mariage ROCH X GENOUD DUVILLARET ENTRE 1839 et 1844
-
- Sympathisant
Re: mariage ROCH X GENOUD DUVILLARET ENTRE 1839 et 1844
Merci Phyl, non ce ne sont pas des bêtises !!
Vu la période plutôt récente, vu qu'il est introuvable ici, il doit bien être ailleurs. Par contre son décès ne peut pas être passé inaperçu ?
Si il est indiqué comme marié avec Bernardine Genoud Duvillaret sur son acte de décès à elle ci-dessous, par contre, ils se sont forcement mariés dans le coin ?
Ou alors, pensez vous qu'il soit possible qu'il ne furent pas réellement mariés même si c'est indiqué sur cet acte de décès ? Je ne sais pas si ce genre d'"arrangement" peut être possible à l'époque ? Si ils se sont bien mariés, je ne vois pas où ils auraient pu le faire ailleurs qu'à Habère Poche (là où est né Hypolite) ou au pire à Bons
Par contre SI c'est bien lui qui a été témoin de naissance de la fille de Philippe (ci dessus) j'imagine qu'il était de la famille de ce Philippe...
Je ne m'en sortirais pas je crois ... Enfin.. continuons le mystère se résoudra bien !
Vu la période plutôt récente, vu qu'il est introuvable ici, il doit bien être ailleurs. Par contre son décès ne peut pas être passé inaperçu ?
Si il est indiqué comme marié avec Bernardine Genoud Duvillaret sur son acte de décès à elle ci-dessous, par contre, ils se sont forcement mariés dans le coin ?
Ou alors, pensez vous qu'il soit possible qu'il ne furent pas réellement mariés même si c'est indiqué sur cet acte de décès ? Je ne sais pas si ce genre d'"arrangement" peut être possible à l'époque ? Si ils se sont bien mariés, je ne vois pas où ils auraient pu le faire ailleurs qu'à Habère Poche (là où est né Hypolite) ou au pire à Bons
Par contre SI c'est bien lui qui a été témoin de naissance de la fille de Philippe (ci dessus) j'imagine qu'il était de la famille de ce Philippe...
Je ne m'en sortirais pas je crois ... Enfin.. continuons le mystère se résoudra bien !
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
- Bernard-Thonon
- Marmottes
phyl balleydier » Lun Sep 16, 2013 9:28 pm
re..
pour les recencements, je parlais de ceux de 1861/1866 et 1871
ben vi et tu les trouves où ?
re..
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
salut Bernard,Bernard-Thonon a écrit : phyl balleydier » Lun Sep 16, 2013 9:28 pm
re..
sont pas aux AD??
j'ai jamais compris pourquoi les AD n'ont pas ceux avt 1890 alors qu'ils ont été faits....
bonne journée,
amitiés
à +
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
-
- Sympathisant
Bonjour, je remonte ce post suite à conversation avec Marie-Martine
Olivier
- marie
- Administrateur
Bonjour,
En ce qui concerne les recensements, Bons-en-Chablais et Habère-Poche relèvent de l'arrondissement de Thonon-les-Bains.
Les archives de Haute-Savoie précisent que :
Olivier,
pourrais-tu nous mettre la photo du livret de famille qui est en possession de ta famille ?
En effet le livret de famille n'a été institué qu'en 1877, alors je me demande ce qu'est le document dont tu fais état.
D'après les éléments donnés, Victorine n'a jamais été reconnue par Paul ROCH.
Celui-ci a cependant bien dû épouser Bernardine GENOUD-DUVILLARET puisque son décès est déclaré par l'un de ses fils de son premier mariage : on peut penser qu'il connaissait correctement la situation matrimoniale de sa mère.
L'étonnant est quand même leur vie séparée dans 2 communes différentes.
As-tu l'acte de naissance d' Hypolithe et pourrais-tu également nous le mettre en ligne ?
Paul a peut-être lui aussi été marié une 1ère fois, peut-être une piste avec ce mariage relevé par le CGS.
bises
marie-martine
En ce qui concerne les recensements, Bons-en-Chablais et Habère-Poche relèvent de l'arrondissement de Thonon-les-Bains.
Les archives de Haute-Savoie précisent que :
il n'y aura donc pas moyen de savoir la composition des familles entre 1839 et 1857.Très consulté par les généalogistes, les recensement de population regroupent les listes communales des habitants de 1861 à 1936.
Ces listes nominatives n'existent qu'à partir de 1886 pour les communes des arrondissements de Bonneville, Saint-Julien-en-Genevois et Thonon-les-Bains.
Olivier,
pourrais-tu nous mettre la photo du livret de famille qui est en possession de ta famille ?
En effet le livret de famille n'a été institué qu'en 1877, alors je me demande ce qu'est le document dont tu fais état.
D'après les éléments donnés, Victorine n'a jamais été reconnue par Paul ROCH.
Celui-ci a cependant bien dû épouser Bernardine GENOUD-DUVILLARET puisque son décès est déclaré par l'un de ses fils de son premier mariage : on peut penser qu'il connaissait correctement la situation matrimoniale de sa mère.
L'étonnant est quand même leur vie séparée dans 2 communes différentes.
As-tu l'acte de naissance d' Hypolithe et pourrais-tu également nous le mettre en ligne ?
