recherche mariage DUCRUET-HERITIER et DUCRUET-FUMEX
-
- Marmottes
recherche mariage DUCRUET-HERITIER et DUCRUET-FUMEX
Bonjour
Je recherche 2 mariages.
J'ai fait le tour dans GENEABANK, les archivesDP74, les Marmottes et je ne trouve rien.
J'ai cherché dans toutes les localités environnantes de CRUSEILLES qui semble le fief de ce patronyme.
Il s'agit de:
Mariage de DUCRUET Félix né le 25-03-1856 à BEAUMONT décédé le 01/02/1942 à CHABLE-BEAUMONT avec HERITIER Sophie née le 22-02-1854 à VILLY LE PELLOUX décédée le 30-05-1922 à CHABLE-BEAUMONT.
Mariage de DUCRUET François avec FUMEX Antoinette je pense ver 1778 à AVREGNY ? mais je n'ai aucune certitude. Par contre ce couple a eu 4 enfants retrouvés sur le registre des naissances de CRUSEILLES :
DUCRUET Péronne le 26-01-1812
DUCRUET Claude le 20-11-1813
DUCRUET Pierre le 17-09-1815
DUCRUET Amédée/Aimé le 24-06-1814 qui est mon ascendance directe.
Comme je ne suis pas doué en informatique, je ne sais pas si je peux joindre une copie d'acte que je possède qui pourrais orienter la recherche.
Merci
Je recherche 2 mariages.
J'ai fait le tour dans GENEABANK, les archivesDP74, les Marmottes et je ne trouve rien.
J'ai cherché dans toutes les localités environnantes de CRUSEILLES qui semble le fief de ce patronyme.
Il s'agit de:
Mariage de DUCRUET Félix né le 25-03-1856 à BEAUMONT décédé le 01/02/1942 à CHABLE-BEAUMONT avec HERITIER Sophie née le 22-02-1854 à VILLY LE PELLOUX décédée le 30-05-1922 à CHABLE-BEAUMONT.
Mariage de DUCRUET François avec FUMEX Antoinette je pense ver 1778 à AVREGNY ? mais je n'ai aucune certitude. Par contre ce couple a eu 4 enfants retrouvés sur le registre des naissances de CRUSEILLES :
DUCRUET Péronne le 26-01-1812
DUCRUET Claude le 20-11-1813
DUCRUET Pierre le 17-09-1815
DUCRUET Amédée/Aimé le 24-06-1814 qui est mon ascendance directe.
Comme je ne suis pas doué en informatique, je ne sais pas si je peux joindre une copie d'acte que je possède qui pourrais orienter la recherche.
Merci
Dominique DUCRUET
- catyangelloz
- Marmottes
Re: recherche mariage DUCRUET-HERITIER et DUCRUET-FUMEX
Bonsoir Dominique
je cite l'explication que Marie Martine avait donnée à une adhérente dans le même cas que toi ( pour mettre une photo )
bises
bonne soirée
Catherine
je cite l'explication que Marie Martine avait donnée à une adhérente dans le même cas que toi ( pour mettre une photo )
si ça peut donner des pistes de recherche, ce serait bien, en effet, que tu ajoutes la copie d'acte que tu possèdes!Quand tu rédiges un message, en bas, tu as un onglet "transférer une pièce jointe".
Tu cliques dessus, puis tu vas chercher la photo sur ton disque dur avec le bouton "parcourir"
Lorsque tu l'as trouvée, tu la choisis et tu cliques ensuite sur le bouton "ajouter le fichier"
Le tour est joué![]()

bises
bonne soirée
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- marie
- Administrateur
bonsoir Dominique,
Je complète le texte de ton sujet pour qu'il soit plus explicite
Tout le monde - ou presque - recherche quelque chose ici
N'hésite pas à joindre les actes et ... à les supprimer lorsque tu auras la réponse : la place est limitée sur le forum
Merci !
bises
marie-martine
Je complète le texte de ton sujet pour qu'il soit plus explicite

Tout le monde - ou presque - recherche quelque chose ici

N'hésite pas à joindre les actes et ... à les supprimer lorsque tu auras la réponse : la place est limitée sur le forum

Merci !
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Marmottes
Suite à vos conseils j'espère que la pièce jointe sera lisible.
Je possède toute une liste de famille issue des archives de la Mairie de CRUSEILLES que j'avais consulté il y a quelques années en arrière. Je les retransmettrai dès que je les aurais scannés.
Cordialement
Dominique-suisse38
Je possède toute une liste de famille issue des archives de la Mairie de CRUSEILLES que j'avais consulté il y a quelques années en arrière. Je les retransmettrai dès que je les aurais scannés.
Cordialement
Dominique-suisse38
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique DUCRUET
-
- Marmottes
Famille
Bonjour
Ci-joint une liste de famille relevée dans les registres d'état civil de la mairie de CRUSEILLES.
Celle-ci n'est pas exhaustive, il peut y avoir des trous à compléter.
Mais c'est un premier jet.
Ci-joint une liste de famille relevée dans les registres d'état civil de la mairie de CRUSEILLES.
Celle-ci n'est pas exhaustive, il peut y avoir des trous à compléter.
Mais c'est un premier jet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique DUCRUET
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour
énigme M DUCRUET/FUMEX résolu; il a eu lieu à AVREGNY, grâce aux indications de Phyl, le 18 pluviôse an X
bises
Catherine
énigme M DUCRUET/FUMEX résolu; il a eu lieu à AVREGNY, grâce aux indications de Phyl, le 18 pluviôse an X
bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- catyangelloz
- Marmottes
re
2 ème énigme résolue : M DUCRUET Félix / HERITIER Sophie
à VILLY LE PELLOUX le 14/06/1880
lui né à Cruseilles le 25/03/1856, cordonnier comme son père Aimé; sa mère Claire PERNOUD est ménagère
elle née à Villy le Pelloux le 21/02/1854, couturière, fille de François Marie et LACHAZ Josephte
bonne fin d'après midi
Catherine
2 ème énigme résolue : M DUCRUET Félix / HERITIER Sophie
à VILLY LE PELLOUX le 14/06/1880
lui né à Cruseilles le 25/03/1856, cordonnier comme son père Aimé; sa mère Claire PERNOUD est ménagère
elle née à Villy le Pelloux le 21/02/1854, couturière, fille de François Marie et LACHAZ Josephte
bonne fin d'après midi

Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- catyangelloz
- Marmottes
Bonjour Dominique
les deux mariages sont dans les Actes en vrac du site grâce à Marie-Martine, qui malgré ses vacances veille et agit
bonne fin de journée
bises
Catherine
les deux mariages sont dans les Actes en vrac du site grâce à Marie-Martine, qui malgré ses vacances veille et agit

bonne fin de journée
bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute