Bonjour les marmottes !
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de MANJON Julienne décédée à Vailly le 7 décembre 1848 marié à PERY François à Vailly à une date X.
Je vous avoue avoir un doute sur l'orthographe du MANJON, ayant vu plus souvent MANGEON mais j'ai obtenu le décès via un acte retranscrit donc je n'ai pu vérifier.
Est-ce que quelqu'un aurait cela dans son escarcelle ?
Je vous remercie.
Amicalement,
Mariette
MANJON Julienne
-
- Sympathisant
MANJON Julienne
Mariette Colloud
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: MANJON Julienne
bonjour Mariette,
l'acte de décès est sur le site des MARMOTTES avec la photo:
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/i ... 7YY105C126" onclick="window.open(this.href);return false;
le vrai patronyme semble être CHARLES-MANGEON, mais n'oublions pas que l'orthographe des patronymes n'a été quasi définitivement fixée que fin 19e/ début du 20e siècle avec l'apparition des livrets de familles;
sur le dc elle est fille de feu Claude CHARLES-MANGEON et de Marie BIDAL
y a bien une Marmotte qui va te trouver cela
bonne soirée et bonne continuation,
bises,
Phyl
l'acte de décès est sur le site des MARMOTTES avec la photo:
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/i ... 7YY105C126" onclick="window.open(this.href);return false;
le vrai patronyme semble être CHARLES-MANGEON, mais n'oublions pas que l'orthographe des patronymes n'a été quasi définitivement fixée que fin 19e/ début du 20e siècle avec l'apparition des livrets de familles;
sur le dc elle est fille de feu Claude CHARLES-MANGEON et de Marie BIDAL
y a bien une Marmotte qui va te trouver cela

bonne soirée et bonne continuation,
bises,
Phyl
-
- Sympathisant
Bonsoir Phyl,
Effectivement je n'avais pas recherché avec CHARLES-MANGEON étant donné que les MANGEON "tout-court" existaient aussi.
Cela m'avance déjà grandement car je sais maintenant que la naissance est autour de 1803.
Grand merci
et bonne soirée à toi aussi.
bises,
Mariette
Effectivement je n'avais pas recherché avec CHARLES-MANGEON étant donné que les MANGEON "tout-court" existaient aussi.
Cela m'avance déjà grandement car je sais maintenant que la naissance est autour de 1803.
Grand merci

bises,
Mariette
Mariette Colloud
- marie
- Administrateur
Bonsoir Mariette,
Lorsque tu fais une recherche, pense à utiliser le choix "est dans".
cela te donnera plus de pistes.
Bises
marie-martine
Lorsque tu fais une recherche, pense à utiliser le choix "est dans".
cela te donnera plus de pistes.
Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- catyangelloz
- Marmottes
Bonjour Mariette
voici ce que j'ai trouvé:
Naissance CHARLE MANJEON Estiennette 2/08/1803 à VAILLY, fille légitime de Claude CHARLE MANJEON et Marie BIDAL. parr Joseph BIDAL, marr Françon BIDAL sa fille. source AD 74 _ EDEP287GG1_B_1742-1807_146 (photographe Guyslaine ROCH)
Naissance Julienne CHARLE MANJEON 13/10/1799 à VAILLY, fille légitime de Claude CHARLE MANJEON et Marie BIDAL. parr François CHARLE MANJEON, marr Françoise CHARLE MANJEON sa mère. source AD 74 _ EDEP287GG1_B_1742-1807_137 (photographe Guyslaine ROCH)
le 12/01/1805, N de Jacque Marie MANJEON fils de Claude MANJEON et Marie BIDAL. source AD 74 _ EDEP287GG1_B_1742-1807_150. (photographe Guyslaine ROCH)
tantôt c'est CHARLE MANJEON, tantôt MANJEON
bises et bonne soirée
Catherine
voici ce que j'ai trouvé:
Naissance CHARLE MANJEON Estiennette 2/08/1803 à VAILLY, fille légitime de Claude CHARLE MANJEON et Marie BIDAL. parr Joseph BIDAL, marr Françon BIDAL sa fille. source AD 74 _ EDEP287GG1_B_1742-1807_146 (photographe Guyslaine ROCH)
Naissance Julienne CHARLE MANJEON 13/10/1799 à VAILLY, fille légitime de Claude CHARLE MANJEON et Marie BIDAL. parr François CHARLE MANJEON, marr Françoise CHARLE MANJEON sa mère. source AD 74 _ EDEP287GG1_B_1742-1807_137 (photographe Guyslaine ROCH)
le 12/01/1805, N de Jacque Marie MANJEON fils de Claude MANJEON et Marie BIDAL. source AD 74 _ EDEP287GG1_B_1742-1807_150. (photographe Guyslaine ROCH)
tantôt c'est CHARLE MANJEON, tantôt MANJEON

bises et bonne soirée
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Sympathisant
Bonsoir Catherine,
Merci beaucoup pour ton aide.
Oui je vois que le nom était loin d'être déterminé tantôt CHARLES-MANJON puis simplement MANJON et plus tard, avec un G à la place du J avec le CHARLES ou pas.
Preuve qu'il faut vraiment que je fasse attention avec cette branche ; je pense que je ne suis pas au bout de mes peines.
En tout cas GRAND GRAND Merci pour tes recherches.
Bises
Mariette
Merci beaucoup pour ton aide.
Oui je vois que le nom était loin d'être déterminé tantôt CHARLES-MANJON puis simplement MANJON et plus tard, avec un G à la place du J avec le CHARLES ou pas.
Preuve qu'il faut vraiment que je fasse attention avec cette branche ; je pense que je ne suis pas au bout de mes peines.
En tout cas GRAND GRAND Merci pour tes recherches.
Bises
Mariette
Mariette Colloud