Bonjour à toutes le Marmottes en particulier à Estelle ,
Je remonte ma branche MOREL qui passe de Saint Jean de Tholome à Viuz en Sallaz
(j'ai déjà eu un gros coup de main de Guyslaine pour Saint Jean)
J'arrive maintenant à MOREL (BROCHET) Joseph Marie qui serait né le 25/08/1731 à Viuz en Sallaz et marié 2 fois
1 - avec GAVILLET Marie (dcd)
2 - avec THEVENOZ(D) Marie °calc 1748 à Viuz ? et † à St jean de Tholome le 12/12/1795
Je cherche à consulter Viuz en Sallaz pour la période 1650-1750 pour trouver l'AN ou B de MOREL (BROCHET) Joseph Marie et finalement remonter cette branche
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Amitiés Robert
MOREL - MOREL BROCHET Viuz en Sallaz
- ROBERT91
- Sympathisant
MOREL - MOREL BROCHET Viuz en Sallaz
Robert Levine
- Estelle
Re: MOREL - MOREL BROCHET Viuz en Sallaz
Bonjour,
Joseph Marie Morel-Brochel et Marie Gavillet-Bon mariés le 31.1.1769 à Viuz sont les parents de :
- Marie Peronne 9.12.1770 à Viuz
- Françoise 21.9.1772 à Viuz
- Marie Françoise 14.11.1775 à Viuz
Joseph Marie Morel-Brochet et Marie Thevenod-Piccot mariés le 3.11.1778 à Viuz sont les parents de :
- Joseph 1.4.1780 à Viuz
- Mamert 30.4.1783 à Viuz
- Marie Françoise °18.8.1786+20.4.1789 à Viuz
Tu descends de quel couple ?
Je t'envoie les actes de l'ascendance qui ne sont pas encore en ligne par mail dès que je connais l'épouse
A+
Joseph Marie Morel-Brochel et Marie Gavillet-Bon mariés le 31.1.1769 à Viuz sont les parents de :
- Marie Peronne 9.12.1770 à Viuz
- Françoise 21.9.1772 à Viuz
- Marie Françoise 14.11.1775 à Viuz
Joseph Marie Morel-Brochet et Marie Thevenod-Piccot mariés le 3.11.1778 à Viuz sont les parents de :
- Joseph 1.4.1780 à Viuz
- Mamert 30.4.1783 à Viuz
- Marie Françoise °18.8.1786+20.4.1789 à Viuz
Tu descends de quel couple ?
Je t'envoie les actes de l'ascendance qui ne sont pas encore en ligne par mail dès que je connais l'épouse

A+
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- ROBERT91
- Sympathisant
Bonjour Estelle,
Merci d'avoir répondu à mon message et pour ta proposition,
ma descendance est par Joseph Marie Morel-Brochet et Marie Thevenod-Piccot mariés le 3.11.1778 à Viuz
sur le couple MOREL GAVILLET, je n'ai rien
sur le couple Joseph Marie Morel-Brochet et Marie Thevenod-Piccot mariés le 3.11.1778 à Viuz
j'ai une bizarrerie : tu m'envoie l'AN de Joseph Marie Morel-Brochet 25/04/1731 (j'avais noté cette date)
mais en fouillant j'ai trouvé un autre Joseph Marie Morel °12/06/1733 à Viuz (mêmes parents ? )
qu'en penses tu ? le 1er de 1731 serait-il dcd et celui de 1733 le bon
je te joins 2 photos à zoomer
1 >> l'arbre MOREL - L'HOSTE
2 >> l'arbre L'HOSTE avec Antoinette MOREL (à droite ) et en haut dans les photos ma pomme
Merci encore , bises et Amitiés
Robert
Merci d'avoir répondu à mon message et pour ta proposition,
ma descendance est par Joseph Marie Morel-Brochet et Marie Thevenod-Piccot mariés le 3.11.1778 à Viuz
sur le couple MOREL GAVILLET, je n'ai rien
sur le couple Joseph Marie Morel-Brochet et Marie Thevenod-Piccot mariés le 3.11.1778 à Viuz
j'ai une bizarrerie : tu m'envoie l'AN de Joseph Marie Morel-Brochet 25/04/1731 (j'avais noté cette date)
mais en fouillant j'ai trouvé un autre Joseph Marie Morel °12/06/1733 à Viuz (mêmes parents ? )
qu'en penses tu ? le 1er de 1731 serait-il dcd et celui de 1733 le bon
je te joins 2 photos à zoomer
1 >> l'arbre MOREL - L'HOSTE
2 >> l'arbre L'HOSTE avec Antoinette MOREL (à droite ) et en haut dans les photos ma pomme
Merci encore , bises et Amitiés
Robert
Robert Levine
- Estelle
Bonjour,
Je crois que tu peux oublier celui du 12.6.1733, c'est bien UN Joseph Marie des mêmes parents mais il est mort en tant qu'UNE Josette Marie à 14 ans le 2.2.1747. ça lui fait 13 ans et pas encore 14. À moins que ce ne soit celui de 1731 qui serait mort fille à 15 ans bientôt 16 ! Mais les parents sont les mêmes pour 1731 et 1733.
Il n'y aucun autre enfant masculin ou féminin dans la période avec les 2 prénoms de quelques parents que ce soient.
Sur le bout de fiche familiale faite par un prêtre à la fin du XIXe que j'ai en photo, c'est celui de 1733 qui a été choisi. Mais comme je n'ai pas le reste de la fratrie je ne peux pas te dire ce qu'il en ai de celui/celle de 1731.
Je crois que tu peux oublier celui du 12.6.1733, c'est bien UN Joseph Marie des mêmes parents mais il est mort en tant qu'UNE Josette Marie à 14 ans le 2.2.1747. ça lui fait 13 ans et pas encore 14. À moins que ce ne soit celui de 1731 qui serait mort fille à 15 ans bientôt 16 ! Mais les parents sont les mêmes pour 1731 et 1733.
Il n'y aucun autre enfant masculin ou féminin dans la période avec les 2 prénoms de quelques parents que ce soient.
Sur le bout de fiche familiale faite par un prêtre à la fin du XIXe que j'ai en photo, c'est celui de 1733 qui a été choisi. Mais comme je n'ai pas le reste de la fratrie je ne peux pas te dire ce qu'il en ai de celui/celle de 1731.
Estelle Rivet
- ROBERT91
- Sympathisant
Bonjour Estelle ,
Merci des tes lumières, je garde 1731 ( ils ne nous en voudront pas surtout avec les mêmes parents )
sans abuser comme tu me l'a proposé aurais-tu une PN :
AM MOREL - GAVILLET 31 01 1739
AN THEVENOZ Marie vers 1748
et as tu de l'info (actes) sur le couple MOREL Claude François - MULLIN Josette (les parents de MOREL Joseph Marie
et peut-on remonter ?
J'espère trouver du cousinage MOREL ? !
Je te remercie d'avance
Bises et Amitiés
Robert
Merci des tes lumières, je garde 1731 ( ils ne nous en voudront pas surtout avec les mêmes parents )
sans abuser comme tu me l'a proposé aurais-tu une PN :
AM MOREL - GAVILLET 31 01 1739
AN THEVENOZ Marie vers 1748
et as tu de l'info (actes) sur le couple MOREL Claude François - MULLIN Josette (les parents de MOREL Joseph Marie
et peut-on remonter ?
J'espère trouver du cousinage MOREL ? !
Je te remercie d'avance
Bises et Amitiés
Robert
Robert Levine
- Estelle
Bonsoir,
En mail privé les mariages Morel-Brochet x Gavillet-Bon, Morel-Brochet x Mullin, Thevenod-Piccot x Pellet-Chevrier, Thevenod-Piccot x De La Fully,
Je te laisse trouver sur le site un 1er mariage avant celui avec Mullin, indice: c'est en 1702
Un autre en 1778: Thevenod-Piccot x Donche-Mollinet
Je te laisse remonter par toi même tes ancêtres avec l'aide des relevés en ligne
Mais sache que j'ai l'ascendance de tes ancêtres dans mon fichier, que nous sommes plusieurs fois apparentés et que tu peux remonter jusqu'en 1500 en faisant la liaison entre les bms, le notariat et la gabelle.
Bien sûr je reste à ta disposition pour t'aider dans tes recherches
Je te mets juste l'eau à la bouche
A+
En mail privé les mariages Morel-Brochet x Gavillet-Bon, Morel-Brochet x Mullin, Thevenod-Piccot x Pellet-Chevrier, Thevenod-Piccot x De La Fully,
Je te laisse trouver sur le site un 1er mariage avant celui avec Mullin, indice: c'est en 1702

