Bonjour les marmottes,
je recherche les actes de naissances de François Thorel le 22/05/1814 et de son père Jacques Thorel sans doute né en 1779 ou 1780 à Eloise tous les 2.
Je ne suis pas sûre de l'orthographe du nom, celui-ci à été changé officiellement par 1 décision du tribunal civil en 1892 (TORELLE au lieu de THOREL).
Ce peut être THOREL, TOREL ou TORELLE.
je ne m'explique pas ce changement de nom de manière officielle. Dans mes recherches sur une autre partie de mon arbre les noms changent sans décision de justice!
Un grand merci d'avance si vous pouvez éclaircir ce petit mystère familiale de changement de nom en trouvant pour moi ces actes de naissances!
Anne
actes de naissances sur Eloise
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
-
- Sympathisant
actes de naissances sur Eloise
Anne Torelle
- catyangelloz
- Marmottes
Re: actes de naissances sur Eloise
bonjour Anne
je note cette recherche pour une prochaine visite aux AD
bon week end ensoleillé
bises
Catherine
je note cette recherche pour une prochaine visite aux AD
bon week end ensoleillé
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Sympathisant
- catyangelloz
- Marmottes
Bonjour Anne
j'ai la photo de l'acte de N de François THORELLE né le 22/05/1814 ( TORELLE en marge de l'acte et patronyme du père dans l'acte lui-même!!!!!!!!!!!!);
le temps de la traiter et elle sera dans les Actes en Vrac sur notre site
mais pour la N de son père Jacques, pas de registres correspondants aux AD; il y a un "trou" entre 1775 et 1795 ; j'en suis désolée!
bonne journée
bises
Catherine
j'ai la photo de l'acte de N de François THORELLE né le 22/05/1814 ( TORELLE en marge de l'acte et patronyme du père dans l'acte lui-même!!!!!!!!!!!!);
le temps de la traiter et elle sera dans les Actes en Vrac sur notre site
mais pour la N de son père Jacques, pas de registres correspondants aux AD; il y a un "trou" entre 1775 et 1795 ; j'en suis désolée!
bonne journée
bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Sympathisant
Un grand merci Catherine!
tu m'as été d'une grande aide même si je ne saurai jamais le fin mot de cette histoire (pertes des archives dommage...)
Bises ensoleillées de Montpellier
Anne
tu m'as été d'une grande aide même si je ne saurai jamais le fin mot de cette histoire (pertes des archives dommage...)
Bises ensoleillées de Montpellier
Anne
Anne Torelle
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Anne,
Marie-Martine a mis la Naissance de François dans les actes en vrac de notre site.
bonne lecture
bises
Catherine
Marie-Martine a mis la Naissance de François dans les actes en vrac de notre site.
bonne lecture
bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Sympathisant
Merci beaucoup! Je viens de voir
Bonne journée
Amicalement