD?
Bonne journée!
Francoise Dupendant
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Tu peux toujours refaire la demande en précisant ce qu'ils ont tronqué...
Pour les CM je laisse çà aux "annéciens" et assimilés; je préfère rentabiliser mon temps aux AD à des choses plus simples à obtenir ...
je perds déjà 3 heures sur la route à chaque fois donc rentabilité oblige .... ;)
Francoise
Sympathisant

Message par Francoise »

Je comprends! 3 heures de route, c'est pas rien!
Merci d'avance!
Francoise Dupendant
Répondre