Henri FONTAINE de ST JULIEN EN GENEVOIS tué le 8/08/1914

Histoire de la Savoie durant la 1ère guerre mondiale
Répondre
BALLEYDIER
Sympathisant

Henri FONTAINE de ST JULIEN EN GENEVOIS tué le 8/08/1914

Message par BALLEYDIER »

bonjour les Marmottes,
je voulais parler demain de Henri FONTAINE de ST JULIEN EN GENEVOIS,
voici sa fiche SGA/MEMOIRE DES HOMMES http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F" onclick="window.open(this.href);return false;

voici sa fiche MEMORIAL GENWEB http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... ultrgt.php" onclick="window.open(this.href);return false;
et son 1R http://archives.cg74.fr/?id=viewer&doc= ... x_in_visu=" onclick="window.open(this.href);return false;

quelqu'un(e) aurait(elle) remonté son ascendance??
car il semblerait que ce soit le 1er HAUT-SAVOYARD tombé au front en 1914/1918
je profite à travers ce message pour indiquer que je me suis aperçu que les MAM de ST JULIEN EN GENEVOIS ne semblent pas avoir été pris en photo ni dépouillé(sauf erreur de ma part) et qu'ils ne figurent pas sur la liste des MAM restant à dépouiller.....je mets au conditionnel, car il se peut que j'ai mal regardé (ange)
par contre, j'indique au pluriel pour les MAM, car voici ce que MEMORIAL GENWEB indique
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... n-Genevois&" onclick="window.open(this.href);return false;

merci d'avance,
bonne journée,
amicalement
Phyl
aurore74
Marmottes
Marmottes

Re: Henri FONTAINE de ST JULIEN EN GENEVOIS tué le 8/08/1914

Message par aurore74 »

Bonjour Phyl et les Marmottes,
Si le monument aux morts de Saint Julien en Genevois n'a pas été photographié, je me propose de le faire. Vous m'indiquerez comment vous faire parvenir les photos.
Et celui de Thairy, qui fait maintenant partie de Saint Julien?
Aurore
aurore MEGEVAND
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonjour Aurore,

Les photos des Monuments aux Morts - comme celles des registres - sont à adresser à Philippe et à Luc.

Le moyen le plus simple est de les leur mettre à disposition sur gigatribe et de les en avertir.

Merci !

bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Michel74
Marmottes
Marmottes

Message par Michel74 »

Bonjour Phyl,

Les renseignements sur la fiche matricule et Mémoires des Hommes sont lacunaires; pour l'une le domicile est Paris, pour la seconde "domicile indéterminé". Il faudra sans doute chercher la transcription de l'acte de décès à Paris.

Henri FONTAINE n'est pas inscrit sur le MaM de Saint-Julien-en-Genevois mais à Annemasse où résidait sa mère en 1921.

Amicalement

MichelC
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Michel74 a écrit :Bonjour Phyl,

Les renseignements sur la fiche matricule et Mémoires des Hommes sont lacunaires; pour l'une le domicile est Paris, pour la seconde "domicile indéterminé". Il faudra sans doute chercher la transcription de l'acte de décès à Paris.

Henri FONTAINE n'est pas inscrit sur le MaM de Saint-Julien-en-Genevois mais à Annemasse où résidait sa mère en 1921.

Amicalement

MichelC
Bonjour Michel,
merci pour ces renseignements et bienvenue au "Terrier",
une doc sur les MPLF du MAM de CHOISY et anciens combattants 14/18(en partie) est prête,
elle est entre de bonnes mains pour l'AG et le FORUM auxquels je ne pourrais pas assister;
bonne journée,
amicalement
Phyl
Répondre