Un autre en 1778: Thevenod-Piccot x Donche-Mollinet

Je te laisse remonter par toi même tes ancêtres avec l'aide des relevés en ligne

Mais sache que j'ai l'ascendance de tes ancêtres dans mon fichier, que nous sommes plusieurs fois apparentés et que tu peux remonter jusqu'en 1500 en faisant la liaison entre les bms, le notariat et la gabelle.
Bien sûr je reste à ta disposition pour t'aider dans tes recherches

A+
Estelle Rivet
- ROBERT91
- Sympathisant
Bonjour Estelle, (cousine ? ou pas cousine ?)
Comme tu es (très,très) coquine ! ,
me mettre l'eau à la bouche !? , je suis tout excité à l'idée de m'éclater jusqu'en 1500 en faisant la liaison entre les bms, le notariat et la gabelle.
Je vais essayer entre 2 saisies de Veigy .... je vais
et les yeux et la tête .... (alouette ! )
Tu me dis : "Mais sache que j'ai l'ascendance de tes ancêtres dans mon fichier, que nous sommes plusieurs fois apparentés " ,
j'ai regardé les MOREL dans les cousinages sur le site je ne vois aucun MOREL en dehors de l'ancêtre souche Peronne MOREL quand je clique sur MOREL, ferais-je une mauvaise manœuvre ?
et sur ton site perso, très joli par ailleurs, j'ai fait "rechercher" MOREL et nada pas de réponse ?
nous serions apparentés mais à quel niveau et quels patronymes ?
En tout cas Merci beaucoup pour ce que tu m'as déjà envoyé
Bises et Amitié
Robert
Comme tu es (très,très) coquine ! ,

Je vais essayer entre 2 saisies de Veigy .... je vais

Tu me dis : "Mais sache que j'ai l'ascendance de tes ancêtres dans mon fichier, que nous sommes plusieurs fois apparentés " ,
j'ai regardé les MOREL dans les cousinages sur le site je ne vois aucun MOREL en dehors de l'ancêtre souche Peronne MOREL quand je clique sur MOREL, ferais-je une mauvaise manœuvre ?
et sur ton site perso, très joli par ailleurs, j'ai fait "rechercher" MOREL et nada pas de réponse ?
nous serions apparentés mais à quel niveau et quels patronymes ?

En tout cas Merci beaucoup pour ce que tu m'as déjà envoyé
Bises et Amitié
Robert
Robert Levine
- Estelle

Nous sommes apparentés par les Bozet et leurs femmes, au début du XVIIe siècle

Sache que pour ma part je descends 5 fois du couple fondateur des Bozet qui vivait au milieu du XVIe siècle !
A+
Estelle Rivet