Paul a peut-être lui aussi été marié une 1ère fois, peut-être une piste avec ce mariage relevé par le CGS.
bises
marie-martine
Annee: 1828
Source: N-V2.04
Code commune: 74183
Commune: Mieussy
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 17/01/1828
Nom époux: ROCH
Prénoms époux: Paul
Nom père époux: ROCH
Prénoms père époux: Nicolas
Commentaire père époux: +
Nom mère époux: BESSON
Prénoms mère époux: Josephte
Nom épouse: GEVAUX
Prénoms épouse: Gervaise
Nom père épouse: GEVAUX
Prénoms père épouse: Joseph
Commentaire père épouse: +
Nom mère épouse: MONGE
Prénoms mère épouse: Françoise
Commentaire mère épouse: +
Nom témoin1: FAVIER
Prénoms témoin1: François
Commentaire témoin1: témoin
Nom témoin2: CHENEVAL
Prénoms témoin2: Joseph
Commentaire témoin2: témoin
Nom témoin3: CHENEVAL
Prénoms témoin3: François
Commentaire témoin3: père et fils témoin
N° d'enregistrement: 497874
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Sympathisant
Merci Marie
Effectivement ce mariage Paul Roch peut être une autre piste.. je n'en avais pas connaissance .. je vérifie au plus vite.
Concernant le livret de famille je me suis mal exprimé. Il s'agit du livret religieux ou les époux notaient leurs ascendants. Il faut que je mette la main dessus chez mes parents..
Dans tous les cas, ce qui me surprend le plus est l'absence de trace du mariage Paul Roch/Bernardine Genoud Duvillaret. De même je n'ai jamais trouvé de trace du décès de Paul Roch .. Pourtant Les registres sont plutôt bien tenus à cette époque..
Concernant la naissance d'Hypolite voici ce que j'ai obtenu de Geneabank. (en relisant cet acte, je me dis que Jeanne Roch témoin peut aussi être une piste en temps que tante, grand-mère .. d'Hypolite ??
naissance: Annee: 1844
Code commune: 74140
Commune: Habère-Poche
Acte: N
Date: 15/07/1844
Nom: ROCH
Prénoms: Hypolite
Nom du père: ROCH
Prénoms du père: Paul
Nom de la mère: GENOUD-DUVILLARET
Prénoms de la mère: Bernardine
N° d'enregistrement: 39054
temoin naissance: Etienne GENOUD PRACHEX , Témoin
temoin naissance: Jeanne ROCH , Témoin
A devenir fou
Merci en tout cas !!
Olivier
Effectivement ce mariage Paul Roch peut être une autre piste.. je n'en avais pas connaissance .. je vérifie au plus vite.
Concernant le livret de famille je me suis mal exprimé. Il s'agit du livret religieux ou les époux notaient leurs ascendants. Il faut que je mette la main dessus chez mes parents..
Dans tous les cas, ce qui me surprend le plus est l'absence de trace du mariage Paul Roch/Bernardine Genoud Duvillaret. De même je n'ai jamais trouvé de trace du décès de Paul Roch .. Pourtant Les registres sont plutôt bien tenus à cette époque..
Concernant la naissance d'Hypolite voici ce que j'ai obtenu de Geneabank. (en relisant cet acte, je me dis que Jeanne Roch témoin peut aussi être une piste en temps que tante, grand-mère .. d'Hypolite ??
naissance: Annee: 1844
Code commune: 74140
Commune: Habère-Poche
Acte: N
Date: 15/07/1844
Nom: ROCH
Prénoms: Hypolite
Nom du père: ROCH
Prénoms du père: Paul
Nom de la mère: GENOUD-DUVILLARET
Prénoms de la mère: Bernardine
N° d'enregistrement: 39054
temoin naissance: Etienne GENOUD PRACHEX , Témoin
temoin naissance: Jeanne ROCH , Témoin
A devenir fou
Merci en tout cas !!
Olivier
Olivier
-
- Sympathisant
Bonjour à tous,
Je remonte ce post...peut-être que les dernieres avancées marmottesques me permettront de trouver ce mariage
Paul ROCH X Bernardine GENOUD DUVILLARET.
Leur mariage a eu lieu entre 1839 et 1844 dans la région d'Habere(s) ou de Bons...
Les années passent et je ne le trouve toujours pas.
Preuve la plus évidente de leur mariage est l'acte de décès de Bernardine ou il est indiqué "2ème mariage avec ROCH Paul"
Je sèche complètement et je me dis que quelqu'un les trouveras peut être quelque part...
Je remonte ce post...peut-être que les dernieres avancées marmottesques me permettront de trouver ce mariage
Paul ROCH X Bernardine GENOUD DUVILLARET.
Leur mariage a eu lieu entre 1839 et 1844 dans la région d'Habere(s) ou de Bons...
Les années passent et je ne le trouve toujours pas.
Preuve la plus évidente de leur mariage est l'acte de décès de Bernardine ou il est indiqué "2ème mariage avec ROCH Paul"
Je sèche complètement et je me dis que quelqu'un les trouveras peut être quelque part...
Olivier
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
tu n'as rien comme indication sur la naissance et le décès de Paul ROCH et Bernardine GENOUD DUVILLARET ? des dates et lieux çà pourrait aider ...
je n'ai pas tout relu donc si tu pouvais faire un condensé pour ne pas rechercher là où c'est déjà fait ...
tu n'as rien comme indication sur la naissance et le décès de Paul ROCH et Bernardine GENOUD DUVILLARET ? des dates et lieux çà pourrait aider ...
je n'ai pas tout relu donc si tu pouvais faire un condensé pour ne pas rechercher là où c'est déjà fait ...
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 12 juin 2016, 11:02, modifié 1 fois.
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Victorine Genoud-Duvillaret se marie à Habère-Poche le 29/11/1871 avec VAUDAUX-RUTH Bernard.elle y est dite fille illégitime de Bernardine Genoud-Duvillaret ...
Roch Hippolyte décède à Habère Poche le 30/12/1871, célibataire; ses parents sont dits habitants la commune de leur vivant ...
Roch Hippolyte décède à Habère Poche le 30/12/1871, célibataire; ses parents sont dits habitants la commune de leur vivant ...